www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 68  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 13:44
Messages: 3802
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
Les démocrates ont du gagner quelques sièges à la chambre des [ communes] représentants, je pense ? Il n'y avait pas que l'élection du président, si je ne dis pas de bêtise.

Edit : :lol: merci Moriarty, je ne suis pas au point

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Dernière édition par befa le 07 Nov 2020 11:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28280
Localisation: DTC
Chambre des représentants :wink:
Les communes, c'est au Royaume-Uni.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Citation:
C'est le même état d'esprit dans nos campagnes aussi, parfois. Les armes à feu en moins.


Ce qui fait quand même une petite différence.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3684
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.

Là-bas, on positive !

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Jolsen a écrit:
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.

Là-bas, on positive !


Désinformation bien sur !!
Sur ce je retourne manger mes croissants dans mon pays liberticide.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.

C'est vrai qu'en France on a beaucoup de préjugés sur le Polonium 210.
Pourtant c'est pas si mauvais quand c'est bien préparé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Un pays qui paye les travailleurs pour rester chez eux c'est scandaleux (du point de vue d'un grand patron capitaliste)
Au sujet de la Russie je doute que leur politique extérieure se borne à zéro.
L'élection de Biden ne stoppera pas la guerre de l'Oncle Sam.Clinton et Obama l'ont faite( pas Carter dont le relatif pacifisme lui coute son 2 mandat) ,pour le pays et ceux qui le financent.
Pour le reste c'est pareil.. On aura juste des décisions plus raisonnées, un petit mieux, et moins de sorties populistes.
Le gros merdier bipolaire U.S., c'est que les décisions fortes prises se payent souvent au (-non-)renouvellements de mandat, la moitié des électeurs mécontents font payer les décisions courageuses qui dérangeant. Beaucoup d'alternance aux U.S.A., favorisée par des décisions radicales inexistantes.
Seul Kennedy a voulu stopper une guerre.L'ouverture de Carter qui n'a pas pris de décisions autoritaires sur le plan mondial a mis le pays à bas (pétrole inflation)et lui a coûté son renouvellement. Bush est devenu impopulaire avec la guerre à outrance.Obama ne l'a pas stoppée pour autant.Mais ses décisions et son attitude "cool" a fait élire son contraire parfait.
En France c'est pareil, mais le pluripartisme dilue le vote et le pouvoir qui au final reste assez centriste, subit plusieurs influences.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Jolsen a écrit:
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.

Là-bas, on positive !

Ils ont très peu de morts du COVID (parce que les médecins d'autopsies sont peux nombreux donc pas de chiffres selon des responsables locaux cités ).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Landry a écrit:
se laisser berner et se réjouir du grand soir


Euh oui mais qui verse dans cette euphorie là ? Personne, rassure-toi.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.


C'est très décevant de ta part ce genre de rhétorique sans aucun souci de nuance.
Ça s'appelle le : With us or against us.
https://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_ ... against_us

Et ceux influencés par Bush en France le recyclèrent en :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.
https://www.debunkersdehoax.org/petite-histoire-du-la-france-tu-laimes-ou-tu-la-quittes/

Vous voyez comme c'est insidieux, comme ça pénètre chaque pore d'un progressiste irréprochable ?

Puis recours à l'argumentation de soutien par le renvoi au conspirationnisme. Du grand art :lol:

Il n'est pas question de vanter un modèle poutinien mais de dénoncer ce que la stratégie extérieure des États-Unis a toujours été, c'est à dire le harcèlement militaire, le soutien aux régimes permettant l'exploitation des ressources naturelles d'un pays, la démolition de toute tentative politique favorisant un minimum la redistribution de la richesse issue desdites ressources ; la division systématique menant très souvent à la guerre civile ou à des régimes autoritaires, des vrais. Ce connard de Poutine résiste à ça et souhaite autre chose pour son peuple. Quelle ordure. Jamais je ne voudrais être russe car ce n'est ni mon pays ni ma culture. Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple et c'est très enviable. Point. Sans avoir besoin de chercher à copier leur modèle. Simplement leur fierté et leur proverbiale résilience à l'envahisseur.

Bon week-end et bonnes désillusions.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
Molko a écrit:
Landry a écrit:
se laisser berner et se réjouir du grand soir


Euh oui mais qui verse dans cette euphorie là ? Personne, rassure-toi.


Bon alors ça me suffit pour être rassuré. Merci.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19040
Landry a écrit:
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.


C'est très décevant de ta part ce genre de rhétorique sans aucun souci de nuance.
Ça s'appelle le : With us or against us.
https://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_ ... against_us

Et ceux influencés par Bush en France le recyclèrent en :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.
https://www.debunkersdehoax.org/petite-histoire-du-la-france-tu-laimes-ou-tu-la-quittes/

Vous voyez comme c'est insidieux, comme ça pénètre chaque pore d'un progressiste irréprochable ?

Puis recours à l'argumentation de soutien par le renvoi au conspirationnisme. Du grand art :lol:

Il n'est pas question de vanter un modèle poutinien mais de dénoncer ce que la stratégie extérieure des États-Unis a toujours été, c'est à dire le harcèlement militaire, le soutien aux régimes permettant l'exploitation des ressources naturelles d'un pays, la démolition de toute tentative politique favorisant un minimum la redistribution de la richesse issue desdites ressources ; la division systématique menant très souvent à la guerre civile ou à des régimes autoritaires, des vrais. Ce connard de Poutine résiste à ça et souhaite autre chose pour son peuple. Quelle ordure. Jamais je ne voudrais être russe car ce n'est ni mon pays ni ma culture. Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple et c'est très enviable. Point. Sans avoir besoin de chercher à copier leur modèle. Simplement leur fierté et leur proverbiale résilience à l'envahisseur.

