www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Je garde un souvenir mitigé de scythe.
Mais c'est surtout parce que j'ai joué avec des personnes très lentes à jouer et qui se demandaient ce qu'elles faisaient là.
Ça a pourri les 2 parties auxquelles j'ai joué.


Dernière édition par Garcimor le 19 Nov 2019 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Je n'ai fait qu'une partie et c'était très bien, même si j'ai très envie de faire la seconde où je maitriserai mieux la portée des ordres individuels. Gros jeu à réserver à des joueurs déjà aguerris aux jeux de gestion.
Après une table de jeu ca se compose, je choisis plus les joueurs et/ou le jeu au pif histoire d'optimiser le plaisir


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 14:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Scythe est un jeu assez simple, qui se cache dans un écrin de gros jeu. J'aime beaucoup, j'ai la totale avec les extensions, la campagne Fenris et la map XL. J'y joue assez souvent et une fois pigée l'iconographie des plateaux, ça roule tout seul. C'est aussi un jeu qui se joue en 1h30 à 3, ce qui est appréciable. On reste loin d'un Anachrony comme cité plus haut.
Faut juste bien prendre le temps sur le premier quart d'heures d'explications, pour ne pas perdre les joueurs. J'en ai refait une partie la semaine dernière, avec une des nouvelles factions et l'ambiance était à l'offensive, ce qui est rare. Nous avons enchainé avec Clank, qui est un jeu extra, passant auprès des néophytes comme des plus aguerris et Cerbère, jeu de fourbasse bien rigolo.

Mon top reste pour le moment Terraforming Mars, en solo comme à plusieurs. Simple à prendre en main, des parties toujours renouvelées par le choix des corpos et le tirage des cartes. Un vrai régal ludique ! Avec prélude, les parties sont vraiment raccourcies en plus. J'attends aussi la dernière extension Turmoil (ou un truc du genre) livrée dans les 15 jours suite au KS du début d'année.

J'aime aussi beaucoup Aeon's End en ce moment, aussi bon en solo qu'à plusieurs. Latter de la Némésis n'a jamais été aussi plaisant !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Je réessayerait Scythe vue vos éloges pour ce jeu.

Pour Terraforming, avec l'extension Prélude, on peut jouer sans trop de difficulté en mode Draft qui permet de jouer différemment, mais qui rallonge le jeu (entre 30/ mn et 1h).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
Un_havrais a écrit:
Scythe est un jeu assez simple, qui se cache dans un écrin de gros jeu.


Je suis d'accord avec toi, mais c'est un jeu qui nécessite tout de même de connaître toutes ces mécaniques de jeux un peu moderne pour s'y retrouver car effectivement après c'est super élégant et tout est devant toi, sur le plateau, les décisions simples à prendre. Donc pas pour les néophytes.
Ma première partie a bien durée plus de 3h, si le temps moyen se réduit à 1h30-2h à l'usage ça en fait vraiment un jeu très solide à défendre.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2019 16:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Le temps se réduit vraiment entre la première et la seconde partie (avec les mêmes joueurs bien entendu) et encore par la suite. Après quelques parties, il est même conseillé par l'auteur que le joueur 2 fasse son action partie haute de son plateau pendant que le joueur 1 joue son action partie basse. Cela demande juste de parler les actions pour prévenir les bonus éventuels.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Du coup moi c'est terraforming mars qui me fait envie avec vos critiques.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2019 10:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Terraforming Mars est un excellent jeu. Celui auquel je joue le plus facilement et avec le plus de plaisir.
Je conseille toujours de se faire une partie solo pour débuter, cela permet de saisir les règles avec beaucoup de facilité. Et surtout, le mode solo est aussi excellent qu'à plusieurs.
Aussi de commencer avec les corporations neutres de départ (pas d'asymétrie entre les joueurs) et sans draft (moins de temps) - tout cela est conseillé dans les règles en même temps.
L'extension prélude devient indispensable (à mon sens) très rapidement, car elle réduit le temps de partie sans enlever d'intérêt au jeu.
C'est le must - have de ces dernières années ! En plus, il reste à un prix très abordable (env. 45 euros je crois, ce qui s'explique par un matos un peu cheap) pour un jeu de cette qualité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2019 12:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 23:09
Messages: 343
Bonjour !

Je découvre avec plaisir ce sujet, que je n'avais jamais vu auparavant :)

J'ai lancé en juillet dernier avec mon associé un nouveau concept dans le jeu de société : Des box composées de plusieurs jeux de société à recevoir tous les trimestres chez soit.

