www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Guigui a écrit:
Molko a écrit:
Par exemple, Moi, les gens qui écrivent en Time new roman, c'est poubelle tout de suite. La font sobre, fine et élégante part avec un avantage.
En fait, tu peux faire le même genre d'analyse bidon sur l'écriture manuscrite que sur le choix de la police de caractère (qui renseignerait donc sur le caractère, justement).

J'enverrai toutes mes lettres en Comic sans MS pour annoncer la couleur et montrer de suite mon humour débordant.


:lol:

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Guigui a écrit:
Merci pour la perche.

Hier lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, celui-ci m'a indiqué que dorénavant, les lettres de motivation tapées à l'ordi étaient devenues légions pour les candidatures papier.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait exclusivement rédiger à la main les lettres de motiv dès lors que c'est pour envoyer par la poste. Il m'a soutenu que ce n'était plus le cas.

Je suis perplexe.


Étant en ce moment en pleine phase de recrutement de 2 stagiaires :
- je préfère le courrier à l'email
- les lettres de motivation manuscrites plutôt que tapées, mais ce n'est pas l'essentiel. Et par pitié une lettre de motivation personnalisée, montrant que t'as cherché au moins 5 minutes des infos sur la boite et le poste proposé.
- je préfère quand il y a une photo : je ne recrute pas sur le physique, mais pouvoir mettre un visage sur un candidat c'est quand même plus sympa et beaucoup moins impersonnel

D'ailleurs si ça intéresse du monde, me contacter en MP : les 2 profils que je cherche :
- stagiaire Webmaster bac +4 ou 5
- stagiaire Marketing bac +5


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
Une lettre de motivation pas écrite à la main je n'aime pas ça et je ne dois pas être le seul. Ce n'est peut être plus dissuasif mais tu risques de perdre quelques points.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:38 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
EN......s, même pas une place pour moi... :(
Jeviens de téléphoner à l'inspection du travail, vu que je suis délégué du personnel, je suis protégé 8) ; mais bon j'aimerais autant ne plus l'être et de commencer à chercher plus facilement du travail!


HS pour mon 200000, j'attends une victoire de Malherbe ou pas ?

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Dans les photos de CV, j'ai déjà reçu :
- un mec en version "j'ai découpé une photo de soirée et je l'ai collée là",
- une fille avec les traces de bronzage sur les épaules,
- un mec avec un écouteur dans l'oreille,
- une fille en version "photo de book en noir et blanc",
- un mec qui faisait la gueule. mais vraiment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11679
Arthur a écrit:
- une fille en version "photo de book en noir et blanc",


Envoie

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Sebmalherbe a écrit:
D'ailleurs si ça intéresse du monde, me contacter en MP : les 2 profils que je cherche :
- stagiaire Webmaster bac +4 ou 5
- stagiaire Marketing bac +5


Les M2 Marketing de l'IAE de Caen sont en stage à partir de mi-janvier.

Y'a une cellule Emploi très bien dirigée. Si t'as une offre de stage rédigée elle pourra être mise en ligne sur l'intranet.

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Webmaster bac+4 ou 5 ? Bah mon cochon ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:09 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
ajacques a écrit:
Webmaster bac+4 ou 5 ? Bah mon cochon ...


Toi direction HOLT,c'est ton créneau !

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
c'est là que je vois que je suis surdiplômé.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen
Sebmalherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Merci pour la perche.

Hier lors de mon rendez-vous avec mon conseiller, celui-ci m'a indiqué que dorénavant, les lettres de motivation tapées à l'ordi étaient devenues légions pour les candidatures papier.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait exclusivement rédiger à la main les lettres de motiv dès lors que c'est pour envoyer par la poste. Il m'a soutenu que ce n'était plus le cas.

Je suis perplexe.


Étant en ce moment en pleine phase de recrutement de 2 stagiaires :
- je préfère le courrier à l'email
- les lettres de motivation manuscrites plutôt que tapées, mais ce n'est pas l'essentiel. Et par pitié une lettre de motivation personnalisée, montrant que t'as cherché au moins 5 minutes des infos sur la boite et le poste proposé.
- je préfère quand il y a une photo : je ne recrute pas sur le physique, mais pouvoir mettre un visage sur un candidat c'est quand même plus sympa et beaucoup moins impersonnel

D'ailleurs si ça intéresse du monde, me contacter en MP : les 2 profils que je cherche :
- stagiaire Webmaster bac +4 ou 5
- stagiaire Marketing bac +5


Comme toi il m'arrive de participer aux recrutement :

- Photo obligatoire sur CV.
- Je n'ai pas de préférence pour la lettre de motiv qui de toute façon ne me fera que rarement changer d'avis en "bien" pour un candidat. Par contre la lettre pleine de fautes d'orthographe, là c'est niet direct faut pas se foutre de la gueule du monde.
Bon on est aussi dans un domaine où on ne va pas recevoir une tonne de CV par offre de poste, on peut se permettre de faire venir tout ceux qui sont un minimum intéressants. C'est surtout sur le feeling avec le candidat que ça va se jouer (et ses capacités quand même, faut pas déconner).

