Martin - Webmaster a écrit:
Comme vous avez sans doute déjà remarqué, les pronostics sont accessibles via un lien en haut à droite.
Cette partie est encore en chantier (surtout avec le thème subSilver), mais on peut déjà pronostiquer (j'ai inscrit la première journée).
Les règles changent un peu, y'a maintenant la notion de score exact. Là, par défaut, c'est 5 pts pour un bon score, sinon 2 pts pour un bon résultat, ou sinon c'est -1. Mais on peut changer.
Joël Germain doit être en vacances, j'espère qu'il va continuer à administrer tout ça.
Mon cher Martin,
Je me permets de t'apporter mon avis à propos des règles que tu souhaites mettre en place.
A mon avis, ton système de notation n'est pas très pertinent et va inciter les pronostiqueurs à normaliser leurs pronos en ne mettant des scores de 1-0 partout.
En effet, le 1-0 étant le score le plus fréquent dans la championnat de L1 et vu l'écart de points que tu accordes entre un bon score et un bon résultat, il n'y a aucun intérêt à jouer de façon risquée.
En fait, grand webmaster, nous connaissons tous des concours de pronos de ce style.
Force est de constater qu'ils sont peu originaux et qu'ils ne récompensent pas pour moi les plus fins pronostiqueurs c'est à dire les pronostiqueurs qui prédisent une "surprise".
Ainsi, je rêve depuis des années d'un concours révolutionnaire : LE CONCOURS JAMAIS VU NULLE PART.
Ce concours récompenserait à la fois le pronostiqueur qui a trouvé le bon résultat MAIS en plus récompenserait la prise de risque.
Illustration :Prenons comme ex. le prochain match de championnat PSG-Lorient
Le book bwin. fr donne :
PSG 1,60
NUL 3,25
Lorient 5,25
Je propose un système où le bon résultat rapporterait 3 points MAIS en plus ce capital serait augmenté par une prime de risque basé sur un bookmaker.
Ainsi, dans cet exemple, en cas de victoire du PSG, les bon pronostiqueurs toucheraient 4,60 points ( 3 + 1,60)
En cas de victoire de Lorient, les bon pronostiqueurs toucheraient 8,25 points ( 3 + 5,25)
La prise de risque doit être récompensée (comme en bourse !!). Je trouve anormal qu'une victoire de l'Om à domicile contre Dijon vale autant qu'une victoire d'Ajaccio au PSG !
Martin, si tu veux être le premier webmaster à mettre en place un concours révolutionnaire et jamais vu, suit mon conseil.
LA GLOIRE T'ATTEND !