www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1846, 1847, 1848, 1849, 1850, 1851, 1852 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2014 12:46
Messages: 841
Mon Graham est de retour ! :oops:
Je suis tout ému par ce retour. Je le savais que tu reviendrais. Et dans ton plus beau costume en plus.
Tel un Jacques Brel, tu ne nous as jamais quittés.
Je t'aime Graham
:banane: <3 :oops:

_________________
18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
Je préfère un mec en prêt qui nous assure le maintien qu'un caennais qu'en branle pas une.


Allons au bout de cette logique : on pourrait remplacer tous les joueurs de l'équipe pour assurer le maintien, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt. C'est un peu comme les gens qui pour gagner, y compris à des jeux de société sans enjeu, sont près à tricher. En faisant ça ils se privent de toute chance de gagner réellement.

Imagine que je meurs demain rangez les :banane: :banane: :banane: : je pète la forme) en laissant ma fortune au SMC : des milliards et des milliards. Les dirigeants ont les moyens de racheter tout l'effectif du PSG, et ils le font. Du coup, Malherbe gagne le championnat de France. Il faudra m'expliquer pourquoi je devrais me réjouir, en tant que Caennais (d'adoption),que le PSG rebaptisé SMC ait remporté le championnat.

Tu vas me dire que mon exemple est idiot, peut-être, j'essaie de te faire comprendre mon point de vue, et comme je n'y suis pas parvenu jusque là, je tente ce que je peux.
Le mec à 2 doigts d'inventer le mercato

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 12:15
Messages: 203
rix a écrit:
Imagine que je meurs demain rangez les :banane: :banane: :banane: : je pète la forme) en laissant ma fortune au SMC : des milliards et des milliards. Les dirigeants ont les moyens de racheter tout l'effectif du PSG, et ils le font. Du coup, Malherbe gagne le championnat de France. Il faudra m'expliquer pourquoi je devrais me réjouir, en tant que Caennais (d'adoption),que le PSG rebaptisé SMC ait remporté le championnat.

Tu vas me dire que mon exemple est idiot, peut-être, j'essaie de te faire comprendre mon point de vue, et comme je n'y suis pas parvenu jusque là, je tente ce que je peux.


C’est une prise de conscience récente, comme quoi les bonnes paroles trouvent toujours écho. Voici celles de septembre :
Polifoot a écrit:
rix a écrit:
Bref, je pense que tu devrais pouvoir trouver des débouchés plus utiles à tes talents que ce classement insensé.

Tu serais bien le seul fans du PSG qui serait content de voir un multimilliardaire offrir un milliard de budget à chacun des clubs de L1, sauf au PSG.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
rix a écrit:
Isaac a écrit:
rix a écrit:
Isaac a écrit:
Il est marrant ton poste.

Tu pars du postulat que des joueurs du centre de formation ont par essence un sentiment d'appartenance, pire de loyauté, plus fort qu'un joueur provenant d'ailleurs et c'est complètement faux.

C'est une histoire de personnalité et de disposition affective, point barre.
Isaac a écrit:

Ok, j'essaie de comprendre, pas de te coincer.

Tu penses qu'il y aurait des personnalités plus disposées à éprouver un sentiment d'appartenance envers Malherbe que d'autres, sans autre raison ??? Je ne comprends pas le concept. Ou bien tu veux dire des personnalités plus disposées à faire preuve de loyauté envers le club avec lequel ils sont liés par contrat ? Je t'avoue que si le seul lien du joueur avec le club est contractuel, je ne vois pas ce que vient faire la loyauté là-dedans. Il n'est pas engagé au-delà de son contrat et chacun s'engage club et joueur, dans le but d'en tirer bénéfice, pas par altruisme.


"C'est une histoire de personnalité et de disposition affective"

Tout est résumé dans cette phrase. En avançant le nom de Seube, je voulais associer une image à cette idée.

Tu peux tout autant être attaché au club sans y avoir été formé que l'inverse.

Les sentiments d'attache, d'amour ou de loyauté sont bien plus complexes que ta théorie : née ici/formé ici = loyauté et sentiment d'appartenance.

C'est d'avantage un savant mélange entre histoire, culture et personnalité qui conduit à un affect.

Je ne suis pas originaire de la ville ou je travaille pourtant je m'y sent autant voire plus attaché qu'à Caen.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 15:18
Messages: 1623
Localisation: CAEN
Non mais Aleph, tout le monde avait compris... +1 d'ailleurs.

3 pages de ... [comment dire]
... débat... [ouais pas trop]
... d'astiquage de belette pour du vent.

* Gif d'un mec qui se tape la tête contre un mur *


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8201
Localisation: Paris
Ce procès envers l'origine des joueurs tombe un peu mal quand même.
On n'a pas eu autant de natifs de Normandie dans l'effectif pro depuis 5 ans (Crivelli, Fajr, Guilbert, Deminguet, Reulet). Ajouté à ça Oniangué qui a grandi à Caen et a fréquenté D'Ornano dans sa jeunesse. La fibre Malherbiste comme pour tout autre club peut se développer avec le temps.

Le foot d'aujourd'hui bouge beaucoup pour qu'on se trouve avec des équipes composées en majorité de joueurs locaux.

Ces propos ne s'appliquent pas qu'au foot d'ailleurs. Quand on voit en NBA Russell Westbrook, californien jusqu'au bout des ongles, s'enticher d'une des capitales d'état les plus inintéressantes des USA et se défoncer pour sa franchise, on voit que cette notion d' "adoption" peut aller très loin. Au contraire, c'est beau de voir quelqu'un qui à la base n'a rien à voir avec le club se l'approprier peu à peu. D'ailleurs, si le club n'était soutenu que par des descendants d'habitants du Calvados en 1913, D'Ornano serait bien moins rempli.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
En effet
Quand tu vois l 'autre ( graham ) rix qui rêve du National mais lol quoi :roll:
C 'est justement dans cette Division qu 'il y a le moins de continuité d 'une année sur l 'autre
Prenons l 'exemple d 'Avranches , qui est frappant


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2015 20:39
Messages: 250
Localisation: L'univers
En plus en National on risquerait d'être très mal classé au classement polifoot. STB n'en voit pas l'intérêt.

_________________
26 Août 2014 : Le jour où la France fut libérée ...
30 Août 2016 : La marche vers la lumière a commencé...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
Coucou Xavi <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
Bah non t'as pas compris.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
Et comparer clubs et sélection nationale, c'est complètement con.
Malherbe n'est pas la sélection de Normandie à ce que je sache.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
Et ne l ' a jamais été à mon humble avis , même dans les années 1930 , où le club a été pro quelques années
N 'est -ce pas Hastings ? :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1846, 1847, 1848, 1849, 1850, 1851, 1852 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com