Sinon je n'ai rien à proposer pour l'instant, désolé...

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
pascal francois a écrit:
ajacques a écrit:
Webmaster bac+4 ou 5 ? Bah mon cochon ...


Toi direction HOLT,c'est ton créneau !


Bah non, c'est un peu loin quand même.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
ajacques a écrit:
pascal francois a écrit:
ajacques a écrit:
Webmaster bac+4 ou 5 ? Bah mon cochon ...


Toi direction HOLT,c'est ton créneau !


Bah non, c'est un peu loin quand même.


TIENS je suis sympa mon poulet;
http://www.jackholt.fr/

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Discussion intéressante sur la lettre de motivation. J'en discutais hier avec certains collègues.
Concernant un stage je peux comprendre que la lettre de motivation soit essentielle. Pour une candidature spontanée également pour le poste rêvé.
Mais franchement concernant un poste que vous allez trouver sur internet par exemple allez vous vraiment lire toutes les lettres de motivation ? J'ai quelques amis travaillant dans le domaine du recrutement (département interne de grandes sociétés ou bureau de recrutement). Ils me tiennent tous le même discours. La lettre de motivation ils ne la lisent jamais à l'exception qu'il y en ait une et que le profil du candidat via son CV correspond parfaitement au poste. Sinon, ils me disent tous que la lettre est aussitôt jetée à la poubelle et que le CV est lu en l'espace de 10 secondes.
Donc au bout du compte, je sais que pour ma part excepté si je postule vraiment pour le boulot de mes rêves j'envoie simplement mon CV et j'ajoute toujours que si les recruteurs sont intéressés par mon profil, ils n'ont qu'à me contacter. Pour ma part je reconnais que je suis dans un secteur où je ne pense pas avoir de problèmes pour trouver un emploi.
Après je peux comprendre que pour des postes "atypiques" et / ou les places sont rares, la lettre de motivation permet de ressortir plus la personnalité du postulant et permet donc de se faire une première idée un peu plus approfondie du candidat.
Au bout du compte et là aussi je peux me tromper, la boîte on s'en fout un peu pour laquelle on travaille, soit nous avons besoin d'un stage pour finir ses études soit nous avons besoin d'un boulot pour vivre. A mes yeux une lettre de motivation a toujours été dans le sens de faire la lèche. Quel intérêt de décrire de nouveau la boite pour laquelle on veut travailler sachant que celle-ci peut se faire au premier contact via téléphone pour prise de RDV pour un entretien et justement vérifier Àc e moment là que la personne en sait un peu plus sur la boîte pour laquelle il / elle a postulé.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Nannières a écrit:
Discussion intéressante sur la lettre de motivation. J'en discutais hier avec certains collègues.
Concernant un stage je peux comprendre que la lettre de motivation soit essentielle. Pour une candidature spontanée également pour le poste rêvé.
Mais franchement concernant un poste que vous allez trouver sur internet par exemple allez vous vraiment lire toutes les lettres de motivation ? J'ai quelques amis travaillant dans le domaine du recrutement (département interne de grandes sociétés ou bureau de recrutement). Ils me tiennent tous le même discours. La lettre de motivation ils ne la lisent jamais à l'exception qu'il y en ait une et que le profil du candidat via son CV correspond parfaitement au poste. Sinon, ils me disent tous que la lettre est aussitôt jetée à la poubelle et que le CV est lu en l'espace de 10 secondes.
Donc au bout du compte, je sais que pour ma part excepté si je postule vraiment pour le boulot de mes rêves j'envoie simplement mon CV et j'ajoute toujours que si les recruteurs sont intéressés par mon profil, ils n'ont qu'à me contacter. Pour ma part je reconnais que je suis dans un secteur où je ne pense pas avoir de problèmes pour trouver un emploi.
Après je peux comprendre que pour des postes "atypiques" et / ou les places sont rares, la lettre de motivation permet de ressortir plus la personnalité du postulant et permet donc de se faire une première idée un peu plus approfondie du candidat.
Au bout du compte et là aussi je peux me tromper, la boîte on s'en fout un peu pour laquelle on travaille, soit nous avons besoin d'un stage pour finir ses études soit nous avons besoin d'un boulot pour vivre. A mes yeux une lettre de motivation a toujours été dans le sens de faire la lèche. Quel intérêt de décrire de nouveau la boite pour laquelle on veut travailler sachant que celle-ci peut se faire au premier contact via téléphone pour prise de RDV pour un entretien et justement vérifier Àc e moment là que la personne en sait un peu plus sur la boîte pour laquelle il / elle a postulé.

merde j'ai fait un angussage.

edit: ca y est Graham rejoue au magicien !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com