www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Avr 2024 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2020 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12270
Localisation: To
Benoit Cauet a écrit:
une usine de fringues pour macronistes


Tututu. N'avoir, apparemment, aucun goût vestimentaire ne t'autorise pas à user du premier point Godwin venu.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Avoir du goût, c'est justement dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, et agir en fonction. Reprocher aux autres, en guise d'argument, de ne pas avoir de goût, c'est le bottage en touche façon critique d'art de France Inter ultra intolérant quand il tombe sur un truc dont il ne comprend pas la première touche, tout ébaubi qu'il est de constater que son savoir "MainStream" ne couvre qu'un infime pourcentage de l'existant, et qu'à part pérorer pour l'Empire Mondial, il ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.

Ainsi parlait Benoit Cauet.






Je comprend donc ta réaction, brave et honnête Hastings. Tu découvre avec effroi que la mode qu'on vous impose et vous demande de suivre à fort prix n'est qu'une vulgaire imitation de ce qui faisait dans le Black Nor il y a une décennie, et qu'on offrait en cadeau pour l'achat d'un cd. Et sans les pubs.






Concernant le point Godwin, je présente mes excuses à tous les porteurs de pull du Capitaine Kirk, de jeans qui serrent les molets et font des culs plats, et de chaussures à bouts pointus. J'ai dérapé. Plus jamais ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Avoir du goût c'est posséder un sens particulièrement aigu de l'esthétique qu'on a su développer par l'appropriation d'une culture ambiante et qui permet souvent d'anticiper ses développements futurs. Ce qui a peu de chose à voir avec l'affirmation de l'idée qu'on de soi-même et de ses goûts. De grands créateurs ont souvent peu de choses à dire de leur art.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 08:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017 15:25
Messages: 697
Guigui a écrit:
Maillot away, très beau mais démarche étonnante de garder les mêmes couleurs que le maillot domicile. On ne le verra selon-moi pas beaucoup quand on sait que le third est jaune, les arbitres vont pas faire de cadeau juste parce que le maillot extérieur est plus beau...

Image



L’idée du maillot extérieur c’est justement de pouvoir jouer en rouge et bleu en ayant un maillot différent que celui à domicile… J’avoue c’est pour le marketing…

Apres en effet a voir la compatibilité avec les tenues domicile des adversaires


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8198
Localisation: Paris
SHYSHY a écrit:
Guigui a écrit:
Maillot away, très beau mais démarche étonnante de garder les mêmes couleurs que le maillot domicile. On ne le verra selon-moi pas beaucoup quand on sait que le third est jaune, les arbitres vont pas faire de cadeau juste parce que le maillot extérieur est plus beau...

Image



L’idée du maillot extérieur c’est justement de pouvoir jouer en rouge et bleu en ayant un maillot différent que celui à domicile… J’avoue c’est pour le marketing…

Apres en effet a voir la compatibilité avec les tenues domicile des adversaires

Paris FC, Sochaux, Auxerre, Le Havre, Grenoble, Niort, Troyes, Chambly, Pau, Amiens, Toulouse, Dunkerque... Ça passera.
On jouera en jaune à Châteauroux, Clermont voire Guingamp, Nancy et Valenciennes.
Ça va être chiant pour Rodez et ça l'aurait été aussi pour les 2 relégués Le Mans et Orléans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31981
Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
Paris FC, Sochaux, Auxerre, Le Havre, Grenoble, Niort, Troyes, Chambly, Pau, Amiens, Toulouse, Dunkerque... Ça passera.

Tu rêves mon cher Dim. Tous les clubs que tu cites qui jouent en bleu, Paris, Le Havre, Chambly ça passera pas, Toulouse en violet encore moins. Notre maillot rouge à bandes bleues ne tranche pas assez, l'arbitre va voir le jaune fluo et l'imposer sans sourciller.

Si on le voit 6 ou 7 fois ce sera déjà beau.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Les arbitres sont pas déjà en jaune fluo? Ont-ils un second maillot au cas où?
Sinon je me range au côté de ceux qui trouvent le maillot rouge classe, avec sponsor qui en impose , un maillot qu'on pourrait porter ailleurs qu'au stade.Sans doute la continuité de la recherche d'identité du club, la Normandie dans et hors du stade.
Je lui trouve un côté Flag of England je m'étonne que personne ait relevé (ou j'ai pas tout lu).
Après tout, l'Angleterre c'est la Normandie un peu quelque-part....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8198
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Dim a écrit:
Paris FC, Sochaux, Auxerre, Le Havre, Grenoble, Niort, Troyes, Chambly, Pau, Amiens, Toulouse, Dunkerque... Ça passera.

Tu rêves mon cher Dim. Tous les clubs que tu cites qui jouent en bleu, Paris, Le Havre, Chambly ça passera pas, Toulouse en violet encore moins. Notre maillot rouge à bandes bleues ne tranche pas assez, l'arbitre va voir le jaune fluo et l'imposer sans sourciller.

Si on le voit 6 ou 7 fois ce sera déjà beau.

:(

Au pire, les clubs adverses joueront avec leur maillot away chez eux et puis c'est tout ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12270
Localisation: To
basile a écrit:
Je lui trouve un côté Flag of England je m'étonne que personne ait relevé (ou j'ai pas tout lu).


Je suis persuadé d'avoir vu passer une présentation du maillot qui citait cet élément là (citant de mémoire la "croix de St Georges"), mais je ne la retrouve pas.

