www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 00:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2086, 2087, 2088, 2089, 2090, 2091, 2092 ... 2212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:
Mais bien sûr.


Mon ami Bigdudu,
Toi qui n'es pas dans l'invective permanente, je me permets de te faire remarquer que ton lien n'a rien à voir avec le débat.
Quel est le rapport entre le racisme anti-arabe et noir des années 60-70 et les agissements d'une partie de la jeunesse actuelle ?
A moins de sous entendre que les enfants de ces immigrés sont des victimes et se vengent de la France ?
Mais je ne pense pas que tu adhères à ce discours de gauchiste.

Je n'etais pas remonté si loin dans le débat mais plutôt à ce message " Qui a ghettoïsé certaines populations en prétextant pendant des décennies que cela ne posait pas de problème ?
La gauche caviar et tous ses sympathisants à commencer par Mélenchon.
Qu'a t'on entendu quand Valls demandait un peu plus de mixité dans les quartiers ... "
Comme si cette ghettoïsation datait des années Mitterrand et le racisme qui en découle (quels qu'en soient les auteurs ou les victimes) également.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
Isaac a écrit:
pascal francois II a écrit:

L' éducation nationale est en déclin car les profs ou instits sont bridés ,


:shock:

Et oui, les académies demandent à leurs personnelles enseignants de suivre une procédure, et ont ordre de ne pas intervenir ; ils remplacent pas les parents...
Mais faudrait se pencher sur les parents défaillants , on jettent la pierre sur le système scolaire; mais bon tu éduques tes gamins ; faut arrêter de rien voir..
Quand tu te fais engueuler car tu es un peu sévère avec tes enfants , franchement , qu'on s'occupe de son cul !
Perso, j'ai donné ce que j'ai pu à mes enfants ,et ils vont bien à l'école, ils sont gentils et polis :Ils font tous un sport que j' exige pour évacuer le stress dû à l ' école : après ils font ce qu'ils veulent car j'ai confiance.
Je sais que c'est difficile à certains endroits où l 'on vit , mais rien empêche de remettre dans le bon sens l'éducation de ces enfants, sans être très dur !!!
Savoir-faire définir aux enfants les priorités, pas toujours évident mais on essaye .


Arrêter de me reprendre sur de soi disant propos racistes, car certains me font marrer...
La dernière fois , j'ai dit a un gars sympathique " t es arabe? " quand il m'a dit qu'il était né à Sétif , en Algérie.
A coté de nous, un gars m'a interpellé "t 'es raciste ? ", j'ai dit non et le gars qui était avec moi en train de discuter a prit ma défense...
Alors que c'était juste un mot comme j'aurais dit " t'es parigot " ou autres.
Voilà en gros l histoire qui aurait pu dégénérer, car dès qu'on di tcertains mots c'est tout de suite mal interprété...
Allez bonne soirée

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est l'Éducation Nationale et pas seulement l'instruction publique donc si on est là (était en ce qui me concerne) ce n'est pas que pour instruire les enfants mais aussi contribuer à les éduquer sans avoir évidemment à se mettre à la place des parents mais théoriquement en équipe avec eux. D'ailleurs quand on parle d'équipe éducative, celle-ci englobe tous les intervenants auprès de l'enfant (ou adolescent), parents (ou responsable légal), professeurs, psychologue scolaire, assistant(e) social(e) éventuellement, orthophoniste ... pourquoi pas encadrants d'activités sportives ou culturelles et j'en passe. Il faut évidemment que chacun trouve sa place et y reste ce qui n'est pas toujours facile et peut engendrer incompréhension voire conflit. Alors évidemment, autrefois, un instit' pouvait gifler un gamin qui n'allait pas s'en plaindre au risque d'en recevoir une autre. A juste titre, les parents viendraient au minimum se plaindre désormais. Quand c'est juste pour une réprimande et que tout le monde ne " tire pas dans le même sens ", ça pose effectivement problème. Mais dire que c'était mieux avant quand certains instits étaient de vrais sadiques, je ne suis pas d'accord. Sans être " bridés " les enseignants sont " cadrés ", heureusement, même si on peut contester le niveau du cadre ou sa forme.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
bigdudu a écrit:
Comme si cette ghettoïsation datait des années Mitterrand et le racisme qui en découle (quels qu'en soient les auteurs ou les victimes) également.


