www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Ikea ouvre mardi prochain...

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Je connais une boite sur vire qui recherche un technicien de production.

MP pour plus de détail.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Je connais un continent qui va imploser économiquement.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Manukay a écrit:

J'avais envoyé un CV par anticipation (mais vraiment anticipé, en 2008, je donnerais n'importe quoi pour reprendre ma vie en 2008). Il y a quelques mois ces abrutis ils ont envoyé un mail de rappel à tous ceux qui avaient envoyé une candidature spontanée, en mettant tous les destinataires à la suite, à la vue de tous, genre on voit le mail d'une centaine de personnes. Bravo.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
pascalnouma a écrit:
backbiter a écrit:
puisque tu te proposes, pourrais tu détailler la différence entre licenciement économique et rupture conventionnelle (surtout en matière d'indemnisation assedics et prime de licenciement).

En cas de démission pour motif personnel (autre de le fait de suivre son conjoint), pas prise ne charge par l'assedic ??


Bon je reprends donc:

Le plus "confortable" pour un départ, c'est le licenciement économique. Si ta boîte a ça en vue, tu peux attendre plutôt que de faire une rupture conventionnelle. C'est sûr que la plupart du temps les gens préfèrent garder leur boulot (clin d'oeil à PF), mais si le départ est acté, autant attendre. Tu as une prime de licenciement largement supérieure, des indemnités chomage à 80% du salaire (contre 70% à taux normal) et des aides à la reconversion avec possibilité de formation payée par Paul. Après faut pas être pressé, car ça peut prendre un peu de temps.

Si tu as besoin de partir plus vite parce que t'en as marre ou tu as quelque chose derrière, la rupture conventionnelle peut-être une bonne chose. Au niveau indemnités, tu touches le chomage à taux normal, donc moins que le licenciement éco (éco, hein, pas un licenciement pour faute), et la prime de licenciement est inférieure aussi. La prime varie en fonction de ton ancienneté. A titre d'exemple ma prime s'est élevée à 2 mois de salaire brut (hors congés et solde de tout compte classique) pour presque 8 ans d'ancienneté. C'est mieux qu'une dém' mais c'est quand même moins bien qu'un licenciement éco.
Au niveau délai, il y a 15 jours calendaires de rétractation pour les deux parties après la signature du formulaire, l'accord devant être bi-latéral. Ensuite tu as 15 jours ouvrés de validation par la DIRECCTE, qui peut invalider la demande si elle soupçonne un problème du genre licenciement déguisé. Sans réponse de leur part, tu es libre.

Et pour une démission, c'est rien du tout, sauf en effet pour suivre un conjoint où là tu as le droit au chomage, mais sans prime de licenciement.


Oups ! Désolée, j'ai un peu lâché le fil de ce topic pourtant prometteur :-)
Donc merci 'Pascal', j'aurais pas mieux répondu. D'autant que je n'ai pas pratiqué le licenciement éco (un des rares manquant à mon palmarès).

J'en profite pour ajouter, à toutes fins utiles, et puisque je te vois parler de "fautes" que, contrairement à l'idée qui circule, même un licenciement pour faute LOURDE donne droit aux indemnités chômage.
1) seule une démission ne permet pas d'y accéder (point barre)
2) en revanche dans le cas de la faute grave, le salarié ne part ni avec indemnités de licenciement, ni avec indemnités de congés payés, ni avec préavis.

Et si par malheur il vous arrivait d'être accusé de "faute lourde", il faut quand même attendre la lettre circonstanciée de l'employeur et prendre contact avec la direction du travail (par exemple) pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une faute lourde (qui n'est pas si facile à prouver), parce qu'on ne vire pas des gens pour faute lourde pour n'importe quel prétexte.

Guigui : donc finalement ils ne t'ont jamais proposé de boulot ?

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Marie a écrit:
Guigui : donc finalement ils ne t'ont jamais proposé de boulot ?

Non, mais j'avais vraiment ciblé ma candidature pour du développement web, sans savoir s'ils recherchaient ce profil (et ça m'aurait même étonné à vrai dire). Bref j'ai pissé dans un violon mais je reconnais qu'ils ont pris la peine de répondre même si c'était une lettre type sans aucune personnalisation.

