Citation:
C’est l’un des joueurs les plus courtisés du championnat de France et c’est mérité au vu de sa magnifique saison. Avec 17 buts et 4 passes décisives, Youssef El Arabi (24 ans) est l’un des artisans majeurs du maintien du Stade Malherbe de Caen parmi l’élite. En accord avec les dirigeants du club normands, l’international marocain disposera d’un bon de sortie cet été, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2013.
Et selon nos informations, ce bon de sortie serait évalué à 9 M€. Cette somme refroidira-t-elle les ardeurs des clubs intéressés ? Rien n’est moins sûr. En effet, toujours d’après nos informations, l’attaquant serait la priorité du FC Séville pour cet été. Les Andalous, qui craignent le départ de Frédéric Kanouté, entendent l’associer à Alvaro Negredo à la pointe de leur attaque.
Le Genoa est lui aussi intéressé et en contacts avec le joueur et son entourage. Et si ces deux pistes sont crédibles et plutôt séduisantes (Séville disputera notamment l’Europa League la saison prochaine), Youssef El Arabi devrait pourtant jouer la montre. Sa préférence irait clairement vers la Premier League et il attendrait l’offre adéquate pour faire le grand saut et traverser la Manche. Le forcing du FC Séville fera-t-il la différence ?
Info Foot Mercato de ce matin,
Rien de nouveau en fait