www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2028, 2029, 2030, 2031, 2032, 2033, 2034 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9352
Localisation: 15e de Huis' Treham
basile a écrit:
Oui il y a une nuance entre forcer un barrage et démarrer au moment où une voiture sans livrée (elles ont d'ailleurs changé du blanc au gris par chez moi) arrive sans se signaler, au ralenti genre menaçant, quand on veut être tranquille.


Cette histoire, que je cite au-dessus donc, m'avait sacrément choquée. Elle était ressorti lorsque le producteur s'était fait tabassé il y a quelques mois dans le 18e je crois.

Lorsque la voiture avait démarré en trombe, le conducteur ayant paniqué car pensant se faire attaquer, la BAC s'est mis à tirer des coups de feu en direction de la voiture, une balle a traversé la voiture par la vitre, ça aurait pu être dramatique.

Derrière, le procès-verbal avait fait état de non-coopération et rébellion, attaque avec arme de destitution (la voiture - les flics ont dit que le conducteur avait essayé de les écraser...), et l'intervention motivée par un soupçon de vol (dont il a été prouvé qu'ils n'avaient rien à voir, et qu'aucun vol n'avait en fait été signalé).

Le conducteur au moins a fait de la préventive (cela dit, il a failli être tué, tout est relatif). Mais heureusement pour lui, il y avait une caméra de surveillance qui a permis de confirmer sa version, de prouver que la BAC n'était pas identifiable, et surtout, qu'il n'a jamais eu d'intention de les écraser.

Sans cette vidéo, il serait encore en prison pour un sacré bout de temps. Ça m'avait quand même fait froid dans le dos.

Et depuis, on a eu l'histoire des faux procès-verbaux de Viry-Chatillon et compagnie. C'est flippant.

Mais bon, on est pas dans le sujet politique ou société ici, excusez ma digression.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28197
Localisation: DTC
Huisgonde a écrit:
attaque avec arme de destitution (la voiture - les flics ont dit que le conducteur avait essayé de les écraser...)

Arme par destination :wink:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Malheureusement, c'est la Police qui rédige les Procès-Verbaux et ils relatent rarement leurs bévues...
Il suffit d'être noctambule pour savoir que 4 gus dans une auto au ralenti (réglage Police reconnaissable à l'oreille : ralenti réglé coupleux au démarrage, plus nerveux, 1ere boîte de transmission courte ) et phares éteints 2/3 du temps c'est la police.Sinon des mecs qui veulent rester discrets, en auto (autant rester chez soi , remarque).
Sinon c'est pas arme par destitution, mais arme par destination je pense.(un objet utilisé comme arme, une auto).Ah, le correcteur....Edit: bah, comme Momo.

Sinon sans bon avocat (performant,introduit et informé) nombre de petits délits minimes se transforment ainsi en délits aggravés.
Rébellions, agressions, délits de fuite.Les policiers ne relatent pas qu'ils sont arrivés en gueulant et tutoyant, attrapant et le pauvre zig qui se tortille pour se défaire qui a le malheur de faire un chouiia de bleu, ITT---> agression.Alors qu'il pouvait être, à la base, paisible.
Une chose sera toujours retenue ce qui fait que les frais de justice dissuadent de prendre un vrai avocat etc...
Ça c'est pour l'injuste.Ce qui est vrai c'est qu'il y a aussi des provocations dans certaines rues.


Dernière édition par basile le 09 Juin 2021 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9352
Localisation: 15e de Huis' Treham
Moriarty a écrit:
Huisgonde a écrit:
attaque avec arme de destitution (la voiture - les flics ont dit que le conducteur avait essayé de les écraser...)

Arme par destination :wink:


:lol:

Moi j'destitue tout c'qui bouge.

J'ai du faire un mix avec arme de destruction, j'sais pas (je n'ai pas l'excuse du correcteur, je suis sur PC :oops: )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Pas grave on avait compris.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13790
Huisgonde a écrit:
Le fameux "si t'as rien à te reprocher, pourquoi tu fuis" ne s'applique pas toujours - sans compter que c'est la version policière qui est relatée ici.


Sachant que le lieu et ton origine présumée et le type d'unité qui te contrôle sont des facteurs aggravants.

Se faire contrôler par une BAC dans un endroit isolé si ton apparence leur plaît c'est forcément sereinement que par la PM place de l'hôtel de ville 14h. Quand bien même t'as rien fait, t'es un peu à la merci des premiers nommés.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28197
Localisation: DTC
Tanguy, c'est fini :banane:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31978
Localisation: Dans les parages
Moriarty a écrit:

Bye bye le comptable :banane: :banane: :banane:

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28197
Localisation: DTC
:lol:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A Brest ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22226
Huisgonde a écrit:
C'est un non-évènement, on ne sait ni pourquoi ni comment, ni même si c'est bien lui (bon, en même temps, c'est pas le plus compliqué à reconnaitre avec son style bien à lui).

Le fameux "si t'as rien à te reprocher, pourquoi tu fuis" ne s'applique pas toujours - sans compter que c'est la version policière qui est relatée ici.

Il y avait par exemple eu une histoire de fuite, comme ça, où des jeunes dans une voiture avait démarré brusquement quand la BAC allaient les contrôler parce qu'ils les avaient soupçonnés, à tort, d'un délit. Sauf qu'ils ne se sont pas présenté comme tel, ils sont intervenus comme des cow-boys, et le conducteur a cru qu'ils se faisaient attaquer, a paniqué et a démarré en trombe.

J'ai du mal avec ces articles qui relatent un fait divers, avec un titre accrocheur (on s'en fout un peu que ce soit un joueur de Caen ou que ce soit un vendeur de Darty nan ?), sur un rapport de police dont plein d'évènements récents ont montré que cela pouvait a minima être orienté sans prendre en compte la version des personnes incriminées.

Et puis, si ç'avait été Lepenant dans la voiture, hein, les flics ne seraient surement pas venus les contrôler !


18, t'es vraiment le symbole de l'incohérence : si je ne me trompe pas, tu étais celui qui se plaignaient le plus qu'on avait viré Wahi, et là, pour une histoire dont on ne sait rien, qui n'a rien avoir avec le club, bah tu veux le virer sans aucune forme de procès. En gros, ça dépend du niveau (supposé) du mec ?


tu parles de ça sans doute

Tweet: https://twitter.com/Portes_Thomas/status/1333142285182234630

oui le conducteur a pris preur car il pensait qu'il se faisait braquer et un des flic d'ailleurs tire sur la bagnole


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 421
Localisation: Nice
https://www.tendanceouest.com/actualite-383439-evreux-un-joueur-du-sm-caen-prend-la-fuite-lors-d-un-controle-de-police.html


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28197
Localisation: DTC
bigdudu a écrit:
A Brest ?

Ça cause plutôt de Rennes.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ce qui serait une belle promotion.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2021 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3862
Ça part vite en vrille sur cette histoire avec BK.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2028, 2029, 2030, 2031, 2032, 2033, 2034 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, the pleurnicheuse, tite-live, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com