www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2016 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
http://www.lesaventuresludiques.com/boardgames-map-v01-la-carte-des-acteurs-ludiques/
Une carte mondiale des acteurs ludiques (qui est à mettre à jour d'après ce que je vois)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 12:13
Messages: 1728
Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont testé Colt Express ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/colt-express

Il m'a l'air sympa comme jeu.

Et puis, les illustrations sont tout de même de Valbuena ...

Merci de vos avis et bon dimanche !

_________________
In Real Madrid I trust !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2016 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5304
Je ne sais pas si certains connaissent mais j'ai fait l'acquisition de blanc manger coco et de limite limite. Ce sont des jeux ou l'on peut rire pendant des heures... on m'a dit que cela ressemblait à cards against humanity ou un truc du genre. Bref si on aime l'humour noir, graveleux, etc je vous le conseille.

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2016 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3863
Localisation: Back in da place!
Cannavaro a écrit:
Salut à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont testé Colt Express ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/colt-express

Il m'a l'air sympa comme jeu.

Et puis, les illustrations sont tout de même de Valbuena ...

Merci de vos avis et bon dimanche !


Colt Express on nous l'a offert à Noël et c'est un bon jeu familial. C'est le même principe que river dragons (ex dragons du mékong) mais en un peu plus avancé. On définit les actions à l'avance et on les exécute ensuite quoi qu'il arrive (ex :j'avais prévu de tirer sur bidule mais il a bougé, tant pis je tire sur machin). Ça occasionne quelques bonnes rigolades et en plus le matériel est assez sympa avec un train en relief à monter.

Pour les adeptes de jeux à l'allemande qui aiment tout contrôler, il faut oublier, et je dois dire que c'est ce qui me fait craindre pour ma part une certaine limite dans le temps. On fait ce qu'on peut pour choisir les bonnes actions mais au final c'est rarement ce qu'on avait prévu qui arrive.

Une grande place au hasard donc, mais au final un jeu bien sympa malgré tout.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2016 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Des super héros et des fists :

Fist Them All

"Tu vises, tu fistes, tu gagnes"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2016 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Pour ceux que ça intéresse, Histoire de jouer, la convention de jeu organisée chaque année à Caen à la MJC de la Prairie aura lieu ce weekend. C'est la 10ème édition.

Cette année, un pote y organise une Live Escape Room (Projet Argo). Cette personne est très très bonne en création d'énigmes et il organise toute l'année des chasses aux trésors pour adultes et d'autres pour enfants, qu'il développe désormais avec des tablettes numériques (-->voir ici
Je crois qu'il faudra s'inscrire pour la live escape room.

Sinon , comme tous les ans, il y aura :
des jeux de société (tous types)
des tables de JdR (avec initiation)
des auteurs présents...
une soirée enquête (murder géante)

Pour ajacques, l'affiche toujours faite par la même personne depuis 10 ans et qu'il va adorer :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


plus de détails sur le week end : http://www.association-ephemere.org/site/
http://scriiipt.com/2016/03/histoire-de-jouer-10/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2016 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 12:13
Messages: 1728
Merci PascalNouma pour ton retour ; j'ai acheté le jeu et j'en suis satisfait.

_________________
In Real Madrid I trust !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2016 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3863
Localisation: Back in da place!
Cannavaro a écrit:
Merci PascalNouma pour ton retour ; j'ai acheté le jeu et j'en suis satisfait.


De rien!

Pour ma part, j'ai exhumé un vieux post enthousiaste de tite sur ginkgopolis que je me suis fait offrir à mon anniversaire. J'ai enfin fait ma première partie et j'ai beaucoup aimé. La règle est effectivement imbitable mais je sens qu'il y a du potentiel.

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/ginkgopolis.html

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2016 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Un pote qui a une ludothèque impressionnante veut faire de la place.
Pour ceux que ça intéresse, voici la liste. Il y a de très bons jeux :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image
Image


(pour ce que j'en sais : Bruxelle, Safranito, Gold West, Kemble’s Cascade, Tikal II, De Vulgarie Eloquantia, Porta Nigra, Times Stories et Helvetia ont déjà trouvé preneur.

Le téléphone du vendeur, qui habite Caen, peut être donné en MP.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2016 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2011 14:18
Messages: 184
Localisation: Fougères
Pour les fans du jeu "Concept" et en attendant une éventuelle appli mobile ou Facebook qui se fait attendre, un pote m'a filé un lien pour créer ses propres concepts et se les envoyer, je partage pour les intéressés :

http://conceptenligne.esy.es


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2016 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
(merci pour le lien sur concept)

Sinon je suis dégoûté, j'avais écrit un long texte sur des jeux que j'ai testés dernièrement et là : plantage de connexion et j'ai tout perdu quand j'ai appuyé sur "envoyer"...

Bref, en bien et à tester :

Captain Sonar (j'avais joué au proto et il est sorti cette année)
Une bataille de sous-marin avec 2 équipes de 3 ou 4. C'est vraiment très bon (quand on trouve le jeu et 5/7 autres joueurs)
Pour moi, c'est le jeu de l'année : tendu, immersif, fun, une mécanique de jeu nouvelle.
les règles :

Monbasa. un bon jeu de gestion avec un système particulier de récupération de cartes qui provoquent les actions et qui tend vraiment les parties. Très bon. mais compter 30mn de règles et 30mn de jeu par joueur.

