www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mar 2025 17:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2025 22:35 

Hastings a écrit:
il a l'air super sain d'esprit ce monsieur : https://x.com/David_vanH/status/1853821393055420723
et sinon, on fait comment authentifier la vidéo ? on doit se convaincre que Zelinksy est un pourri parce qu'on voit un tiers gars sortir des gens d'un camion, sans rien savoir de sa nationalité, du lieu, des circonstances ?

enfin je sais même pas pourquoi je réponds en fait. je doute que tu convaincs grand monde ici, et clairement nous on te convaincra pas. Mais sache qu'aux yeux de tous les Canadiens, ton idole à toi est en train de bien foutre en l'air l'économie nord américaine. S'il continue sur cette voie, ça va être le début d'une grande récession ici, et ça ne tardera dans ce cas pas longtemps avant de fracasser l'Europe.

Le PIB des USA par habitant est 2 fois plus important qu'en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2025 22:48 

Titideroin a écrit:
Le PIB des USA par habitant est 2 fois plus important qu'en France.

ça leur fait une belle jambe aux Ricains, quand on voit que l'espérance de vie avait stagné puis s'était effondrée au moment du COVID par rapport à d'autres pays. J'avais ça à l'époque, mais je peux rechercher d'autres indicateurs avec d'autres pays...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2025 23:02 

Emmanuel Todd s'était servi notamment du taux de mortalité infantile pour prédire l'effondrement de l'URSS dans les années 70.

Un simple coup d’œil sur Wikipédia et tu vois ça :

Le Monténégro est 1er de la liste (devant l'Islande), eh oui, avec un taux de 1,46 pour mille.
La Biélorussie est à 2,72
La France à 4,20
La Russie à 4,89 (comme le Canada)
Cuba à 4,99
Les USA à 6,30
La Chine à 6,86

Bref, très mauvais indicateur et surtout très mauvaise pente pour les USA...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 00:03 

Alors Titideroin, ils sont où les posts qui "idolâtrent" Zelensky ?
Toi qui es avide de preuves et d'éléments factuels tu dois bien avoir ça sous le coude, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 10:46 

C'est quand même de la mauvaise foi de parler de l'idolâtrie de VZ, surtout quand ça vient de gens qui idolâtrent littéralement Poutine ou Trump ou l'autre dégénéré de Musk.

Moi, ce que J'entends sur VZ, c'est surtout une forme d'admiration sur son courage et son abnégation dans le contexte de la guerre dans laquelle son pays a été agressé. C'est ça qui est salué, et rien d'autre, d'autant que son image d'avant n'était pas forcément complètement positive. Mais bon, demander de la nuance et de l'objectivité, c'est sans doute beaucoup.

Mais bon, il commet deux crimes, ce VZ :
- il tient à la souveraineté et à l'intégrité de son pays
- il est à son corps défendant à l'origine du premier empeachment ayant visé Trump. Forcément, ne connaissant que ça, ce dernier se venge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 12:53 

Je suis allé vérifier, dès les plus anciens posts qui mentionnent son nom, au printemps 2022, on a "l'exile" qui le qualifie de "connard" et Bigdudu qui rappelle qu'il n'est "pas fan du personnage". J'espère que ses autres admirateurs l'idolâtrent plus que ça, sinon c'est triste pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 13:23 

J'ai pas souvenir qu'il avait une bonne image ici (en France) lors de son élection et qu'on se foutait des ukrainiens d'avoir élu un acteur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 13:30 

En gros c'est ça.

Mais on ne se leurre pas ; cette histoire d'idolâtrie est effectivement le fruit d'un enfumage bien téléguidé par Moscou. Personne n'idolâtre VZ mais beaucoup admirent son courage et sa résistance, qualités qui ennuient tellement les fans de Poutine ou de Trump. Ces critiquent contre VZ, ça fait un peu penser aux critiques contre De Gaulle en 41-42, présenté comme un criminel exalté et compromis, organisateur d'un terrorisme qui prétend résister à la vérité vraie, celle des nazis. En gros, ça fait que recommencer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 13:55 

Avant de saouler tout le monde au bout d'un mois, avec son petit prêche quotidien, faut quand même avouer que les premières heures, jours, semaines, de l'invasion russe, il a quand même grave assuré. Je suis pas loin de penser que la nature de ce qu'il a fait, et comment, (merci les acteurs), a joué dans l'échec de l'offensive russe, qui devait, rappelons-le, prendre Kyev en 25 minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 14:09 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 14:59 

Mon message de l’époque.
bigdudu a écrit:
En l'occurence il s'agit de défendre son pays contre une agression donc on peut comprendre son discours. S'il parlait d'attaquer la Russie, ce serait différent. Rendrais-tu responsable, comme le fait Poutine, de la guerre qui se poursuit ceux qui ne font que défendre leur pays au lieu de laisser tomber et les pays qui les aident en leur fournissant les armes pour se défendre ? C'est l'éternel débat sur la position de Pétain, compréhensible à l'époque pour beaucoup, de " cesser le combat " pour éviter plus de malheur ou de continuer par tous les moyens disponibles " sur terre, sur mer et dans les airs ". Avec le recul l'Histoire lui a donné tort. Pour l'Ukraine, il est évidemment plus facile de chez nous de dire si Zelinsky a raison ou pas. On ne peut blâmer ceux qui choisissent de se mettre à l'abri avec leur famille mais comprendre aussi que le chef d'état le déplore.
" C'est pas eux qui meurent ... " On peut au moins lui reconnaître un certain courage et il est sans doute la première cible des Russes. Donc il ne se planque pas vraiment.
Je ne suis pas fan du personnage mais entre lui et Poutine je vois tout de même une sacrée différence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 15:16 

Citation:
We are going to forge the freest, most advanced, most dynamic and most dominant civilization ever to exist on the face of this Earth.

(la vidéo ici, notamment : https://bsky.app/profile/caissesdegreve ... n4wqtmlc2b)

Voilà voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 15:25 

https://youtu.be/E6qsjQbtPas?si=gvTBG3FvGYheR9bt

https://x.com/xfedorova/status/1897071810551972232

Si seulement vous pouviez éteindre BFM 2 minutes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 15:27 

Qui regarde BFM ici ? Tu as des preuves ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2025 15:27 

Si seulement tout le monde pouvait éteindre Internet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure