www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1941, 1942, 1943, 1944, 1945, 1946, 1947 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2019 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24248
Le relais de Montamy sur la route de Vire est une excellente adresse en routier.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2019 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11293
Localisation: Chez Monique
Molko a écrit:
Sur les frites également, au contraire, Je note un grand retour de la frite maison depuis quelques temps et dans certains cas, c'est même absolument parfait, particulièrement dans certaines petites brasseries.
Très bien aidés par "La Patate, ça donne la frite", qui est un excellent fournisseur pro.

Molko a écrit:
Sur les burgers, Je vois que Dim a du goût, je garde un excellent souvenir de l'adresse rouennaise
Ha, intéressant.

Molko a écrit:
et même d'une adresse havraise.
Abusé.

Molko a écrit:
Y'a Joe Alen, à Paris qui sort du lot pour les burgers
Oui, mais trop cher.

Molko a écrit:
et certaines recettes de l'atelier du burger sont pas mal.
:yes: Le meilleur dealer à Caen

Molko a écrit:
Et point kebab: on fera pas mieux que le safran.
:yes: Je vois même pas le début d'une concurrence dans le domaine.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 04:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12319
Localisation: To
Image

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Le MNK a peint sa banderole à la mi-temps ou est-elle là en permanence au cas où ? Il y en a peut-être une MERCI, une autre BRAVO, une BOUGEZ-VOUS LE CUL ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Non, elle était là, au cas où ...
Autrement, après-midi très difficile, on a atteint un quasi point de non retour pour Almeida


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 09:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2017 23:11
Messages: 237
bigdudu a écrit:
Le MNK a peint sa banderole à la mi-temps ou est-elle là en permanence au cas où ? Il y en a peut-être une MERCI, une autre BRAVO, une BOUGEZ-VOUS LE CUL ...


Cette banderole a été sortie en début de match.
Il y était inscrit : "0-3 HONTEUX" réf évidemment au match précédent.
Ils ont caché la partie qui ne collait pas avec le match en cours en milieu de 2eme mi-temps et auraient presque pu la redéployer complètement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 11:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2019 18:42
Messages: 2
bonjour a tous nouveau sur sur le fofo mais ancien supporter depuis les années 80.apparement probleme interne entre quelque joueur et entraineur certain demande sont depart


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est gentil de nous rendre visite. Bienvenue à toi. Si tu pouvais faire des petits efforts d'écriture ce serait encore mieux. Tu as quelles sources pour affirmer ça ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
bigdudu a écrit:
C'est gentil de nous rendre visite. Bienvenue à toi. Si tu pouvais faire des petits efforts d'écriture ce serait encore mieux. Tu as quelles sources pour affirmer ça ?


Toubache Ter évidemment
Alors bon ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3726
Merci Hastings.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 421
Localisation: Nice
bigdudu a écrit:
C'est gentil de nous rendre visite. Bienvenue à toi. Si tu pouvais faire des petits efforts d'écriture ce serait encore mieux. Tu as quelles sources pour affirmer ça ?


Sans avoir d'information concrète, il n'est pas difficile d'imaginer que des tensions aient lieu entre joueurs voire avec l'entraîneur étant donné les résultats actuels. Reste à savoir si ces tensions vont pénaliser ou pas le jeu et donc les résultats. J'ai bien peur que oui mais je peux me tromper.

C'est à présent au président de remettre de l'ordre dans la maison malherbiste mais est-il en capacité de le faire, je n'en suis pas certain...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
C 'est vrai, il n 'est qu ' "élu" et toujours pas actionnaire a priori
Ca peut changer pas mal de choses
Enfin, bref, on est mal
L ' heure est grave


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1122
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Sous FORTIN, même si le club n'affichait pas une grande sérénité en Ligue 1, force est de constater que le club se maintenait. Jean-François FORTIN avait compris que le club devait passer un cap, notamment en matière de budget. Dans l'économie du football actuel, il devenait impossible de maintenir de manière sereine un club dans l'élite sans un budget de 55 à 70 M €. Avec 35 - 40 nous étions en danger chaque année.

Un projet a été présenté, il a été balayé jusqu'à mettre en place un dégagisme sans concession (ah si JM Branger est toujours là...). Tout ces "je crois savoir..." se sont plantés et voilà notre club à la dérive, les caisses vides....bel exploit en 1 an et 3 mois.

2 options s'ouvrent aujourd'hui :

- Soit Clément réussi à convaincre les membres du projet FORTIN à embarquer dans son équipe. Ce que je doute compte tenu de ce qui a été fait à Fortin and Co.
- Soit Clément et les "petits actionnaires locaux" vendent leur part aux membres du projet FORTIN, ce qui me semble à terme être la seule solution. Le terme étant à plus ou moins long terme suivant le niveau d'acceptation des fans et politiques locaux.