Le Secret des Sarens : jeu de carte en équipe plutôt fun. ça m'a un peu fait pensé à un Koryo en équipe.

Duel - Sevenwonder : jeu de carte en 1 contre 1 qui reprend les thématiques du jeu. Très bien! (je l'ai acheté)

Castle of de Mad King Ludwig : jeu de gestion/optimisation où il faut construire son chateau en achetant des pièces. Les système d'achat de pièces est particulier puisque chaque tour un joueur désigne le prix de chaque pièce et l'argent qui est dépensé par chaque joueur lui revient...

Million Club: petit de jeu de gestion (1h) avec pas mal d’interaction et de coups bas avec ses adversaires pour prendre le contrôle de sociétés. Plutôt bon.

Je n'ai pas aimé ou bof :
Un monde sans fin (type gestion). Un jeu lmédiéval avec un système de cartes pour construire/payer des impôts/ne pas crever la dalle. C'est très aride et ça respecte bien l'époque puisqu'on galère pour obtenir un blé/ construire une pierre d'un bâtiment ... La chance oriente à mon goût beaucoup trop le jeu.

Imagine : jeu d'ambiance où il faut faire deviner à l'aide de carte transparent qui peuvent être superposée des objets, des expressions, etc. Rien de bien transcendant ou de novateur mais c'est quand même sympa à jouer


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2016 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3072
C'pas tout jeune mais j'ai joué à Raptor.

Jeu à deux asymétrique plutôt cool et rapide.
De plus, le thème et les règles forment un tout plutôt très cohérent. Chose a laquelle j'accorde beaucoup d'importance dans un jeu.

Captain Sonar a l'air bien mortel
En revanche je me pose une question. Y'a pas des rôles plus chiants que d'autres ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2016 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Je ne connaissais pas Raptor. Ca a l'air très bon. Surtout à deux c'est rare.

Pour captain Sonar il y a un poste qui est un peu chiant : celui du second. Il peut être aisément rempli par le capitaine, même si du coup le jeu est un peu moins fluide.
Les autres postes se jouent bien. Celui du capitaine est vraiment stressant car il doit gérer les infos que lui communiqué ses subordonnés.
Celui du récepteur qui doit ecouter les ordres du capitaine adverse est aussi stressant car c'est généralement le bordel et un ordre loupé peut faire perdre le sous marin adverse. En général tout le reste de l'équipe le regarde un peu de travers quand ça se passe...
Celui du mécano est important. Je l'ai joué un ou deux fois : t'as intérêt à ne pas barre n'importe quoi sous peine de regard de travers : "on balance une mine" - "non on peut pas... J'ai barre une mine" " putain mais pourquo t'as barre cette putain de case" "Je l'avais dit, faut arrêter d'aller à l'ouest" - "merde j'ai pas entendu". tout ça pendant que équipe adverse met la pression.
C'est très cool à jouer.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
J'ai joué à...
- "Code Names" de Vladaa Chvatil (10-15 min, facile, ****)
Un bon petit jeu de combinaison et de sémantique. Très efficace et malin, mais un peu léger pour un Chvatil mais un party game au-dessus de la moyenne.
- "RoboRally" de Richard Garfield (3h, moyen, ***)
Sorti en 1994, l'auteur est celui de Magic the Gathering, King of tokyo... il s'agit d'un jeu de programmation (5 coups consécutifs) et de course entre des robots qui tirent des lasers. C'est cool, ça fait jamais ce qu'on veut de fait on se marre bien, par contre c'est long (30 min par joueur en jeu).
- "Loony Quest" chez Libellud (20min à 1h30 selon, moyen, ****)
Un olni complet, très inspiré des jeux vidéos (je copie colle la fiche:Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête.)
C'est super sympa, bien rythmé, assez difficile, mais privilégie largement les joueurs doués dans l'espace et les différentes dimensions (les filles de notre table sont toutes arrivées dernière, y a-t-il un lien de causalité?)

Note: "7Wonders Duel" est vraiment excellent, je le préfère peut-être même au jeu de base. Il le complète à merveille en tout cas.

Quelqu'un a-t-il joué au dernier Kennerspiel des Jahres qui me fait super de l'oeil?
https://boardgamegeek.com/boardgame/176 ... ftain-king


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2016 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
benkb a écrit:
Quelqu'un a-t-il joué au dernier Kennerspiel des Jahres qui me fait super de l'oeil?
https://boardgamegeek.com/boardgame/176 ... ftain-king

J'ai un pote qui s'y connait bien qui m'a dit que c'était simple et malin.
Tu construits ton domaine avec des tuiles en essayant d'optimiser les points (assez banal), mais le système pour acheter les tuiles est daprès lui original et tendu : tu pioches des tuiles et tu dois décider à combien tu les mets en vente en sachant que si personne ne l'achète tu dois la payer toi même...


Dernière édition par Garcimor le 23 Aoû 2016 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com