www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1858, 1859, 1860, 1861, 1862, 1863, 1864 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2018 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 09:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2018 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
rix a écrit:
18cher a écrit:
Son ex femme tenait la Casa jusqu 'en ... 2012

Elle était plutôt bonne sa femme, si je me souviens bien.


Très chaude avec plusieurs liaisons avec des coéquipiers de Jimmy.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 12:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6200
manu96 a écrit:
Dans une proportion inimaginable il y a 15 ans quand on en était à regarder D2 Max le lundi matin pour voir le pointu que nous avait lourdé jimmy Hebert contre Wasquehall.

Le bon vieux temps <3 <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Superbe reportage de BeIn avec Mercadal, j'adore notre coach il est tellement intéressant et connaisseur. C'est sans doute notre meilleur tacticien à la tête de l'équipe depuis Jean-Louis Gasset.

Tweet: https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1061567555066847233

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Ah ouais, dommage qu'il ne mette pas ses skills en pratique alors.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il serait intéressant de le voir avec des grands joueurs capables d'appliquer ses idées. La difficulté pour lui est sans doute de s'adapter aux joueurs dont il dispose, ce qu'il avait bien réussi au Paris FC. Patience, ça finira peut-être par porter ses fruits aussi pour nous.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Guigui a écrit:
Superbe reportage de BeIn avec Mercadal, j'adore notre coach il est tellement intéressant et connaisseur. C'est sans doute notre meilleur tacticien à la tête de l'équipe depuis Jean-Louis Gasset.

Tweet: https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1061567555066847233


Merci. Le titre, au vu de notre classement, c'est un peu donner le bâton.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Guigui a écrit:
Superbe reportage de BeIn avec Mercadal, j'adore notre coach il est tellement intéressant et connaisseur. C'est sans doute notre meilleur tacticien à la tête de l'équipe depuis Jean-Louis Gasset.

Tweet: https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1061567555066847233


C'est bizarre, je vois moins Dumas dans cet exercice médiatique.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2018 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Toujours beaucoup d'affection pour ces gens qui prennent plaisir à parler foot, vraiment. Il y a encore du boulot, mais il adore ça, et ça me plaît beaucoup plus que des coachs qui parlent surtout de tout ce qui est extérieur au jeu ou un Filippi qui avait sorti son fameux "Nan mais moi je n'aime pas le foot, je suis pro parce que je me débrouille bien mais je n'en regarde jamais."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Fabien Mercadal invité de Allo Malherbe ce soir.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2018 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
Abidbol a écrit:
Guigui a écrit:
Superbe reportage de BeIn avec Mercadal, j'adore notre coach il est tellement intéressant et connaisseur. C'est sans doute notre meilleur tacticien à la tête de l'équipe depuis Jean-Louis Gasset.

Tweet: https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1061567555066847233


C'est bizarre, je vois moins Dumas dans cet exercice médiatique.


Alors dans cette situation je dis aux gars de poser leurs couilles sur le terrain
*dezippe son pantalon* ...



Nan, nan je pense que c'est jouable


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2018 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Au SM Caen, le chantier reste inchangé

Auteur d'un nul 0-0 à Bordeaux dimanche, Caen passera la trêve internationale à la lisière de la zone rouge, avec des certitudes derrière, mais aucune devant. La question perdure pour le coach Fabien Mercadal : comment améliorer l’animation offensive ?

On oubliera très vite ce Bordeaux - Caen indigeste, qui n’aura rien fait pour contredire la légende déclinante de la Ligue 1. Malherbe est reparti avec un nul, content surtout d’avoir pu endiguer sa mauvaise spirale de trois défaites consécutives.

Les Normands, qui comptent un point d’avance sur le barragiste (Dijon), ont répété en chœur que la réception de Monégasques démissionnaires dimanche soir face à Paris, mais qui devraient récupérer quelques blessés pour le 24 novembre, sera « très importante », voire « capitale » dans l’opération survie déjà en cours.

À Bordeaux, Malherbe et ses suiveurs n’ont rien appris de nouveau : cette équipe sait être disciplinée, solidaire dans l’effort défensif, elle est armée en charnière, mais son potentiel offensif est limité, et l’animation du jeu une fois le ballon récupéré aussi sommaire qu’insuffisante.

Les axes de travail durant cette nouvelle trêve internationale ne sont pas difficiles à trouver. S’ils veulent gagner des matches (le SMC n’en a remporté que 2 sur 13, le dernier fin septembre contre Amiens), les Caennais vont devoir « faire plus et mieux » (Guilbert) dans leurs transitions offensives, leur capacité à peser devant, à se créer des occasions, à cadrer des tirs.

La série de matches qui arrive contre des concurrents directs, face à des équipes d’un niveau proche, nécessitera probablement une plus grande prise de risques.

Fabien Mercadal va devoir aussi trancher s’il faut faire différemment avec le matériel dont il dispose. Pour mettre en meilleure condition ses attaquants, Caen a besoin de trouver plus de liant déjà, et cela passe par les milieux, leur projection, leur capacité à ressortir proprement les ballons.

Dans ce dernier domaine, Fajr semble bien seul. Depuis quelque temps, on le voit beaucoup s’agacer. « Fayçal est très exigeant, très investi, très expressif, il veut donner énormément, et parfois un peu trop, disait Mercadal la semaine dernière. Après c’est mon travail de le recadrer dans les bonnes zones, de le canaliser, mais je préfère ça qu’un gars qui se cache ! »
Le positionnement de Fajr et Beauvue, l’option du 4-4-2...

L’entraîneur dit chercher « les meilleurs positionnements selon les états de formes » pour ses joueurs offensifs, et le moyen de « rajouter une touche technique plus haut. » Fajr joue-t-il trop bas ? Doit-il remonter en numéro 10, en soutien axial de l’avant-centre, pour donner plus d’air à l’attaque ?

Peut-être, mais son profil a changé depuis sa première vie caennaise, et l’entraîneur a besoin aussi de son meilleur technicien, de son volume de jeu, pour mettre un peu d’ordre devant la défense. Et assurer la première relance, alors que ni Peeters ni Oniangué n’ont convaincu dans ce rôle jusqu’ici.

À Marseille début octobre, le coach avait tenté cette formule, Oniangué et Peeters en double pivot, Fajr un cran plus haut, et cela avait fait pschitt. Certes, c’était au Vélodrome, face à l’OM. « Il n’y a pas que Fayçal, lui mettre tout le poids dans le sac à dos c’est compliqué ! On a d’autres possibilités, le recrutement a été fait en ce sens... On doit trouver une alternative. »

Celle menant à Khaoui a été privilégiée, sans succès jusqu’ici. Bammou, qui va revenir de blessure, pourrait aussi être essayé à ce poste de 9 et demi où il a fait ses meilleurs matches avec Nantes, qui lui est plus naturel que sur un côté.

Et quid du 4-4-2, qui aurait le mérite de recentrer Beauvue, brillant dans l’axe en soutien d’un avant-centre à son époque guingampaise ? « On cherche, on bosse, et sur le plan comptable on est vivant », disait Mercadal avant Bordeaux. Rien n’a changé après.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2018 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
merci Mo

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2018 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Pas d'acc pour Oniangué, il est pas mauvais à la relance. Le mettre dans le même sac que Peeters faut pas déconner.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2018 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Je suis sûr qu'Oniangué fera parfaitement le job à terme.
Mais je suis quand même d'accord sur le positionnement de Fajr: s'il joue plus haut, l'équipe sera scindée en deux et ça risque de balancer encore plus de ballons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1858, 1859, 1860, 1861, 1862, 1863, 1864 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com