www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1759, 1760, 1761, 1762, 1763, 1764, 1765 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
T 'es vraiment une mouche à merde en fait :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11272
Localisation: Chez Monique
ronnie bird a écrit:
"On" s'est bien empressé - avant moi- de souffler sur les braises en ne retenant du cfc que les propos complaisants de Gravelaine sur les fumigènes assimilés à des pétards festifs. Ou comment clore ponctuellement le débat de fond sur la relation clubs-supporters et s'offrir par la même un petit regain de popularité. Bien utile en ces temps troublés.



Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Finished with my woman 'cause she couldn't help me with my mind
Rompu avec ma compagne parce qu'elle ne pouvait pas m'aider à aller mieux mentalement
People thinks I'm insane because I'm frowning all the time
Les gens croient que je suis cinglé car je tire toujours la tronche

All day long I think of things but nothing seems to satisfy
Toute la journée je me prends la tête mais y'a rien qui me satisfait
Think I'll lose my mind if I don't find something to pacify
Je pense que je vais devenir fou si je ne trouve rien pour me calmer

Can you help me ?
Pouvez vous m'aider ?
Occupy my brain ? Oh Yeah ! ! !
Occupez mon cerveau ? Oh oui ! ! !

I need someone to show me the things he likes that I can't find
J'ai besoin de quelqu'un pour me montrer les trucs qu'il aime que je ne peux pas trouver
I can't see the things that make true happiness I must be blind
J'arrive pas à voir les choses qui font le vrai bonheur je dois être aveugle

Make a joke and I will sigh and you will laugh and I will cry
Fais une blague et je vais soupirer et tu vas rire et je vais pleurer
Hapiness I cannot feel and love to me is so unreal
Je ne peux jamais me sentir heureux et l'amour est pour moi si iréél

And so as you hear these words telling you now of my state
Ainsi tu peux entendre ses mots qui te parlent sur mon état actuel
I tell you to enjoy life I wish I could but it's too late
Je te conseille de profiter de la vie j'aurais aimé le faire aussi mais cela m'est trop tard

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
c'est pas comme si les relations dirigeants/supporters achoppaient sur la question des fumis :lol:

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
J'avais cru voir qu'il existait des fumis "froids" avec lesquels tu ne peux pas te brûler.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
M.O.P a écrit:
J'avais cru voir qu'il existait des fumis "froids" avec lesquels tu ne peux pas te brûler.

en test en Scandinavie ;)

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2018 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14429
Localisation: Caen
Voilà c'est ça merci les gars

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2018 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Avounou, Durel à la réalité

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Ligue 1. SM Caen - Rennes, samedi (20 h). De Brazzaville, où il est né, à Caen, où il est en passe de se révéler, en passant par Marseille, l’international congolais n’a jamais cessé de respirer football. Il a su forcer son destin.

Avec Durel Avounou, on avait envie de parler de l’Afrique, de son enfance, heureuse ou malheureuse. De sa mère, Gisèle, qui « a tant fait » pour lui. De tout ou presque, sauf de foot. On lui a demandé quel gamin il était et on a vite compris que le foot, c’était sa vie. « Gamin, j’étais… têtu. Je ne détestais pas les études, mais ma priorité était ailleurs. C’était le foot. Tout le temps. Chaque soir, je rentrais à la maison une heure en retard et je me faisais sévèrement punir. Mais l’appel du ballon était trop fort. Le lendemain, je savais ce qui allait m’arriver si je rentrais tard, mais je jouais… »

Les larmes de Gisèle
À 12 ans, il intègre le Centre d’études et sport « La Djiri » (CESD), situé à quelques kilomètres de Brazzaville. Là-bas, il étudie, un peu. Joue, beaucoup. « Quand je lui demandais s’il avait bien travaillé, Durel me répondait toujours oui, se marre Vincent Rautureau, ancien entraîneur de La Roche-sur-Yon, qui fut son formateur au CESD. Sauf qu’à la lecture des bulletins, il n’avait que des mauvaises notes. Comme après un mauvais match, il suffisait de le recadrer pour qu’il mette un coup de collier. Le foot a toujours été sa priorité, mais Durel a eu son Bac. Il était à l’écoute, intelligent. »

