www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 08:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2010 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
Akage a écrit:
Bon bah à mon tour.

NieA_7 (lisez NieA Under Seven), une série animée en 13 épisodes.
Image

Yoshitoshi Abe (Serial Experiments Lain...) est superbe.



Ca me fait penser que la série de BD/ Artbooks "Robot" est disponible en français depuis peu (et en anglais depuis un peu plus). Je suis assez fan de cette série de bouquins, c'est très réussi et super original pour la plupart des récits..

Image

Image



Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Yop,

Je viens de m'apercevoir que j'ai omis de parler d'un des 2 ou 3 plus beaux trucs qu'il m'ait été permis de zieuter

Gankutsuou . Adaptation littéraire. 2004/24 épisodes

L'histoire est simple : adaptation du Comte de Monte-Cristo mais version futuriste. Le résultat est tout simplement ahurissant. Graphisme qui emprunte à Klimt. Somptueux

Image





Dans un genre complètement mais alors complètement différent

Elfen Lied Seinen-ecchi-gore 2004/13 épisodes

Un des gros succès de 2004. Un diclonus, mutant créé par l'homme s'échappe de son labo et hache menu tout ce qu'il -ou plutôt qu'elle- rencontre. Blessée elle devient amnésique et trouve refuge chez 2 personnes bien attentionnées...la chasse au mutant commence. Ce n'est pas le truc le plus inoubliable que j'ai vu, mais l'opposition entre perso so "kawai" et la monstrueuse boucherie de l'anime m'a épaté.

Image


L'opening qui n'annonce en rien le gore du bidule





Dernière édition par babo le 27 Nov 2010 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2010 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Pour l'anecdote (parce que je n'en ai encore vu ou lu aucun). Voilà comment le générique de la série mythique GeGeGe no Kitaro a évolué au fil des années.


Années 60:


Années 70:


Années 80:


Années 90:


Années 2000:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2010 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
:D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2010 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
c'est très bien GeGeGe no Kitaro, même si les premiers tomes sont assez déconcertants (l'auteur est arrivé à la bd un peu par hasard) avec des narration shyper naïves (histoires à rallonge avec 12 rebondissements improbabales ou dénouement ultra rapide tout aussi improbable). Mais la série a un charme fou.
Dans les séries TV je te conseille la dernière "Hakaba Kitaro" dont le dessin reprend l'esthétique du Manga et reste la plus fidèle en ce qui concerne la retranscription de l'ambiance du truc.



http://www.sakaiminato.net/foreign/en/mizuki.html

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2010 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14509
Localisation: Ultraland Moniquarchie
C'est rigolo, Hakaba Kitaro, c'est justement le nom du conte (qui daterait des années 30) dont s'inspire GeGeGe no Kitaro.


Je vais essayer de me les faire.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2010 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
c'était le nom du manga au début, les tomes sont en fait des recueils d'histoires diffusées dans plein de revues différentes.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Shonen, vous avez dit shonen ?

Ben vi, j'ai longtemps hésité avant d'écrire un peu dessus...DB, DBZ, Saint Seiya vous connaissez.

A quoi reconnait-on un shonen ? Généralement les récits sont longs...excessivement longs...+ de 100 épisodes assurés.

Le Héros (toujours orphelin), souvent chiant voire insupportable est doté de méga-pouvoirs cachés qui s'éveillent au fur et à mesure de la narration.

Ajoutez à cela un bataillon de personnages secondaires (qui apparaissent d'abord comme des ennemis) et une production industrielle et vous obtenez le shonen type, celui qui raffolent les ados.


Concentrons nous sur les + connus. Même en shonen, il existe des séries sympa, rien de bien révolutionnaire évidemment mais c'est comme le McDo, on connait les limites du truc mais ça à au moins le mérite de caler les côtes.

Naruto 2002/220 épisodes- Naruto Shippûden 2007/145 épisodes en cours

Le DBZ des temps modernes, je ne me suis coltiné que les films histoire de...pour le coup je ne connais pas super bien le reste

Image




One Piece 1999/424 épisodes en cours (!!)

Sans aucun doute le plus déjanté du genre, histoires de pirates complétement détraqués

Image










Bleach 2004/288 épisodes en cours

Je matte ! Le truc me plait bien, ça occupe les soirées quand on a rien à foutre.

wiki (me fait pas chier) : L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, sorte d'anges de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.

Image



D.Gray-man 2006/103 épisodes (saison 1)

Je me suis fait la série (et oui)...c'est chiant jusqu'au 50ème épisode, après ça prend vraiment de la consistance et le bouzin devient vraiment un bon shonen !

wiki : Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (arme créé avec l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare.

Image





Yu Yu Hakusho
1992/112 épisodes

Anime sympathique pour peu qu'on s'habitue au style vieillot des années 90.

synopsis : aller-retours entre le monde des morts et celui des vivants

Image





Inuyasha
2000/167 épisodes

Un régal pour les yeux, c'est joliment réalisé. Kagome, une lycéenne, se retrouve aspirée 500 ans en arrière, à l'époque des démons

Image



La loi d'Ueki 2005/51 épisodes

Assez rigolo mais je n'ai pas aimé des masses.

wiki : La loi d'Ueki nous raconte l'histoire d’un grand tournoi, qui doit décider de qui sera le prochain Dieu. Chaque candidat au poste de Dieu (100 au total) choisit un collégien, qui combattra pour lui. Chacun de ces étudiants est alors investit d’un pouvoir unique, qui lui permet de changer une chose en une autre chose.

