www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 2212  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Paris FC plus attractif que le Sm Caen ?
Il a signé où Ali Abdi ? :?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 17:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4047
Localisation: vassy
Clair a part Furlan le reste je vois pas.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20502
Localisation: En 1994
Ne cherchez pas, c'est un DC d'ajacques. Le pauvre, il ne lui reste que ça pour avoir un minimum d'attention.

Quelle déchéance ...

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 17:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 435
dontonio a écrit:
Titideroin a écrit:
dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
Toutafé. Mais comme le dit dontonio, en Ligue 2 une politique sportive cohérente sur plusieurs années t'apportera plus de garanties qu'une capacité à investir un été donné. Les recettes dans ce championnat sont faibles pour tout le monde, donc tout investissement important sans retour immédiat en Ligue 1 est une pure perte.


La preuve en est avec Clermont.Et je ne parle pas du paysage du foot français mais de la L2,qui est plus attractif que Malherbe ?Toulouse,Dijon cette année mais après ?si tu prends toutes les nouvelles composantes du club ya pas grand monde ,et la question n'est pas à poser à une personne lambda mais bien aux joueurs,le reste on s'en fout.



Qui est plus attractif que Malherbe ? (retire ta casquette de supporter et tu verras un certain nombre de clubs)
Toulouse, Dijon, Paris FC sont plus attractifs je pense qu'il n'y a pas de débat.

Ensuite, viennent des clubs avec une attractivité similaire à la nôtre (Amiens pour rappel Pavlovic était aussi en contact avec nous et a signé là-bas, Guingamp, Sochaux, Auxerre, Le Havre, Nancy...)
En quoi un joueur qui a le choix entre Malherbe et les clubs cités ci-dessus choisira Malherbe ? Il ira sans doute au plus offrant.

Ensuite tu as des clubs qui offrent des qualités de vie tout de même plus sympa que la Normandie et son climat pluvieux :
Bastia, Ajaccio, Nîmes. A salaire égal, un joueur choisira certainement ces clubs.

Et puis tu as, en effet, quelques clubs moins attractifs que Malherbe : Niort, Dunkerque, Pau, Rodez


Ma casquette de supporter elle est tres modérée et sûrement plus que celle de pessimiste que tu as ,en terme ,de public , d'installation (stade,centre de formation, structure d'entraînement),de coach,de président qui sont reconnus dans le monde du football.Quand a la qualité de vie ,Caen est très bien classée et pour la météo puisqu'on est dans les gros clichés de base ,il pleut plus a Bordeaux en moyenne qu'à Caen.Quand je vois le PFC dans ton top 3 j'avoue ne pas comprendre tes critères,apres tu me parles de météo mais tu mets Sochaux , Nancy ou le Havre devant nous...Faut etre cohérent.


Je ne mets pas Sochaux, Nancy ou Le Havre devant nous, je les mets au même niveau.
En termes de stade, centre de formation, structure d'entraînement comme tu dis en quoi Malherbe est au-dessus ? Un peu de public en plus et un ancrage territorial un peu plus fort ?
Paris FC en effet c'est au-dessus, projet de 2ème club de la capitale, moyens importants, depuis deux ans dans le TOP 5 (2019 4ème, 2021 5ème, cette année 2ème) et pour un joueur vivre à Paris ça les fait souvent plus rêver que de vivre à Sochaux c'est un fait.
Ce n'est pas être dans les clichés que de dire que tu auras une météo et un climat bien meilleur à Nîmes ou en Corse qu'en Normandie...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 17:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4047
Localisation: vassy
ah oui !bon ben là je ne peux plus rien pour toi je suis désolé.Le deuxième grand club à Paris ,le vieux serpent de mer...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Il n'y aura jamais un grand club à Paris à part le PSG car il n'y a pas le public pour.
Vous connaissez un grand club avec une affluence de 3 000 personnes par match (à part Monaco) ?

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Clair que si tu fais jouer Benfica, Galatasaray ou la JS Kabylie à Charléty, il y a beaucoup beaucoup plus de monde 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31658
Localisation: La Commune.
Voire Rennes ou Clermont :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Aussi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Simply the Best a écrit:
Il n'y aura jamais un grand club à Paris à part le PSG car il n'y a pas le public pour.

Faut dire que le Stade Charléty n'est pas très motivant. C'est juste le pire stade en France pour regarder du foot.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Et le mythe de croire qu'un club "populaire" (Style Red Star) pourrait exister à côté du riche PSG me fait bien rigoler ...
Les mecs à casquette et en jogging des banlieues sont les premiers à faire la queue à la boutique du PSG pour acheter à 160 euros le maillot de Messi.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3545
Localisation: Hammersmith Palais
Guigui a écrit:
Faut dire que le Stade Charléty n'est pas très motivant. C'est juste le pire stade en France pour regarder du foot.

Pour jouer et regarder du rugby aussi, d'ailleurs

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55037
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est un stade conçu pour l'athlétisme depuis sa rénovation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Wallace a écrit:
Titideroin a écrit:
Wallace a écrit:
Tu as aussi un argument de poids avec le coach, ça compte énormément pour un joueur.


mouais, y a du beau monde ailleurs aussi :

Girard, Montanier, Furlan qui a lancé Matuidi, Le Guen qui a lancé Benzema et HBA...

Girard, Le Guen en 2021?

J'allais dire la même chose. Moulin a beaucoup plus de "soldats" que Le Guen aujourd'hui.
Encore cette semaine, Zacharie Boucher est venu s'entraîner avec la réserve parce qu'il avait de bonnes relations avec Stéphane Moulin entre autres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2021 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
Simply the Best a écrit:
Et le mythe de croire qu'un club "populaire" (Style Red Star) pourrait exister à côté du riche PSG me fait bien rigoler ...
Les mecs à casquette et en jogging des banlieues sont les premiers à faire la queue à la boutique du PSG pour acheter à 160 euros le maillot de Messi.

Le Red Star n'a jamais vraiment eu vocation à être vu comme "le 2ème club de la capitale". Déjà parce que même si Bauer est à 10 minutes à pied de la Porte de Clignancourt, l'identité du club reste profondément ancrée à Saint-Ouen. Le voisinage du PSG ils s'en foutent complètement.

Après oui, le PFC je n'y crois pas sur le long terme. Déjà que le PSG est devenu ultra-populaire uniquement parce que ça gagne, un club sans grande histoire qui n'est encore qu'en L2, jouant dans un stade, qui comme le dit Guigui, est horrible...
En plus, quand je vois le ramassis d'ordures qui compose le Old Clan, l'un des 2 groupes de supporters du Paris FC (les 2 blocs sont à environ 15-20 personnes), ça ne donnera pas envie aux parents voulant emmener leurs enfants au foot d'y aller plus d'une fois. Puisque rappelons-le, à Charléty, soit tu es en parcarge soit tu es en présidentielle et tu as donc les 2 "kops" pas trop loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2043, 2044, 2045, 2046, 2047, 2048, 2049 ... 2212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com