www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472 ... 486  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2019 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55034
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je n'irai pas, comme ça, pas besoin de partir avant la fin, ce que j'ai horreur de faire même si je n'aime pas le film. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé. J'attends toujours un miracle.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Oui c'est étrange, 15 min paq vraiment représentatives en plus...J'ai bien aimé cet épisode 9, qui clôt correctement une trilogie bien dispensable. Mais un film bien plus intéressant que le précédent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32025
Localisation: Dans les parages
La trilogie est pétée parce qu'il n'y avait pas de bible, pas de scénario au tout début du projet qui englobait les 3 films. Forcément, avec deux scénaristes aux visions opposées dont un qui écrit le premier film et le dernier puis un autre pour celui du milieu, ça ne pouvait pas être cohérent. Et c'est ce qu'est cette trilogie : incohérente. Abrams sauve comme il peut en faisant la suite de son épisode VII avec une mise en scène sans temps mort pour leurrer tout le monde... Bref j'ai trouvé SW9 tiède et divertissant, mais il était temps que ça se termine.

Star Wars depuis le rachat de Disney ? Je retiens Rogue One, très réussi, et la série The Mandalorian.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
La série rebels était excellente aussi.
Il y a tout de même de bons moments et de l'émotion dans ce 9, avec la bonne surprise de la mythologie sith notamment. Bien sûr qu'on partait sur du bancal, mais j'ai passé un bon moment au ciné, contrairement au 8 où je suis sorti de la salle en colère.
Il n'y avait pas plus de plan global quand lucas fait le 4, les liens entre vador, luke et leia sont écrit après par exemple. Mais on a une vision unique.
Pas fan de Abrams mais oui ça aurait été plus fluide avec une seule tête à l'écriture.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14481
Localisation: Caen
Guigui a écrit:
La trilogie est pétée parce qu'il n'y avait pas de bible, pas de scénario au tout début du projet qui englobait les 3 films. Forcément, avec deux scénaristes aux visions opposées dont un qui écrit le premier film et le dernier puis un autre pour celui du milieu, ça ne pouvait pas être cohérent. Et c'est ce qu'est cette trilogie : incohérente. Abrams sauve comme il peut en faisant la suite de son épisode VII avec une mise en scène sans temps mort pour leurrer tout le monde... Bref j'ai trouvé SW9 tiède et divertissant, mais il était temps que ça se termine.

Star Wars depuis le rachat de Disney ? Je retiens Rogue One, très réussi, et la série The Mandalorian.
Rogue One est le plus réussi et d'assez loin en dehors de la trilogie initiale.
J'ajoute ne pas avoir vu l'épisode IX ni the Mandalorian.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Willemot a écrit:
Alors le dernier Star Wars, je suis parti au bout de 15 minutes.
Voilà voilà.

Tu as tenu moins longtemps que moi :mrgreen:

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Hier soir, j'étais le l'autre côté de la Bretagne par rapport à Bigdudu (Fougères, mais libre aux Bretons de décider si c'est bien la Btretagne, moi j'm'en cogne :mrgreen: ) et j'y ai vu "Les Misérables" au ciné.
Ça m'a tout de suite fait penser aux thèses de Laurent Obertone, essayiste de la mouvance d'extrême-droite (rix doit être grand fan), mais les événements de Grasse d'hier soir y donnent aussi une résonance particulière...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
A ce point là? Qu' est ce qui peux te faire quitter une salle aussi vite?

J'attendais des avis justement

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
A ce niveau c'est du troll. Pourquoi être juste entré dans cette salle?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
benkb a écrit:
A ce niveau c'est du troll. Pourquoi être juste entré dans cette salle?

Parce que perdre de la thune avec les jours de grève ne me suffit pas.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13584
Bah comme dit Guigui, qui a une bonne analyse de cette trilogie, elle est complètement pétée et écrite au jour le jour, et surtout issue de lignes de front divergentes interne à la direction de Disney.