Autrement vous parliez des différentes façons de quitter un job, je vais donc parler rapido de ma première expérience.
Il y a 3 ans, j'étais employé en CDI depuis 6 mois, mais le boulot était devenu totalement naze, sans aucune perspective, et ça se passait mal, j'en avais ras-le-bol. Comme j'étais optimiste sur les chances de trouver un autre boulot assez vite, une période de chômage temporaire ne me faisait pas peur. J'ai donc dit à mon employeur cash que je voulais me barrer et juste toucher les assedics (car comme l'ont dit Marie et Nouma, on a rien avec une démission).
Le seul plan, c'était le licenciement pour faute grave. Ce qui m'a surpris c'est que sur les conseils du comptable de la boite, le mieux pour mener ça était de m'absenter plusieurs jours, alors que selon le code du travail, s'absenter de son poste sans raison valable équivaut à une démission (après 48h de mémoire). Ils m'ont fait savoir que c'était fréquent comme méthode, alors on l'a fait de cette façon. 15 jours d'absence et je recevais une lettre recommandée chaque semaine, la deuxième m'indique que je suis licencié.
Mon directeur me propose le scénario suivant pour masquer la "faute" : si des futurs employeurs l'appellent pour en savoir plus sur moi, il indique que j'étais en CDD et que le contrat a pris fin.

Quelques jours plus tard aux Assedics, j’appréhende un peu une éventuelle leçon de morale de la conseillère, ou qu'elle me demande des infos qui grilleraient le coup monté.
Que nini, ils s'en fichent, elle a juste lu en diagonale la lettre pour trouver la mention "faute grave". C'est là qu'on se rend compte que tout est purement administratif, ils n'enquêtent rien, ils veulent juste leurs papelars.
Je ressors j'ai eu mon droit aux indemnités, et aux yeux du monde personne ne sait que j'ai été viré si ce n'est l'agent qui a validé mon inscription aux assedics, bref, un robot qui fait de l'ordinateur toute la journée, personne quoi.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
Manukay a écrit:

J'avais envoyé un CV par anticipation (mais vraiment anticipé, en 2008, je donnerais n'importe quoi pour reprendre ma vie en 2008). Il y a quelques mois ces abrutis ils ont envoyé un mail de rappel à tous ceux qui avaient envoyé une candidature spontanée, en mettant tous les destinataires à la suite, à la vue de tous, genre on voit le mail d'une centaine de personnes. Bravo.

:shock:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 13:13
Messages: 1728
Marie a écrit:
J'en profite pour ajouter, à toutes fins utiles, et puisque je te vois parler de "fautes" que, contrairement à l'idée qui circule, même un licenciement pour faute LOURDE donne droit aux indemnités chômage.
1) seule une démission ne permet pas d'y accéder (point barre)
2) en revanche dans le cas de la faute grave, le salarié ne part ni avec indemnités de licenciement, ni avec indemnités de congés payés, ni avec préavis.


En cas de faute grave, tu as tout de même tes indemnités CP. Ces dernières ne te sont pas versées en cas de faute lourde uniquement.

La démission n'ouvre pas le droit au chômage sauf lorsque celle-ci est considérée comme légitime.
C'est à dire pour suivre son conjoint par ex comme cela a été dit ou pour conclure un contrat de Volontariat de Solidarité Internationale afin de travailler dans une ONG. Si cela peut susciter des vocations ...

Remarque très pertinente concernant l'indemnisation chômage dans tous les cas après un licenciement pour faute :wink:

_________________
In Real Madrid I trust !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
graham a écrit:
Je croyais que vivais de la fusée Guigui. C'est pas ton métier ou on ne peut pas en vivre?

La pyrotechnie je la qualifie de passion rémunérée. Tous les artificiers de divertissements ont un métier à côté.
Pour en vivre totalement, il faut posséder sa propre société de spectacles pyrotechniques. Vendre les feux d'artifice quoi, c'est un produit comme un autre.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Guigui a écrit:
graham a écrit:
Je croyais que vivais de la fusée Guigui. C'est pas ton métier ou on ne peut pas en vivre?

La pyrotechnie je la qualifie de passion rémunérée. Tous les artificiers de divertissements ont un métier à côté.
Pour en vivre totalement, il faut posséder sa propre société de spectacles pyrotechniques. Vendre les feux d'artifice quoi, c'est un produit comme un autre.


Mais t'as totalement arrêté Gouigoui?

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Arrêté quoi ?

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31637
Localisation: La Commune.
Guigui a écrit:
Tous les artificiers de divertissements ont un métier à côté.

A l'instar de Mario Balotelli !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Guigui a écrit:
Tous les artificiers de divertissements ont un métier à côté.


Oui, j'ai une copine dans ton cas. Elle est graphiste et artificière. Elle bosse notamment sur les Nuits de Sologne. Tu connais ?

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Marie a écrit:
Oui, j'ai une copine dans ton cas. Elle est graphiste et artificière. Elle bosse notamment sur les Nuits de Sologne. Tu connais ?

Bien-sûr ! D'ailleurs, je crois que c'est le spectacle que je préfère. En tout cas l'année dernière c'était juste speechless. Elle doit bosser pour "Feux de Loire" qu'est une boite sacrément douée et qui ne fait pas de bruit (enfin, façon de parler évidemment).

François de Malherbe a écrit:
A l'instar de Mario Balotelli !
:D

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Guigui a écrit:
Arrêté quoi ?


Bah t'as arrêté les pêtars ou pas?

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com