Il faut distinguer 2 phases.
Dans les années 50/60, la France a "accueilli" des étrangers dans des conditions déplorables mais ce n'était pas ce que j'appelle ghetto .
C'était tout simplement des bidon villes inacceptables pour un pays développé comme la France.
Après il y a toute la phase de construction de ce qu'on appelle aujourd'hui banlieue mais qui dans les années 70 regroupait toute sorte de français et il n'y avait pas de problèmes particuliers.
Ensuite la gauche est arrivée . On a commencé à excuser tout un tas de petits délits , tolérer les trafics de drogue, fermer les yeux sur la montée du salafisme etc ..
La suite on la connait. Ceux qui le pouvaient sont partis et tous les plus pauvres, les migrants les plus récents sont piégés dans une jungle de non droits .

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ton discours n'est pas totalement faux mais faire coïncider les problèmes avec l'arrivée de la gauche et les rendre seuls responsables est tout de même osé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
bigdudu a écrit:
Ton discours n'est pas totalement faux mais faire coïncider les problèmes avec l'arrivée de la gauche et les rendre seuls responsables est tout de même osé.


C'est plus la pensée gauchiste que je stigmatise car entre 1981 et 2017, il y a eu plusieurs gouvernements de droite à commencer par Sarko qui a beaucoup parlé et peu agit ...
Mais de toute façon, ceci est du passé et la gauche s'est tellement plantée sur ces questions que malheureusement si un jour , nous devions ne plus avoir un gouvernement macroniste au pouvoir, les français se tourneraient naturellement vers le RN ou un parti de la droite dure.
La gauche n'est plus aux yeux d'une majeure partie des français une alternative crédible.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
bigdudu a écrit:
C'est l'Éducation Nationale et pas seulement l'instruction publique donc si on est là (était en ce qui me concerne) ce n'est pas que pour instruire les enfants mais aussi contribuer à les éduquer sans avoir évidemment à se mettre à la place des parents mais théoriquement en équipe avec eux. D'ailleurs quand on parle d'équipe éducative, celle-ci englobe tous les intervenants auprès de l'enfant (ou adolescent), parents (ou responsable légal), professeurs, psychologue scolaire, assistant(e) social(e) éventuellement, orthophoniste ... pourquoi pas encadrants d'activités sportives ou culturelles et j'en passe. Il faut évidemment que chacun trouve sa place et y reste ce qui n'est pas toujours facile et peut engendrer incompréhension voire conflit. Alors évidemment, autrefois, un instit' pouvait gifler un gamin qui n'allait pas s'en plaindre au risque d'en recevoir une autre. A juste titre, les parents viendraient au minimum se plaindre désormais. Quand c'est juste pour une réprimande et que tout le monde ne " tire pas dans le même sens ", ça pose effectivement problème. Mais dire que c'était mieux avant quand certains instits étaient de vrais sadiques, je ne suis pas d'accord. Sans être " bridés " les enseignants sont " cadrés ", heureusement, même si on peut contester le niveau du cadre ou sa forme.

Oui , mais tu le sais très bien que l ' autorité n'est plus qu'un mot ...
Une fois, j'ai fait une semaine de découverte " commande numérique, je me suis retrouvé dans mon LEP d 'enfance lol , bien changé les machines de mon CAP tourneur..
Et un après midi, on rattaque la formation , et d'un coup je vois un jeune qui débarque pour rentrer dans sa classe juste à côté de la notre , vachement exciter le gars , et t'entend des coups, tu vois des objets volés dans la salle, et le gars ressort avec un de ces "collègues" par la gorge tout en insultant tout le monde lol.
Le prof était tétanisé , et on voyait que cette enseignant avait peur du 1 er élève dont je parle , alors on est tous intervenus avec notre formateur pour calmer les choses...
La je me suis dit qu'il est loin le temps de mon école , du respect qu'on avait, la peur aussi des profs: mais quand on me dit que c'est souvent ainsi dans nos écoles maintenant, courage aux enseignants...
C' est comme moi , personnellement je ferais pas animateur en ces jours ; avant c'était cool, les enfants même de cité étaient polis et respectueux de ce que tu faisais; hyper sympa: maintenant on a plus cà..

