www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049, 2050 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8218
Localisation: Paris
Strummer a écrit:
Guigui a écrit:
Faut dire que le Stade Charléty n'est pas très motivant. C'est juste le pire stade en France pour regarder du foot.

Pour jouer et regarder du rugby aussi, d'ailleurs

Déjà que les affluences du Stade Français ne sont pas monstrueuses mais effectivement lors de leur période Charléty c'était abyssal...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12315
Localisation: To
Suis pas completement d'accord avec vos analyses sur le Paris FC. Pour moi il y a clairement la place pour un club de football normal a Paris. Quand tu es pere de famille et que tu veux juste aller voir du foot pro a Paris avec ton gamin sans raquer 150 euros, bah c'est un peu compliqué... Et je pense pas que j'etais le seul a m'etre fait la reflexion. :carotte:

Le souci c'est qu'un public ca ne se decrete pas et ca se construit dans le temps. Effectivement Charlety c'est pas genial, mais le Paris FC il n'y a pas si longtemps c'etait encore un club de National que tout le monde aimait detester, qui jouait sur un terrain de district (le stade de la porte de Montreuil). La depuis quelques années il y a une politique cohérente et patiente, ca donne l'impression de porter ses fruits sur le terrain, l'equipe progresse et c'est justement comme ca que tu peux fideliser progressivement un public. Quand le club va monter - ca viendra bien a un moment ou a un autre - s'il n'est pas ridicule (ni ridiculement depensier comme l'avait été le Matra, ni lanterne rouge, disons), je suis sur que ca peut progressivement se faire.

Mais bref, on s'egare.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
L'équipe parisienne qui manque au haut niveau et qui avait une vraie assise populaire c'est le Red Star.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Il y a eu Créteil il y a 5 ou 10 ans, mais depuis qu'ils sont tombés dans la trappe Nationale, on en entend plus parler.
Le Red Star il y a quelques années aurait pu.
Le PFC est le seul qui reste ET qui , en plus, obtient une courbe acsendente pleine d'espoir , c'est vrai.
Quand on voit qu'en Italie, en Espagne (je parle pas de la GB, avec la capitale Londres qui en héberge plus qu'une poignée), au moins 2 clubs existent pour la capitale, voire d'autres villes polarisantes, on pourrait envisager un 2nd club à Paris.
C'est sans compter la brute suffisance que procure le port d'un maillot PSG, et l'insolente sensation d'être partout chez soi que fournit le port du (pyjama) heu survêtement PSG.Àl'inverse, celui du PFC augmente la probabilité de recevoir des cailloux.Pas hyper-engageant, sans préjuger de la qualité du club.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
L'équipe parisienne qui manque au haut niveau et qui avait une vraie assise populaire c'est le Red Star.

Le problème comme le dit très bien en page précédente Dim c'est que le Red Star a une popularité extraordinaire, mais à un niveau très local seulement. La ferveur pour le Red Star ça dépasse pas beaucoup les frontières de Saint-Ouen.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
Le problème c'est surtout que Paris n'est pas une ville de foot.
Si un deuxième club avait dû s'y imposer ce serait fait depuis longtemps.
Ce n'est pas avec la place que prend le PSG (ou d'autres clubs français ou étrangers effectivement) aujourd'hui que ça arrivera.

Pour revenir à Malherbe, je reste persuadé que le club conserve une bonne image auprès des joueurs, des infrastructures dignent de ce nom et habiter dans le coin je pense qu'il y a largement pire en France. Faut pas oublier que la plupart des gars débarquent avec leur petite famille.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Ce qui doit tout de même être le cas un peu partout, même dans des endroits moins agréables.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2006 13:44
Messages: 3802
Localisation: tu click à droite tu click ,tu click et tu y es!
M.O.P a écrit:
Le problème c'est surtout que Paris n'est pas une ville de foot.
Si un deuxième club avait dû s'y imposer ce serait fait depuis longtemps.
Ce n'est pas avec la place que prend le PSG (ou d'autres clubs français ou étrangers effectivement) aujourd'hui que ça arrivera.

Pour revenir à Malherbe, je reste persuadé que le club conserve une bonne image auprès des joueurs, des infrastructures dignent de ce nom et habiter dans le coin je pense qu'il y a largement pire en France. Faut pas oublier que la plupart des gars débarquent avec leur petite famille.


Personnellement, je pense qu'il manque le fameux bâtiment pour les pro...

_________________
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
On le verra peut - être jamais


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8218
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
L'équipe parisienne qui manque au haut niveau et qui avait une vraie assise populaire c'est le Red Star.

Le problème comme le dit très bien en page précédente Dim c'est que le Red Star a une popularité extraordinaire, mais à un niveau très local seulement. La ferveur pour le Red Star ça dépasse pas beaucoup les frontières de Saint-Ouen.

Rendons à César ce qui lui appartient, c'est Huisgonde qui m'a quasiment tout appris sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3113
Hastings a écrit:
Quand tu es pere de famille et que tu veux juste aller voir du foot pro a Paris avec ton gamin sans raquer 150 euros, bah c'est un peu compliqué... Et je pense pas que j'étais le seul a m'être fait la réflexion. :carotte:


+1.
C'est évident que quand il sera en âge d'aller voir un match de foot, j'emmènerai probablement plus mon fils à Bauer qu'au Parc des Princes. En grande partie à cause du prix.
Si la rénovation de Bauer arrive à en faire un joli petit stade à l'anglaise, je pense que le Red Star peut récupérer une belle affluence. Franchement, je suis pas particulièrement adepte du bling-bling, mais Bauer ces dernières années, pour moi c'était un énorme frein pour le club en terme de possibilité de développement. Son état était au delà du déplorable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12315
Localisation: To
M.O.P a écrit:
Le problème c'est surtout que Paris n'est pas une ville de foot.
Si un deuxième club avait dû s'y imposer ce serait fait depuis longtemps.


Ça, ça ne veut pas dire grand chose. D'une part parce que Paris avant la seconde guerre mondiale avait plusieurs clubs, et ce n'est qu'après les faillites successives du Red Star, du Racing et du Stade français dans les années 1950-1960 que la ville s'est trouvée un temps sans club pro.

Et ensuite parce que même si ce ne devait pas être une "ville de foot", il y a de la marge. A Caen on a 10 000 spectateurs de moyenne en L2 pour 200 000 habitants. Paris et la petite couronne c'est plus de 6 millions d'habitants, et il n'y aurait du potentiel que pour les 45 000 spectateurs du Parc des Princes (par ailleurs plein de touristes) ?

Le problème de Paris, ce n'est pas le potentiel public, mais le fait que les clubs historiques autour desquels auraient pu se fédérer un public ont coulé, laissant le public abandonné. Mais ça, ça peut changer. On le voit avec le rugby où le Racing et le Stade français (qui sont des clubs omnisports) se sont investis récemment, ça marche plutôt bien je crois.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2021 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 20:54
Messages: 3675
Ce débat m’a permis de me souvenir d’une trouvaille dans un vieux carton « souvenirs de D1 »
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

<3 Enzo Francescoli <3

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2021 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28267
Localisation: DTC
Stéphane Moulin a de quoi être frustré : "on fait ce qu'on peut"

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2021 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Si on prend ses propos au premier degré, je comprends mieux. " Mehdi Chahiri, Andréas Hountondji et Zeidane Inoussa ont été alignés après de longues semaines d’arrêt. « Ce n’était pas ce qui était prévu à la base, expose Stéphane Moulin. On est obligé de tirer sur eux. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049, 2050 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com