www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461 ... 486  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Garcimor a écrit:
bigdudu a écrit:
benkb a écrit:
Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Mais pourquoi vas-tu voir ces trucs-là

Parler de ce "truc là" à propos du reboot de la Planète des Singes c'est très bête. Ce sont de faux blockbusters, c'est une franchise d'auteur à gros budget.


Je n'ai vu que le premier qui a un scenario interchangeable avec Hulk de ang lee ou Amazing spiderman ou les ninja turtles de michael bay. C'est une origin story sans âme et très premier degré. Et tellement hors sujet... savoir pourquoi ils sont devenus intelligents c'est tellement débile. Mais c'est la mode à Hollywood depuis 15 ans, on veut tout expliquer.

On veut surtout tirer sur la corde au maximum pour faire plein de dollars. Alors ça peut donner de temps en temps un grand film, et souvent de grosses bouses. Tout le monde ne s'appelle pas Tim Burton et même lui n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre.

Il fait surtout des bouses depuis une vingtaine d'année.


T'es quand même un peu méchant. Je dirais qu'il fait des trucs sans saveur depuis Sweeney Todd, donc 2008. Big Fish, Charlie et la chocolaterie, les Noces Funèbres c'était pas des bouses si ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Bon ok depuis 15 ans alors

2001 : la planète des singe = nul
2003 : Big Fish - bof
2005 : Charlie et la Chocolaterie : très bien
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) - bof (un étrange Noël de M. Jack like)
2008 : Sweeney Todd = bof (et je n'aime pas le comédie musicale, donc j'ai trouvé ça nul personnellement)
2010 : Alice au pays des merveilles : nul
2012 : Dark Shadows : bof
2012 : Frankenweenie = nul
2014 : Big Eyes = nul
2016 : Miss Peregrine et les Enfants particuliers : pas vu donc je ne "juge" pas

Et pour rappel la parodie assez juste de Tim Burton:
https://www.youtube.com/watch?v=bFzLRP8e4vE


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il a dit surtout, pas que. Mais si je parlais de Burton c'était surtout par rapport aux blockbusters et à ses versions de Batman ou de La planète des singes. Il est reconnu que son Batman est sans doute le meilleur de tous. Pour sa Planète des singes, c'est plus controversé il me semble. Mais c'est vrai que c'est un cinéma que j'ai quelque peu déserté depuis longtemps et je ne peux pas vraiment en parler de manière objective. En général, les bandes annonces assourdissantes et tape-à-l'oeil me dissuadent , à tort ?, d'aller en voir plus. Et comme mes sorties ciné sont limitées (et le plus souvent avec madame), contrairement à Diogène qui est un gros consommateur, je privilégie d'autres styles de production. Question d'âge ? Si ça peut faire plaisir à certains de dire ça. Mais à 20 ou 30 ans je n'avais pas des goûts si différents.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Personnellement, j'avais bien aimé Big eyes. Pour le reste, globalement d'accord mais je me suis abstenu de certains dont je savais qu'ils ne m'auraient sans doute pas plu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
On vous a pas appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde" ?

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
pas forcément, il peut y avoir des critères objectifs pour dire qu'une oeuvre est mauvaise ou en tout cas pas terrible.

On peut aimer des films qui sont objectivement mauvais. Par exemple, j'aime bien certains nanars, mais je sais qu'objectivement ce sont des bouses cinématographiques.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2017 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Magenta a écrit:
On vous a pas appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde" ?

Tu écris ça juste après un message où je m'exprime de cette façon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31993
Localisation: Dans les parages
Le film "It", nouvelle adaptation du roman de Stephen King, est en train d'exploser le box office aux USA dès le premier week-end (117 M$). De plus, les critiques presses sont très bonnes. Il se tape un score de 8.2/10 sur IMDB, notamment.

C'est assez surprenant tant le téléfilm des années 90 bombardé par M6 a vampirisé l'image de "Ça". Il est tellement culte pour ceux de notre génération, que je n'aurais jamais imaginé une autre adaptation. Je n'imagine pas un autre Pennywise que celui interprété par Tim Curry. Et pourtant, l'acteur qui l'incarne dans le film, un acteur suédois de 27 ans, claque une excellente prestation.

Vous me direz, pour faire un parallèle dans un autre genre, qu'il y a eu Heath Ledger après Jack Nicholson...

