www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Partir du principe que ces hommes ont observé leur environnement pour en apprendre et en anticiper les changements et choisi et adapté leur habitat en fonction de leurs observations ne me semble pas le truc le plus farfelu qu'un scientifique ait pondu en tout cas.

C'est pas parce qu'ils avaient pas le niveau pour bâtir Stonehenge qu'ils étaient nécessairement en dehors de toute quête de ce style.

Après les histoires de preuves ou d'extrapolations affabulatrices c'est autre chose, disont qu'elle ne dis rien de choquant à vue de forumiste.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Njord a écrit:
Alors "scientifiquement", t'es gentil mais tu découpes pas mes phrases pour les prendre hors contexte. Sinon tu déformes ma pensée, et mes paroles et donc la discussion n'existe pas.

Mais il me semble que comme d'habitude la discussion ne t'interesse pas, tu te la joue grand pro de la chose scientifique, tu me fais la leçon, et tu me prends pour un con.

Vite installons un barbelé et des miradors autour du topic scientifique, que les manants sous-doués ne puissent s'en approcher, sacralisons la "Science".

Je vais te dire ce que je pense... de quoi sont partis Pythagore ou Thalès pour démontrer leurs théorèmes? d'axiomes. Et si cette chercheuse, partait elle-même d'un axiome?
Peut être qu'elle se trompe, mais peut être aussi que son axiome de départ est logique et réaliste.
Certaines découvertes ne proviennent elles pas d'une observation attentive? Y'a t il un moment ou un événement se reproduisant régulièrement pourrait devenir un peu plus qu'une simple coïncidence? Apparemment la zététique ignore certains théorèmes mathématiques... mais ptet que ça l'arrange.
Ta zététique me gonfle parce que c'est juste la critique pour la critique, il n'y a aucune objectivité dans ton article (mais c'est normal puisque la zététique à pour but de douter de tout). Je trouve que le procédé peut devenir plus toxique quand le zeteticien ne s'embarrasse pas de chercher un point de vue objectif.

Sans compter que le rédacteur de cet article est lui-même un champion toute catégorie de l'ethno-astronomie!!!

Tiens non, il est Directeur de Recherche au CNRS, en synthèse d'images....mince.

Bon bref, t'es pas convaincu par ma chercheuse, ok, moi non plus j'y suis pas pour tout ce quelle affirme, mais je trouve que sa recherche mérite mieux qu'un classement dans la catégorie des travaux de doux-dingues.


J'ai pas envie d'entrer dans un débat sur ses sources et ses calculs, son axiome de départ je le trouve crédible ( je le répète puisque tu n'as pas compris ce que ça veut dire), oui je parce qu'ici je ne suis pas dans un labo, ici je suis seul face aux infos que je peux trouver et ici je me forge un avis. Et Je ne cherche pas à convaincre tout un chacun que les travaux de cette dame sont formidables.



Je vais faire comme toi, je vais pondre 2 ou 3 articles des frères Bogdanoff, la thèse de Tessier ou les théories de Dambricourt-Malassé avec pour unique argument "moi j'y crois y' p'tet un truc pas con là-dedans et arrête de déformer mes pensées à chaque fois que je te mets le nez dans la merde"".

Va chier

_________________
Les jaquettes de babo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ah je sens que je vais l'aimer ce topic.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Tu l'as eu ton Bogdanoff t'es content.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Karibou offre quand même de biens meilleurs topics. Novateur tout en gardant une certaine classe forumistique à coup de "Va chier", c'est beau.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
ça ressemble surtout à du Julien Courbet.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 11:35
Messages: 11945
Jaloux.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Njord a écrit:
de quoi sont partis Pythagore ou Thalès pour démontrer leurs théorèmes


ce sont surtout deux gros pompeurs, notamment d'Ahmès.

Citation:
THALES ( fin 6è début du 7è siècle av notre ère)

Vers - 2550 les Noirs égyptiens maîtrisaient les bases fondamentales pour la construction des pyramides (géométrie, trigonométrie et l'astronomie). Tous ces repères qui leur permettaient de se situer dans le temps et l'espace. Ce n'est qu'entre -650 et -540 que l'on entend pour la première fois parler de géométrie en Grèce, à travers le savoir de Thalès ancien élève des prêtres Égyptiens. Après s'être instruit en Égypte, il revient avec des connaissances appliquées depuis - 2300 par les égyptiens, l'eau à l'origine de tout (noun océan primordial) et l'importance de l'âme (métaphysique du Ka et du Bâ). C'est auprès de Neiloksenos, mathématicien noir égyptien, qu'il apprend à mesurer la hauteur d'une pyramide par rapport à son ombre. Et c'est enfin auprès des astronomes égyptiens qu'il apprendra à calculer l'arrivée d'une éclipse solaire.


Citation:
PYTHAGORE de SAMOS:(- 590 à -530 av notre ère)

Il alla en Égypte sur les recommandations de son maître Polycrate. Il y étudia durant 22 ans. Ce mathématicien grec fut élève auprès des prêtres à Memphis, mais aussi à Thèbes et à Héliopolis avec le prêtre Oinouphis. Il dut accepter de se faire circoncire pour pénétrer dans les parties sacrées de certains temples. De son enseignement, il créera le Pythagorisme qui sera essentiellement basé sur les pratiques et les institutions religieuses égyptiennes. Très bon élève, il sera aussi initié aux mystères des Temples égyptiens.


Citation:
Comme Thalès et bien d'autres savants et philosophes grecs, Pythagore s'enquiert de la métempsychose (le passage de l'âme d'un corps à un autre). Plutarque précise à ce sujet que: " Il n'y avait aucune différence entre les textes hiéroglyphes et la plupart des préceptes pythagoriciens "

De retour d'Égypte, il devient le créateur de la philosophie symbolique, ses connaissances mathématiques s'inspirent du savoir du mathématicien noir Égyptien Ahmès. Il apprend aussi la gamme diatonique qu'avait créé le flûtiste, inspecteur musical Khoufou-ankh, vers - 2450 sous le règne du pharaon noir Ouserkef (Vème dynastie)


http://www.shenoc.com/Quand_l%27Egypte_ ... _Grecs.htm

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Tu crois que les noirs egyptiens avaient une plus grosse bite que les autres egyptiens ?

Scientifiquement parlant ?

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Ha, mais tes noirs là, ils savaient surement plein de trucs mais ils ont passé des années a étudier la com' avec Thalès et Pythagore et, ils ont rien su en foutre. D'après le Théorème de Sebmalherbe, c'est bien fait pour leur gueule.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8148
Localisation: HSC
:lol:

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2011 15:32
Messages: 2680
Localisation: Zoranie
quand tu vois la gueule de la source, t'as compris! même nos gamins supporters de le Malherbe font mieux sur leurs blogs

autrement s'ils savaient compter, les nubiens, source FdP, ils ne devaient pas savoir écrire, j'ai rien trouver de prés ou de loin un livre d'histoire les concernant eux et les africains pendant cette période là, devaient être balèzes à l'oral !

_________________
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1988
Entre nous, se faire pomper par les grecs, c'est pas joli-joli.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Je pourrais développer, mais mon but n'est pas de détourner de son objectif premier un topic déjà à l'agonie.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Marc a écrit:
source FdP


tu voulais dire quoi :?: :?: :?:

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 884 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com