Avril 2015, plusieurs membres du CESD sont invités à participer à des tournois en France. Durel Avounou fait partie de ceux-là. Problème, ce jour-là, le chef de l’Etat congolais se rend à l’étranger. Les routes sont coupées, Durel arrive en retard à l’aéroport. « J’avais été très clair sur le respect des horaires et je ne souhaitais pas déroger à cette règle , raconte Vincent Rautureau. Ne pas l’emmener, c’était lui faire prendre conscience des exigences du monde professionnel. Mais au bout d’une demi-heure, je vois arriver une mère en pleurs, qui me supplie d’emmener son fils. Je savais que la famille Avounou ne roulait pas sur l’or. Et on ne peut pas rester insensible aux larmes d’une mère… »

Sauvé par l’amour et les bons mots de sa mère, Durel Avounou part en France avec un objectif, un impératif : saisir sa chance. Un an plus tôt, il avait déjà brillé sur le sol français, au point de passer un mois et demi au centre de formation de l’OM. « Un mois et demi et aucune explication au moment où tout s’arrête » , regrette le fan du Borussia Dortmund.

Cette fois, il s’illustre au tournoi U19 de Saint-Joseph (Loire), puis à Rezé. Suffisamment pour taper dans l’œil des recruteurs du SM Caen. Pour lui, la suite ne s’écriera plus au pays, mais en Normandie. « Qu’est-ce que j’aurais fait si Malherbe ne m’avait pas contacté ? Je n’en sais rien. J’avais envisagé d’entrer dans l’armée. Mais le service militaire au Congo, ce n’est pas rigolo. »

De Taddeo l’a rassuré
Après deux saisons passées au sein de l’équipe réserve, Durel Avounou a signé son premier contrat pro (3 ans) en juin dernier. « Durel a des capacités, il le sait, mais il a tendance à ne pas travailler tout le temps » , avait pourtant lancé Grégory Proment, en janvier 2017. Le Congolais écoute la remarque. « J’ai entendu beaucoup de personnes me dire que j’étais fort mais trop nonchalant. Je ne m’en rendais pas compte mais à force qu’on me le dise, j’ai fini par le croire , se marre-t-il. Je n’aime pas renvoyer cette image, j’essaye de changer. »

Ses deux premières apparitions en Ligue 1, lors des deux premières journées, l’ont fait grandir. Comme cette traversée du désert, entre le 26 août (Metz) et le 28 novembre (Strasbourg), où il n’est pas entré une seule fois en jeu. « Francis De Taddeo (directeur du centre de formation) est venu me voir , dévoile l’international congolais. Il m’a dit : « Durel, si tu ne joues pas, c’est qu’il y a une raison. Ne te pose pas 10 000 questions, n’en veux pas à ton entraîneur. Bosse, donne tout et tu seras récompensé ». Son discours m’a fait du bien. »

Le temps et les blessures conjointes d’Adama Mbengue et de Vincent Bessat ont fait le reste. À Guingamp samedi, le Congolais a renoué avec la Ligue 1. À un poste - latéral gauche - dont il découvre les spécificités. Qu’importe le flacon… « Depuis mon arrivée à Caen, j’ai joué un peu partout , sourit l’intéressé. Pour moi, ce n’est pas trop gênant d’évoluer à gauche, dans une défense à 5. Je prends du plaisir parce que j’ai le sentiment de jouer devant. Dans une défense à 4, ce serait plus compliqué parce que je manque de repères. » Durel Avounou enchaînera face à Rennes, samedi. Depuis un matin d’avril 2015, il a appris à être « à l’heure ». Exact au rendez-vous.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2018 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
Merci Mo.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Et prends ça Repas.

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/964101147521843200


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Comment achever un jeune joueur :roll:

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
Il a du suivre les mêmes cours de gestion psychologique qu'Emery...

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Je pense que Garande ne fait plus attention à masquer son défaut d'anti-diplomate parce qu'il sait que son aventure au SMC touche à sa fin.

Le cycle entamé en 2012 va prendre fin dans 13 journées, on n'est pas à l'abri d'autres coups de pieds dans la fourmilière.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Un article qui l'est bien. Ça c'est du vrai journalisme comme on l'aime.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Magenta a écrit:
Comment achever un jeune joueur :roll:

Bah si effectivement il ne se remet pas de ce genre de phrase, il est bon qu'à régaler la chique à Llubljana le père Repas.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1759, 1760, 1761, 1762, 1763, 1764, 1765 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, Hastings, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com