www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2014 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
J'ai un pote qui recherche un animateur socioculturel à la MJC de Vire, pour ceux que ça intéresse.

voila l'offre:

anim sociocu


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2014 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
http://www.lemouv.fr/article-recherche- ... t-cannabis

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Une petite question pour toutes les âmes de DRH de ce forum.

Il y a quelques mois, j'ai eu un arrêt maladie (ouh, le méchant assisté) de 3 jours, du mercredi au vendredi, et j'avais préalablement déclaré des congés pour ce vendredi et la semaine suivante.

Mon entreprise m'a compté ce premier vendredi comme CP alors que j'étais sous arrêt maladie. Je lui soutiens que mes congés ont commencé du coup que le lundi suivant, ce vendredi étant compris dans l'arrêt maladie.

Alors, kikaraison ?

Je n'arrive pas à trouver d'informations très claires à ce sujet sur le net et sur les sites gouvernementaux, je lis que si l'arrêt débute avant les congés alors on peut reporter les congés, mais là, il s'agit que d'un jour sur mes 6 jours de congés.

Je précise que les jours de carence sont pris en charge par mon entreprise - sinon le problème ne se serait pas posé de la même façon...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Ce cas n'est pas précisé dans ta convention collective ?

Édit dit : ça fait bizarre de parler convention collective avec cette tronche d'avatar.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Je crois pas, enfin ma convention, ça doit être du syntec classique.

Et ouais, j'suis pas très malin de poser ma question avec vos tronches d'avatar, c'est vrai :(


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 17:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
De ce que je crois savoir, tu peux demander un report de ton CP. Seulement c'est ton employeur qui choisit la date de report du congé.
Après, il a bien entendu interdiciton de le reporter entre la 37eme et la 38 journée.


Dernière édition par Jisait le 25 Mar 2015 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Huisgonde a écrit:
Une petite question pour toutes les âmes de DRH de ce forum.

Il y a quelques mois, j'ai eu un arrêt maladie (ouh, le méchant assisté) de 3 jours, du mercredi au vendredi, et j'avais préalablement déclaré des congés pour ce vendredi et la semaine suivante.

Mon entreprise m'a compté ce premier vendredi comme CP alors que j'étais sous arrêt maladie. Je lui soutiens que mes congés ont commencé du coup que le lundi suivant, ce vendredi étant compris dans l'arrêt maladie.

Alors, kikaraison ?

Je n'arrive pas à trouver d'informations très claires à ce sujet sur le net et sur les sites gouvernementaux, je lis que si l'arrêt débute avant les congés alors on peut reporter les congés, mais là, il s'agit que d'un jour sur mes 6 jours de congés.

Je précise que les jours de carence sont pris en charge par mon entreprise - sinon le problème ne se serait pas posé de la même façon...


Ton entreprise a raison.
Les congés sont posés donc cela ne change rien au fait que tu poses après coup un arrêt maladie.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6665
Localisation: Paris Drakkars
Ça répond pas à ta question ça, 8" ?

service-public.fr a écrit:
Lorsque le salarié est malade à des dates durant lesquelles il avait posé des jours de congés payés, ceux-ci ne sont pas perdus. Le salarié a droit au report des jours des jours de congés payés prévus et non pris à cause de la maladie.



M'enfin ça serait étonnant que Macron dise encore des conneries.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Simplet est un vendu au patronat tout en profitant de la convention collective des banques qui est une des plus protectrices des salariés du privé.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Tenou a écrit:
Ça répond pas à ta question ça, 8" ?

service-public.fr a écrit:
Lorsque le salarié est malade à des dates durant lesquelles il avait posé des jours de congés payés, ceux-ci ne sont pas perdus. Le salarié a droit au report des jours des jours de congés payés prévus et non pris à cause de la maladie.



M'enfin ça serait étonnant que Macron dise encore des conneries.


Bé, pour moi, si, en lisant ça, je comprends que j'ai raison.

Mais comme il ne s'agit que d'un jour sur les 6 posés, ils me disent que ça ne s'applique seulement si l'arrêt concerne la totalité de la période de congés.

D'autres recherches me feraient penser que certains employeurs pensent, à tort, qu'après un arrêt maladie, il fallait qu'il y ait un jour travaillé avant la prise de congé. Je me demande si y'a pas un truc comme ça et s'ils auraient pas merdé dans la déclaration de mon arrêt. Bref, ils doivent me rappeler demain...

Merde, c'est mon jour de congé, et un jour de congé, ça représente du fric, MON FRIC.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
T'as encore plus raison grâce à l'Europe.

Citation:
En droit français, il est possible de reporter les congés payés du salarié lorsqu’il est en arrêt maladie avant le début de ses vacances.

En revanche, s’il tombe malade pendant ses vacances, le report de ses congés n’est pas possible, sauf accord de l’employeur ou dispositions conventionnelles plus favorables.

Le position de la Cour de justice de l’Union européenne est différente et s’impose donc à la France.

La CJUE précise que le droit au congé annuel payé de chaque travailleur doit être considéré comme un principe du droit social de l’Union européenne.

La finalité du congé annuel payé est de permettre au travailleur de se reposer et de disposer d’une période de détente et de loisirs. Celle de l’arrêt maladie est de permettre au travailleur de se rétablir d’une maladie engendrant une incapacité de travail.

La CJUE reconnaît ainsi au travailleur qui se retrouve en arrêt de travail pendant ses congés payés le droit de bénéficier ultérieurement des jours de CP coïncidant avec sa période d’arrêt maladie.

Ce report est possible en dehors de la période de référence.

Source.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Merci de laisser parler le pro :

Oui tu dois récupérer ton CP.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2015 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Mais oui !
Depuis le début.
Nique Simple Macron, Huiz !

Voilà Maguy ! Il voit souvent rouge, avec lui ça bouge

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2015 04:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2012 03:47
Messages: 1316
Magenta a écrit:
Merci de laisser parler le pro :

Oui tu dois récupérer ton CP.

J'ai eu un accident du travail à cheval avec mes vacances , j' ai récupérer les jours de cp qui étaient compris dans la périodes dite cp!
STB TOCARD DE L' INFORMATION

_________________
Just an illusion , "el condor".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2015 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 23:26
Messages: 2786
après que ca soit un accident de cheval ou tout autre moyen de transport, je ne pense pas que cela rentre en compte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, Jisait, l exile, monamipierrot12, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com