Nous avons pensé 4 formules d'abonnements différentes : https://www.ludum.fr/abonnements-box-14
- Party Box : Du fun, des règles simples et des parties rapides,
- Family Box : Des jeux accessibles et évolutifs, où tout le monde s'amuse vraiment,
- Discovery Box : Des mécaniques évoluées, de la stratégie et du challenge,
- Total Box : Les 3 box en une seule, à un prix défiant toute concurrence.

Ces box sont accompagnées d'un magazine imaginé, créé et édité par nous-même : #FaitesVosJeux. Ce magazine propose un focus complet sur la sélection du trimestre, un reportage sur un jeu marquant, de la pédagogie sur la compréhension du monde ludique... toujours avec la volonté de rendre le jeu de société agréable et accessible à tous. Petit plus, nous imaginons un jeu à construire soit-même dans chaque nouveau magazine, qui permet de réutiliser le carton d'emballage.

On a eu environ 200 abonnés pour notre première box en septembre et on vise les 400 pour Noël.

Du coup, n'hésitez pas si jamais vous avec des questions sur le concept, ou si vous voulez des renseignements sur les jeux, on a aussi une boutique en ligne donc je commence à être pas mal calé ahah !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2019 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Le concept est chouette, je vous souhaite que ca marche!

Dans la série 3615 ma vie, je bosse depuis quelques mois dans un centre de fulfillment de jeux de société financés sur kickstarter. Je n'en reviens toujours de l’économie que ça représente. On a expédié les jeux 7th continent il y a quelques mois: à 250$ la boite de jeu solo à utilisation unique (en tout cas c'est ce que j'en ai compris), on pourrait se dire qu'il y a peu de chance que ca marche. Et bah ils en vendent des dizaines de milliers.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2019 00:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2006 13:59
Messages: 145
Sympa comme boulot ! J'en connais beaucoup qui te filerait un billet pour un exemplaire en rab ou une livraison prioritaire ! Je viens d'ailleurs de recevoir l'excellent it's a wonderful World, un KS du début d'année, ça vient de ta boîte?

KS est un peu fou avec des jeux extensions comprises pour 600 a 1000€... Time of legend Joan of arc en est un bon exemple.

Le 7th continent je connais bien aussi, le tirage a 250€ correspond au all-in, toutes extensions comprises pour une 100 a 200 heures de jeu. La boîte de base était a 69€ de mémoire. Ils en ont produit des masses et ça a été tellement recherché a un moment que ces boîtes de base se revendaient aisément 200€... Ils prévoient 7th Citadel en 2020, tu n'en as pas fini!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2019 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12277
Localisation: To
Un_havrais a écrit:
Sympa comme boulot ! J'en connais beaucoup qui te filerait un billet pour un exemplaire en rab ou une livraison prioritaire ! Je viens d'ailleurs de recevoir l'excellent it's a wonderful World, un KS du début d'année, ça vient de ta boîte?

KS est un peu fou avec des jeux extensions comprises pour 600 a 1000€... Time of legend Joan of arc en est un bon exemple.

Le 7th continent je connais bien aussi, le tirage a 250€ correspond au all-in, toutes extensions comprises pour une 100 a 200 heures de jeu. La boîte de base était a 69€ de mémoire. Ils en ont produit des masses et ça a été tellement recherché a un moment que ces boîtes de base se revendaient aisément 200€... Ils prévoient 7th Citadel en 2020, tu n'en as pas fini!


On a le droit de regarder les boîtes mais pas de les ouvrir malheureusement. ;)

Je bosse au Canada, donc ta boîte de jeu n'est pas passée par nous (en France j'ai cru comprendre que c'est Philibert, en Alsace, qui a l'essentiel du marché). On doit recevoir It's a wonderful world la semaine prochaine.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2019 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
7th continent c'est vraiment bien. J'y joue avec mon fils régulièrement, mais effectivement j'ai prévu de revendre mon jeu une fois épuisé.
Les kickstarters ça permet de belles editions, mais globalement tous les addons qui font gonfler l'addition sont rarement essentiels, il faut savoir rester raisonnable.
J'ai vu qu'ils prevoient une reedition de l'ennemi interieur pour warhammer à plus de 600balles, il y a aussi l'impôt sur l'argent de poches des quadragenaires joueurs...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2022 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2117
J'ai un pote Caennais qui se lance dans l'édition de son jeu de société, il sort en financement participatif le 1er jeu de son personnage Tigabloo, New Dog City.

Si certains sont intéressés : https://fr.ulule.com/new-dog-city/supporters/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2022 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13795
J'ai adopté Codex Animalis dernièrement, et je trouve ça génial.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com