Bon week-end et bonnes désillusions.


En fait tu es tellement paumé dans ta rhétorique que tu oublies de relire ce que tu écris les 3/4 du temps.
"Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple" : qui eux ?
Tu as une argumentation proche du "je ne suis pas raciste car j'ai un ami noir" ou le fameux " moi j'ai des amis qui sont russes" pour au final sortir des généralités de comptoir.
Si la politique servait le peuple, ça se saurait depuis un bail (à peu près la nuit des temps),
Bref, du vent comme souvent, comme je dis, quand on veut que les choses changent, on se tire les doigts du cul pour faire autre chose que de la prose sur les réseaux sociaux.
Déjà que quand c'est pensé par des cons, c'est fatiguant, mais putain quand on a un cerveau bien rempli, on peut au moins prendre le temps de réfléchir à ce qu'on balance.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
Landry a écrit:
arcisse a écrit:
Ok, bah va vivre en Russie si c'est si chouette mec.


C'est très décevant de ta part ce genre de rhétorique sans aucun souci de nuance.
Ça s'appelle le : With us or against us.
https://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_ ... against_us

Et ceux influencés par Bush en France le recyclèrent en :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes.
https://www.debunkersdehoax.org/petite-histoire-du-la-france-tu-laimes-ou-tu-la-quittes/

Vous voyez comme c'est insidieux, comme ça pénètre chaque pore d'un progressiste irréprochable ?

Puis recours à l'argumentation de soutien par le renvoi au conspirationnisme. Du grand art :lol:

Il n'est pas question de vanter un modèle poutinien mais de dénoncer ce que la stratégie extérieure des États-Unis a toujours été, c'est à dire le harcèlement militaire, le soutien aux régimes permettant l'exploitation des ressources naturelles d'un pays, la démolition de toute tentative politique favorisant un minimum la redistribution de la richesse issue desdites ressources ; la division systématique menant très souvent à la guerre civile ou à des régimes autoritaires, des vrais. Ce connard de Poutine résiste à ça et souhaite autre chose pour son peuple. Quelle ordure. Jamais je ne voudrais être russe car ce n'est ni mon pays ni ma culture. Mais eux défendent l'héritage culturel et politique de leur peuple et c'est très enviable. Point. Sans avoir besoin de chercher à copier leur modèle. Simplement leur fierté et leur proverbiale résilience à l'envahisseur.

Bon week-end et bonnes désillusions.


PS : il s'agit ici de défendre un système de répartition de la richesse face à la conception américaine. Une certaine idée de la culture et une résistance à un impéialisme culturel, aussi.Par exemple. Soit du conservatisme de valeurs tradiitonnellement classées à gauche. Le paradoxe absolu. Comment fait le gauchiste pour rester qui il est avec sa théorie de l'ouverture à tous les vents ? Il se fait prendre comme en 40... C'est tellement textbook que... enfin, bon. Vive le France. On retombe toujours sur nos pieds (après moult souffrance). Alors espoir !

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Nov 2020 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Désolé Landry mais je suis pas sûr que Poutine et Cie prennent ainsi soin du peuple. C'est un outil pour leur pouvoir et j'ai bien peur que la défense de l'âme Russe, connue pour être brave et fière dans aucun doute, soit plus l'expression d'un nationalisme que d'un humanisme.
Ce sentiment est exacerbé afin d'obtenir l'assentiment du peuple vis à vis de leur pouvoir.
Certains dictateurs disent à leur peuple qu'il est beau et qu'il est courageux.
Au delà , le pays est assez grande puissance pour se positionner en tant que contre pouvoir aux U.S.A., ce qui n'est pas très compliqué ce n'est qu'une continuité historique la population et les structures n'a pas à faire un grand effort.Ce contre pouvoir est, on va dire, nécessaire dans un systèmes sain.
Mais...
La Russie dépouille tout autant les matière premières , comme commence à faire la Chine, et a envahi autant de pays-ou du moins ne les a pas laisse sortir-, au temps communiste pas avec Poutine, mais la Tchétchènie bon.
Avec la prédominance américaine , ils ne pouvaient pas s'engager dans un modèle copies sur celui des U.S.A., car ils ne pouvaient pas concurencer un pays qui avait un système rôdé et au point.Leur intelligence a donc être de faire leur propre mode de fonctionnement, capitalisme mais aussi par pragmatisme se servir des vestiges de l'URSS avec leur âme de fiers combattants ils on su rester sur le devant de la scène, d'une façon certes typique.
Le prix à payer est cher.La liberté de la presse aux U.S.A. permet plus de fuites qu'en Russie...On ne sait pas tout...(Sauf ce qu'on veut bien nous faire savoir via Sproutnik)Les Russes sont fiers et aiment entre représentés par des mecs couillus.Poutine est populaire, il boxe des tigres de Sibérie, c'est pas un politicien qui fait des affaires derrière son bureaux.il est ce que le Russe veut être.La Russie existe sur l'échiquier mondial, certains sont prêt à faire des sacrifices pour çà. (Santé, liberté, faim, vodka..).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com