Pour ma part je suis passé d'un sentiment de dégoût (lorsque Fortin a été jeté comme un malpropre), à un sentiment de colère (suite aux premiers résultats en ligue 1) puis de moquerie (quand, perdus, les dirigeant ont imaginé que Courbis pouvait tout changer) à un sentiment indifférence aujourd'hui contre lequel je lutte car, depuis 40 ans, mes semaines sont rythmées par les matches des rouges et bleus, ceux que j'aimais avant, qui montraient des valeurs de courage, d'abnégation, de lutte mais aussi parfois d'adeptes de beau jeu.

9 matches officiels depuis le début de cette saison et j'ai l'impression d'être devant le corps d'un ami, sans force, sans âme qui se laisse mourir sans réaction. Alors je ressens aussi un sentiment de souffrance et de résignation en me demandant si je ne dois pas me détacher de lui pour retrouver d'autres sources de vie.

Je crois encore à ce sursaut, le seul qui me semble plausible est le retour de M.Fortin via M.Capton, mais plus on attend d'appliquer ce remède, plus longue sera l'attente de revoir les rouges et bleus que l'on aimait.....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24248
Mouais, enfin le problème est d'abord sur le terrain là et au niveau des joueurs.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2019 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Oui enfin les années Fortin, c'était pas jojo non plus.

Oui, il s'est sans doute fait jeter comme un malpropre, encore qu'on peut aussi dire qu'il a été à l'image de l'équipe de manière générale : battu sans avoir donné l'impression de chercher à gagner. Mais il a eu les cartes en main, il n'a pas su faire ce qu'il fallait en faire. Il a été putsché, c'est vrai, mais il l'a aussi été parce qu'il n'a pas su éviter ce retournement. Gérer un club, c'est aussi ne pas se voir avoir comme un débutant.

Ensuite, on oublie plusieurs choses sur le père Fortin. Premièrement que pendant son très long mandat, le club a beaucoup trop longtemps été dirigé de manière très amateure, avec une absence de structuration et de vision stratégique. Fortin, il (re)devient président en 2002 et en gros, il faut attendre Gravelaine douze ans plus tard pour que ça commence à ressembler à quelque chose. Curieusement d'ailleurs, ça coïncide avec les bons résultats. Dire que sous Fortin on se maintenait, c'était vrai mais vraiment sur la fin, surtout à partir du moment où il a moins eu les clés. C'est 2015-2018 sur un mandat 2002-2018. Est-ce qu'on est certain que c'était mieux sur 2002-2015 ? Fortin, c'est pas le type qui a gardé au delà de toute rationnalité un mec comme Dumas ? Et qui n'a accepté de s'en séparer que parce qu'on lui a forcé la main ?

Et puis Fortin viré comme un malpropre OK, mais que dire de ceux qu'il a viré lui-même comme des malpropres ? Mankoswki viré à l'aube qui suit la soirée de la montée acquise avec une des meilleures équipes de l'histoire du club ? Patrick Remy viré avec des insinuations de trucs louches pour faire place à Francky dont la probité est légendaire et qui n'a rien fait pour savonner la planche ? Parizon viré pour "changer d'entraineur" (lol) ? Je me demande aussi si c'est pas lui qui vire Bérard, à l'époque.

Moi J'ai du mal à regretter ce mec-là. Fortin qui cherche à plusieurs reprises, y compris devant la Justice, à obtenir sur tapis vert ce qu'il n'a pas obtenu sur le terrain, bof. Fortin qui transforme le club en larbin du lobby anti-monégasque pour prendre les coups à la place de Labrune sans rien en retirer, bof. Fortin, il avait déjà pris le pouvoir avec un putsch en 1996 puis encore avec le changement de modèle en 2000 (où là, ils ont clairement sauvé le club, c'étaient eux ou Kita).

Et puis tout ça, c'est surtout opposer radicalement les projets Fortin-Capton / Sergent et les rigolos qui étaient au final quasi les mêmes avec pour seule nuance la gouvernance: collective ou individuelle.

Ceux qui sont venus après n'étaient clairement pas mieux, mais de là à faire de l'ère Fortin un âge d'or...
Le retour de Fortin, c'est non. Pourquoi pas Fiolet aussi ?

Pour le moment, Clément ne fait pas pire. Tout changer chaque matin ne résoudra rien. Sans doute que le projet 2020 aurait du arriver à son terme, mais on n'en est plus là. Et le problème sur le court et moyen terme, il est sur le terrain. Au contraire, c'est maintenant qu'on va voir ce que vaut Clément et s'il est avisé ou pas. Etre meilleur communiquant que ses prédécesseurs, on prend évidemment, mais au final, l'exploit n'est pas bien grand. Donc on attend. Qu'est-ce que vous voulez faire de plus ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1941, 1942, 1943, 1944, 1945, 1946, 1947 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas78, Jisait, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com