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Il faut distinguer 2 phases.
Dans les années 50/60, la France a "accueilli" des étrangers dans des conditions déplorables mais ce n'était pas ce que j'appelle ghetto.

Euh, déjà, est-ce que tu sais que la décolonisation n'avait pas eu lieu dans les années 50 ?
La France métropolitaine a accueilli des citoyens français de seconde zone, qu'elle nommait d'ailleurs "indigènes".
Le père de Zidane, par exemple, était Français, à la différence du père de Kopa ou du grand-père de Platini, par exemple.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
C'est plus la pensée gauchiste que je stigmatise car entre 1981 et 2017

C'est bon, tu peux arrêter ton discours révisionniste zémmourien ou pas ?

D'ailleurs, Macron était déjà ministre en 2014.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Après il y a toute la phase de construction de ce qu'on appelle aujourd'hui banlieue

Exact ! La banlieue ouest étant d'ailleurs un sacré ghetto de riches !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
La fixette de STB est assez révélatrice de la pauvreté du débat politique.

Ce qu'il fustige, ce n'est pas "la gauche", mais l'idée qu'il s'en fait. Dans sa tête, il "choisit" deux trois positions bien extrêmistes et portées par quelques lampistes dont la représentativité est douteuse, mais il en fait une position de "la gauche" dans son ensemble et recycle toutes les lubies de l'extrême-droite sur les problèmes qui auraient commencé en France le 11 mai 1981.
ça démontre une compréhension du monde assez limitée mais une capacité à répéter des réponses idiotes et simples à des problèmes complexes dont manifestement il ne maitrise ni les tenants, ni les aboutissants.

On passera aussi sur cette manie de faire comme si "la gauche" et "Mélenchon" (ce nom revient tout le temps) c'était exactement la même chose pour ne surtout pas regarder la manière dont transpire dans ses écrits un lien assez dégueulasse et complètement con entre origine "ethnique" et comportements présumés, "ces gens-là" étant nécessairement conditionnés génétiquement par on préfère ne pas savoir quoi pour créer des problèmes.

Après, cette bêtise fière, cette incapacité à comprendre les enjeux liés à la réalité du phénomène communautariste autrement que par le prisme de l'extrême-droite, associés à un rejet maladif et réflexe - donc idiot - de ce qu'il imagine être de gauche et à cette morgue imbue d'elle-même qui ne masque pas la vacuité du propos est une parfaite synthèse de ses inspirateurs, Emmanuel Macron et Eric Zemmour, deux mecs qui ont en commun l'impression d'être possesseurs d'une profonde culture qui n'a pourtant jamais impressionné que les incultes, ce qui font qu'ils n'ont même pas les moyens de leur suffisance.

Quand on les croit brillants et cultivés, c'est bien qu'on n'est ni l'un, ni l'autre.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Tout à fait, STB est complètement empreint du paradigme ressassé à l'envi par Zemmour (beaucoup plus que celui du FN, au passage). Mais ce paradigme est déjà largement dominant dans la société, comme partout en Europe, d'ailleurs. Hélas...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
Une phrase que je comprends pas ; "les enfants d' immigres sont les victimes et se vengent sur la France": moi j'y crois aussi , pas tous : et on dit qu'on est gauchiste: là c'est n importe quoi, beaucoup peuvent penser la même chose sans être du même parti...
Quoi que moi en plus , j'ai pas de parti et je le pense !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Quand on fustige les jeunes actuels comme étant des "cons primaires", c'est cocasse (je souris jaune) de voir ces adultes aussi incultes et imbus d'eux-mêmes sur des positions ineptes.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2022 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
François de Malherbe a écrit:
Quand on fustige les jeunes actuels comme étant des "cons primaires", c'est cocasse (je souris jaune) de voir ces adultes aussi incultes et imbus d'eux-mêmes sur des positions ineptes.

c' est pour moi ?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2086, 2087, 2088, 2089, 2090, 2091, 2092 ... 2212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com