Bref, ça sort le 20 septembre chez nous (il y aura deux films, un pour chaque tome du roman), et je pense me déplacer, ce qui n'était pas arrivé pour un film d'épouvante depuis belle lurette.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
On doit être de la même génération. Donc ce film m'a beaucoup marqué (sauf la fin avec l'araignée qui était très décevante, même à l'époque).

la bande annonce ne m'enthousiasme pas plus que ça; ça sent la profusion de Jump scare qui est le moyen de faire "peur" au spectateur, à peu de frais. Tout ça parce que le réalisateur ne sait pas mettre en scène une ambiance, des personnages, des scènes qui mettent mal à l'aise voire qui foutent vraiment les boules.

Les derniers films que j'ai bien aimé en "horreur"
- It Follow (même si la fin est un ton en dessous comparé à la première moitié du film)
- Sinister


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14464
Localisation: Caen
Guigui a écrit:
Le film "It", nouvelle adaptation du roman de Stephen King, est en train d'exploser le box office aux USA dès le premier week-end (117 M$). De plus, les critiques presses sont très bonnes. Il se tape un score de 8.2/10 sur IMDB, notamment.

C'est assez surprenant tant le téléfilm des années 90 bombardé par M6 a vampirisé l'image de "Ça". Il est tellement culte pour ceux de notre génération, que je n'aurais jamais imaginé une autre adaptation. Je n'imagine pas un autre Pennywise que celui interprété par Tim Curry. Et pourtant, l'acteur qui l'incarne dans le film, un acteur suédois de 27 ans, claque une excellente prestation.

Vous me direz, pour faire un parallèle dans un autre genre, qu'il y a eu Heath Ledger après Jack Nicholson...

Bref, ça sort le 20 septembre chez nous (il y aura deux films, un pour chaque tome du roman), et je pense me déplacer, ce qui n'était pas arrivé pour un film d'épouvante depuis belle lurette.


Rien que ça

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3111
Garcimor a écrit:
la bande annonce ne m'enthousiasme pas plus que ça; ça sent la profusion de Jump scare qui est le moyen de faire "peur" au spectateur, à peu de frais.


Les bandes annonces créent souvent des Jump scare là ou il n'y en a pas dans le film.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Le problème de Burton c'est le même que quelques "grands" cinéastes des années 80-90 au style et thèmes très marqués (me vient spontanément Ridley Scott forcément), qui en vieillissant n'ont plus grand chose à dire, et essaient de singer ou de mettre en abyme leur propre cinéma, de manière quasi acharnée. Ils ne peuvent plus faire ce qu'ils réussissaient il y a 20/30/40 ans, et cherchent à savoir pourquoi, en répétant ad nauseum des tentatives de formules pour se retrouver, alors qu'ils ont changé.

Burton on le perd après Sleepy Hollow je pense, qui est déjà un film assez mineur, même si le trip horreur gothique et les acteurs sont assez jubilatoires dedans, c'est un film pop-corn qui n'a rien de personnel.

Ensuite il voudra faire des films qui plaisent à ses enfants, il se perd complètement. La planète des singes de 2001, c'est une catastrophe. Ensuite ses films les plus réussis sont ses plus personnels (big Fish est pas mal), ou des répétitions de ses anciens jobs plus heureuses que d'autres (Sweeney Todd c'est assez réussi à mon goût). Mais c'est loin de ses films majeurs quand il avait le mojo.

Bon, après niveau design il s'est un peu vautré plusieurs fois avec quelques grosses immondices bien insupportables(Alice, Charlie, c'est juste pas possible tellement c'est du travail de sagouin. C'est juste moche.)
Aujourd'hui c'est un bon faiseur, qui n'a plus rien à dire et qui tente par tous les moyens de ressusciter ses oeuvres de jeunesses.
Vous pouvez copier/coller la même phrase pour parler de Ridley Scott (sauf que ce dernier est vraiment visuellement plus virtuose).

Edit: j'ai nuancé ma première phrase. Beaucoup de cinéastes arrivent à faire évoluer leur cinéma à chaque étape de leurs vies.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 15:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2017 10:31
Messages: 2
Perso, j'attends avec grande impatience le prochain film de Rob Zombie !

Mon petit site : Hoverboard-Test.fr


Dernière édition par laurent15 le 04 Fév 2018 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Bonjour, tu aimes les films sur les gladiateurs ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2017 19:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2017 10:31
Messages: 2
Non pas du tout :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461 ... 486  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com