Image





Voilà pour le shonen, la prochaine fois, une ode à un génie : Isao Takahata


Dernière édition par babo le 08 Avr 2011 21:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2010 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31984
Localisation: Dans les parages
On peut faire un débat VO contre VF ?

Une Seiyu (Junko Takeuchi) en action à la Japan Expo sur Naruto. J'trouve ça assez impressionnant, ils pratiquent avec un pauvre bouquin de dialogues, et ils se démerdent pour la synchro. Ils font tous comme ça au Japon :


_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Dernière édition par Guigui le 26 Sep 2010 12:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2010 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Mais carrément ! J'avoue avoir laissé un paquet de séries à cause des VF.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2010 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31984
Localisation: Dans les parages
babo a écrit:
Mais carrément ! J'avoue avoir laissé un paquet de séries à cause des VF.
Pour ma part, je suis dans cet état d'esprit : si je devais m'intéresser à un Shonen aujourd'hui (ou n'importe quel DA nippon), je me pencherai vers la VO, car entre temps, j'ai pu découvrir le style si particulier de l'original, avec ces voix au timbre explosif et aigu, je trouve en effet que ça colle bien.

En revanche, étant gamin dans les années 1990, je pense que je resterai toujours nostalgique d'un DBZ en français, car je trouve les comédiens très bon quoi qu'on en dise.

D'ailleurs, là où les VF sont foirées, ce n'est pas tant sur le jeu d'acteur, mais sur les adaptations des textes qui transforment l'univers original en grand n'importe quoi (le "Sayen" qui devient "Guerrier de l'espace" etc.)
Mais, surement subjectivement, je trouverais toujours des passages en VF qui me donnent des frissons, comme celui-ci :


_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2010 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
En France on a eu la chance d'avoir Eric Legrand la voix de Seiya, Végéta et d'un bon paquet d'autres.

Le problème ne venait pas tant des doubleurs en effet, mais du manque de sérieux du doublage en France alors qu'au Japon, le Seiyū est un truc vraiment sérieux. De plus, comment espérer un travail de qualité quand 3 acteurs seulement accompagnent la totalité de la voxographie d'un seul anime !

Pour DBZ, je me souviens que le Kienzan de Krilin devient...devient quoi au fait, un truc dans le genre laser bidule et le Kikoho de TenShin Han se transforme en une "ridicule boule de feu". Pareil pour le sokidan de Yamcha, jamais prononcé en VF

Mais le comble du ridicule est à mettre sur le dos de Hokuto no Ken...la 4ème dimension, du n'importe quoi !!



:lol:


edit :ajout de 3 animes dans les shonen : Yuyu Hakusho, Inuyasha et La loi d'Ueki


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
Isao ! Isao !

Tout le monde connait Miyazaki, mais peu en fin de compte le co-fondateur du mythique studio Ghibli (dont il a pris quelques distances) j'ai nommé Isao Takahata

Et pourtant, Heidi, Edgar détective-cambrioleur ou encore Conan le fils du futur lui doivent beaucoup : réalisation, directeur d'animation...

Takahata est surtout l'auteur de films majeurs dans l'animation japonaise. Plus divers dans les sujets traités que Miyazaki, le vieux réalisateur reste peu connu ici.

Ce que j'ai vu de lui

Horus, prince du Soleil 1968. Film. Conte

synopsis : Horus, jeune garçon, combat dans le grand nord Grunwald, vilain de service qui veut faire disparaitre les hommes.

C'est un peu vieillot évidemment, mais le plaisir est intact au visionnage

Image









Le tombeau des lucioles
. 1988. film. Drame

LE truc le plus dramatique de l'histoire de la japanime. Le genre de film qui fait passer "Rémi sans famille" pour un monument burlesque. Seita et sa petite soeur Setsuko sont deux enfants qui tentent de survivre après les bombardements de Kobé pendant la 2nde GM...les premières minutes sont à se flinguer...et la bande son ! Le japonais devient la plus belle langue du monde quand elle devient mélancolie...ça y est je chiale...

Image







Omohide Poro Poro
. 1991. film. Drame

Taeko, jeune femme de 27 ans va passer ses vacances à la campagne...les souvenirs remontent à la surface. Tranches de vies poignantes et bijou mélancolique.

Image




Pompoko. 1994. film. Miyazakiesque

Sans doute l'oeuvre la plus légère de l'auteur mais avec toujours cette petite pointe nostalgique qui fait le génie du bonhomme. Ode écologique qui met en scène les tanukis, animaux proches des Kitsune japonais.

Image





Mes voisins les Yamada
. 1999. film. Quotidien

Attention chef d'oeuvre. Mise en animation des strips de Hisaichi Ishii qui narrent le quotidien de la famille Yamada

Image





Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13577
Pfff, vous n'avez pas honte de regarder des dessins animés à vos âges?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2010 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2010 21:29
Messages: 7485
Localisation: 45 rue Poliveau
*passe en sifflotant l'air de rien*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com