Etant un grand fan absolu, j'ai tout vu au cinéma mais là, c'est de l'impro dès le défilant de générique quasi incompréhensible.
La première scène, c'est du remplissage, tu ne sais rien du pourquoi ni du comment.
La deuxième scène avec l'arrivée de ... WTF ?!?!? en mode stroboscope à fond.
Après, arrive une scène où il ne disent que de la merde pour remplir, on ne sait pas ce qu'ils font, ça pétarade dans tous les sens, et c'est quasi illisible et fait passer Michael Bay pour Angelopoulos. Tous les potards sont au max pour t'agresser à défaut d'avoir quelque chose à dire
Ça m'a foutu le palpitant, je me suis senti agressé visuellement et d'un point de vu auditif. A deux doigts de la crise d'angoisse, je préfère gober un xanax et marcher dans la rue plutôt que d'assister à ce salmigondis scénaristique (plombé mort dès le premier) et bruyant. :banane:

PS: L'avis du pote d'une pote:
"Ce film m'a littéralement bouleversé. Il faut dire que rouler des yeux et vomir pendant deux heures, ça bouleverse."


Dernière édition par Willemot le 24 Déc 2019 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
j'en ai vu aucun. mais c'est intéressant de voir que qu'entre le public et les critiques ça diverge à partir du 8.

Image
ImageImage

On est resté des gosses, on aime toujours écouter les mêmes histoires ?
en tout cas pour Disney sans doute vu que qu'il est reparti sur un truc qui fonctionne niveau business. Vaut mieux avoir une bonne note des gens qui paient pour voir plutôt que celle des gens qu'on paie pour voir le film


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55034
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et en plus, je suis sûr que les scénaristes ont juste été un peu mieux payés pour ce seul film que Willemot pour tous ceux auxquels il a participé réunis. Willemot à Hollywood !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2019 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Déc 2019 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Déc 2019 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
rix a écrit:
Sinon, La Guerre des Étoiles, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille voir ce genre de film passé l'adolescence, sinon justement par nostalgie. D'ailleurs a priori Disney c'est pas vraiment du cinéma d'auteur. Perso je me suis arrêté au Retour du Jedy et je m'étais déjà beaucoup ennuyé.

Serhat a écrit:
Vaut mieux avoir une bonne note des gens qui paient pour voir plutôt que celle des gens qu'on paie pour voir le film


Pour ce type de film, l'influence des critiques doit en effet être proche de 0.


Sinon, le Stade Malherbe, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille voir ce genre de club jouer passé l'adolescence, sinon justement par nostalgie! :twisted:

C'est une chimère (qui est morte pour ma part avec "L'attaque des clones") de penser que les épisodes de Star Wars vont continuer à être des piliers techniques et émotionnels dans le cinéma Hollywoodien. Pour autant on peut attendre de ces films de chouettes moments d'aventure et d'évasion dans un univers dense et familier. Je suis très client de fantasy (aussi de science fiction), je fais également beaucoup de jeu de rôle... j'ai baigné dans cet univers SW que d'autres se sont appropriés pendant les années 90, fautes de nouveaux projets. Il a été décliné dans tous les genres, a été densifié à l'extrême. Ca n'était plus simplement l'oeuvre d'un ex-futur talent pur du nouvel Hollywood. C'est un terreau que d'autres peuvent utiliser.
Le goût pour la fantasy, les oeuvres d'apprentissages ou d'aventure - tout comme les jeux vidéos ou les films d'horreurs - n'est pas réservé à un public d'adolescent, pour peu que ton âme "d'enfant?" ne soit pas morte.

Encore une fois, si vous avez envie de trouver un film d'aventure avec de jolis plans, des personnages aux parcours intéressants, de la nostalgie bien entendu, de l'émotion, et du pur Star Wars en intra-veineuse (ce que n'avait pas du tout le précédent 8), vous trouverez votre bonheur dans ce "Rise of Skywalker", le meilleur épisode de cette trilogie sans aucun doute, malgré des soucis de cohérence, de rythme, et un héritage un peu lourd pour ses épaules. Allez-y avec vos enfants si vous en avez un, ce sera un grand moment de partage. Si Abrams avait été auteur sur les 3, on aurait eu une trilogie toujours très tiède et dispensable, mais d'une toute autre tenue concernant sa cohérence, de quoi titiller la prélogie.

Pour l'impact du BO vs réception critique, je pense que la fronde autour de l'épisode 8 était une menace suffisante pour que Disney saborde son "Solo", abandonne son 3e spin-off et fasse revenir JJ "Yes Man" Abrams pour mettre tout le monde d'accord.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7289 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472 ... 486  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: monamipierrot12, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com