L'opportunité m'a été offerte le wk dernier d'accompagner un proche qui participait avec sa voiture vieille de 35 ans au
Classic Days sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Cette 9ème édition su salon "dynamique" de la voiture ancienne m'a permis de découvrir ou re-découvrir de nombreux modèles mythiques ! Il y en avait pour tous les goûts avec la présence de plus de 1500 charrettes.
La parade du dimanche sur le circuit est un vrai moment de plaisir avec un maximum de vapeurs d'essence, de gommes brûlées et de nostalgie. Cette année plus de 800 fardiers y ont participé (sachant que 10€/voiture était reversé à
l'ICM.)
Tout le long du wk l'ensemble des berlines et autres étaient exposées avec un village marchand et une bourse d'échange très intéressante pour les "chercheurs" de pièces détachées ou de (rares) documentations.
Jean Ragnotti était l'ambassadeur de cette neuvième édition et à le voir piloter les anciens protos on peut dire que le Monsieur n'a rien perdu de son agilité ! De plus il est très abordable enfin beaucoup plus qu'Henri Pescarolo avec qui j'avais pu échanger dans les paddocks des 24 heures du Mans 2003.
En ces temps délicats pour les Forumeurs j'ai eu des pensées pour Jon et Manukay qui, en fin connaisseur qu'il était du sport mécanique, aurait pu m'apprendre tant de choses.
Pour ceux que cela intéresse je vous propose des petites devinettes pas bien compliquées : "CKOICETTECARIOLE ?"
1. ALPINE A310 V6 1982 : Xavi

2. SIMCA ARONDE P60 Élysée 1959 : Moriaty

3. 4CV 1958 : Xavi

4. MATRA BAGHEERA 1976 : Supfal

5. 205 GTI 1,9 : Xavi

6. TROJAN 1962 : Serhat

7. 504 GLD 1978 : Xavi

8. LNA 1981 : Xavi

9. DYANE 6 1982 : Xavi

10. (celle de mon poto) MATRA MURENA 1981 : Xavi