D'ailleurs, quitte à s'inspirer du drapeau anglais, un maillot blanc avec une croix rouge, ça aurait eu de la gueule aussi. Et ça aurait fait un vrai maillot "away".

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31981
Localisation: Dans les parages
Hastings a écrit:
basile a écrit:
Je lui trouve un côté Flag of England je m'étonne que personne ait relevé (ou j'ai pas tout lu).

Je suis persuadé d'avoir vu passer une présentation du maillot qui citait cet élément là (citant de mémoire la "croix de St Georges"), mais je ne la retrouve pas.

Voici l'article que tu cherches Hastings : https://www.footpack.fr/138080-umbro-et ... -2020-2021

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je me disais aussi...La.croix de St Georges.Un chasseur de Dragons, comme St Michel.
Merci pour l'article.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12270
Localisation: To
Benoit Cauet a écrit:
Avoir du goût, c'est justement dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, et agir en fonction. Reprocher aux autres, en guise d'argument, de ne pas avoir de goût, c'est le bottage en touche façon critique d'art de France Inter ultra intolérant quand il tombe sur un truc dont il ne comprend pas la première touche, tout ébaubi qu'il est de constater que son savoir "MainStream" ne couvre qu'un infime pourcentage de l'existant, et qu'à part pérorer pour l'Empire Mondial, il ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien.

Ainsi parlait Benoit Cauet.






Je comprend donc ta réaction, brave et honnête Hastings. Tu découvre avec effroi que la mode qu'on vous impose et vous demande de suivre à fort prix n'est qu'une vulgaire imitation de ce qui faisait dans le Black Nor il y a une décennie, et qu'on offrait en cadeau pour l'achat d'un cd. Et sans les pubs.






Concernant le point Godwin, je présente mes excuses à tous les porteurs de pull du Capitaine Kirk, de jeans qui serrent les molets et font des culs plats, et de chaussures à bouts pointus. J'ai dérapé. Plus jamais ça.


Ok j'aurais du écrire "bon goût".

C'que j'dis, c'est qu'un pull Saint James, c'est protecteur (du froid et de la pluie !), robuste, formidablement élégant (je parle ici du pull marine classique) et fabriqué localement. Ca n'a donc rien de macroniste, ce serait même plutôt l'inverse. Que des porteurs de mocassins à gland en portent, grand bien leur fasse. Mais si je devais garder un seul vêtement dans mon placard, ce serait ce pull. Quand bien même il doit gratter un peu s'il est mis directement sur la peau.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1248
+1 sur le fait que je le trouve très chouette.
D’ailleurs, étonnant qu'il ne soit pas en vente à la boutique juste après l'annonce.
Dans mon cas, je l'aurais immédiatement commandé. En y réfléchissant, j'hésite quand même. Et quand il sera dispo, j'aurai réfléchi et je ne l'achèterai pas...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3862
Tom24 a écrit:
+1 sur le fait que je le trouve très chouette.
D’ailleurs, étonnant qu'il ne soit pas en vente à la boutique juste après l'annonce.
Dans mon cas, je l'aurais immédiatement commandé. En y réfléchissant, j'hésite quand même. Et quand il sera dispo, j'aurai réfléchi et je ne l'achèterai pas...


Peut-être demain avec le match face à Amiens?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2020 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
ronnie bird a écrit:
Avoir du goût c'est posséder un sens particulièrement aigu de l'esthétique qu'on a su développer par l'appropriation d'une culture ambiante et qui permet souvent d'anticiper ses développements futurs. Ce qui a peu de chose à voir avec l'affirmation de l'idée qu'on de soi-même et de ses goûts. De grands créateurs ont souvent peu de choses à dire de leur art.


Super.

Y'a pluq qu'à définir le sens aigu de l'esthétique et la culture ambiante, et on sera pas mal.

Et puis ça ne retire rien à ce que j'écrivais plus haut, ça laisse toujours toutes les certitudes au monde pour chier sur ce qui est autre, puisque la définition explique que "le goût" répond à des critères aussi prévisibles et grillagés que n'importe quel apprentissage type dans un triangle rectangle, a²+b²=c². Tout ce qui dépasse aux oubliettes, merci de garder le rang. Au moins ma proposition n'excluait personne, et laissait chacun libre.

Quand à cette "connaissance" qui permet souvent d'anticiper les développements futurs, je vais te demander un exemple où ça à marché une fois, cette histoire. Parceque d'un autre côté, des contre-exemples, il y en a des tombereaux.

Citation:
Ok j'aurais du écrire "bon goût".

C'que j'dis, c'est qu'un pull Saint James, c'est protecteur (du froid et de la pluie !), robuste, formidablement élégant (je parle ici du pull marine classique) et fabriqué localement. Ca n'a donc rien de macroniste, ce serait même plutôt l'inverse. Que des porteurs de mocassins à gland en portent, grand bien leur fasse. Mais si je devais garder un seul vêtement dans mon placard, ce serait ce pull. Quand bien même il doit gratter un peu s'il est mis directement sur la peau.


Je sais bien. Mais bon. 88€ un short de bain quoi. S'font pas chier.

Moi je laisse l'élégance, et de mon placard, je ne garde que mes Cargo de Carhartt. Protecteurs, robustes, pratiques, et agréables à porter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com