www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 477  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Une proposition de sujet pour discuter des consoles next gen ...> XBOX 360, PS3 et Nintendo Revolution.

Si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas à enrichir ce topic.

Tout d'abord le calendrier des sorties :
-2 décembre prochain pour la xbox 360 en europe.
-printemps 2006, voire septembre 2006 pour les PS3 et Nintendo revolution.

Les prix :
-La Xbox 360 sera dispo en 2 packs un basique à 299€ et un premium à 399€, qui, semble beaucoup plus avantageux étant donnés les accessoires fournis (dd de 20 Go, casque, manettes sans fil...)
-Concernant la PS3, Sony a annoncé un prix très élevé. Info ou intox ?
-Nintendo souhaite garder des prix raisonnables pour rallier un maximum de gamers.

les supports de jeux :
-Xbox 360 débutera avec des dvd simples. Microsoft souhaiterait la faire évoluer avec un format hddvd dès que possible (printemps 2006 ?). Cela sous-entend-il que les 1er acheteurs devront re-acheter un lecteur pour pouvoir jouer à leur xbox ? Pas de réponse de microsoft. Il se pourrait que les jeux restent au format dvd et que les lecteurs hddvd ne servent qu'à un usage multimedia (visionnage de films en hddvd...), dans ce cas-ci votre xbox resterait utilisable pour un usage jeu (ce qui est ce qu'on attend avant tout d'une console), sinon, c'est-à-dire si les jeux sont exploités en hddvd, votre xbox 360 achetée en décembre 2005 sera obsolète au printemps 2006. En gros c'est le flou total.
-PS3 a déjà choisi les dvd blue-ray.
-Nintendo, c'est l'inconnu. Ce n'est pas leur préoccupation principale. Eux, ce qui les intéresse, c'est le gameplay (jouabilité) et la créativité côté jeu. On ne connait de la révolution que des images du nouveau pad qui se veut révolutionnaire, permettant de jouer dans l'espace (pas intersidéral je vous rassure).

Côté puissance :
Flou encore, sony annonçant une fois de plus avoir la plus grosse. Pourtant certains développeurs annonceraient l'inverse, c'est-à-dire que la PS3 serait la moins puissante des 3 consoles next gen.
Seule la Nintendo revolution aurait pour base une carte graphique toute dernière génération sortant des labos.
Il se dit beaucoup que le débat côté puissance n'aurait plus lieu d'être. En gros ils sont kiff kiff, faut trouver autre chose pour vendre. Quoi ? Nous sommes dans l'expectative, mais nous savons déjà que c'est Nintendo qui a mis le plus le paquet côté recherche et développement.

Vous aurez compris que j'ai, pour l'instant, pris le parti de la Nintendo revolution, mais ptet' que je dis des conneries et là, faut me corriger. En tout cas, une chose est sûre, celle qui m'attire le moins, c'est la PS3.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5759
Je compte me prendre 2 consoles,une PS3 parce que sur cette console on trouve des jeux qu'ont ne voit pas sur d'autres supports du style Devil May Cry etc...et puis j'ai vue les videos de MGS4 et Virtua tennis ingame et ca l'air dingue!La deuxieme une révolution,pour la nouvelle maniere de jouer,la télécommande gere la 3 Dimension,et ca risque d'etre assez nouveau comme maniere de jouer!
La xbox 360 j'ai vue certaines images et franchement j'ai pas été impressionner,c'est du niveau d'un bon gros PC mais voila entre la xbox 1 et la xbox360,il n'y a pas un fossé technologique entre les deux consoles!
Aprés faut voir,la revolution et la 360 semblent les plus faciles a hacké car il utilise encore le support dvd,pour la ps3 ca risque d'etre plus chaud vue que c'est un nouveau format le blue ray,mais connaissant Sony les requins,ils sortiront un graveur blue ray...

Un conseille pour ceux qui acheteront une xbox 360,acheter le pack a 399 plutot que celui a 299 euros,c'est un attrape nigot le second,puisqu'il n'y a pas de disque dur dans le pack a 299e donc,sans ce disque dur impossible de jouer aux jeux xbox 1!De plus si vous voulez l'acheter a part il coutera 99 euros!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 92
Localisation: Addis Abeba
Citation:
Un conseille pour ceux qui acheteront une xbox 360,acheter le pack a 399 plutot que celui a 299 euros,c'est un attrape nigot le second,puisqu'il n'y a pas de disque dur dans le pack a 299e donc,sans ce disque dur impossible de jouer aux jeux xbox 1!De plus si vous voulez l'acheter a part il coutera 99 euros!


Ben ça revient au même dans ce cas non ?

_________________
Planté = Montée


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Non ça ne revient pas au même, Kainri a raison, parce que pour 99€ tu n'as que le dd. Dans le pack, pour 100€ de plus, tu as le dd, un casque, une carte mémoire, la manette est sans fil et tu as accès au xbox live.

Sinon Kainri, Sony a le dont de te faire baver avec des vidéos de qualités supérieures au jeu définitif. C'est alléchant, mais ce sont des mensonges. Et sony n'en est malheureusement pas à son premier. La xbox360 à côté, elle pète moins graphiquement parlant. Normal, microsoft te montre les jeux, pas des vidéos bidons. Je parierai bien une petite pièce que l'avancée de la PS3 sera comparable à celle de la 360 au bout du compte. Il faut savoir que chez sony, plus la date de sortie se rapproche, plus le boîtier se vide, mais à grand coup de marketting et de surfage sur la vague, ils éclatent le marché à coup de poudre aux yeux et empochent les deux tiers des ventes à eux seul. C'est pas bien m'sieur $ony :roll: .
Enfin, je suis pas un extrémiste, j'ai un pote qui a une PS2, ça m'empêche pas d'aller chez lui me faire pulvériser à PES de temps en temps. Du moment qu'on s'éclate en jouant, moi j'dis.


Dernière édition par tornado stadium le 19 Sep 2005 22:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
..........


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
Tu lis dans mes pensées. Au moins big N essaie encore d'innover côté jeux.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 22:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
........


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 23:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
A vérifier... Je ne suis pas certain que la comparaison soit la plus judicieuse car Amélie doit vendre beaucoup quand même.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 203
Heu, c'est retour vers le futur ton message Neolait ??


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
........


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1142
Localisation: nébuleuse NGC 346
je ne comprend rien du tout.

Ca sent l'abus d'edit à plein nez cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
.......


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 92
Localisation: Addis Abeba
mmm... Diogène = Néolait ?

_________________
Planté = Montée


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2005 23:18 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 242
......


Dernière édition par Neolait50 le 27 Oct 2005 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2005 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3989
Localisation: Planet Telex
tornado stadium a écrit:
Tu lis dans mes pensées. Au moins big N essaie encore d'innover côté jeux.


Moué ça se discute... La plupart des derniers jeux sortis n'ont rien d'innovant et se contentent de reprendre les licences connues de la marque, quasiment comme le fait EA la fréquence en moins : Mario Kart Double Dash est un Mario Kart 64 en plus beau, Mario Tennis pareil, Mario Golf pareil... Bientôt Mario Football et Mario Baseball, ça commence à faire (même si Mario Foot a l'air bien cool ^^).

Niveau matos ok, la Revolution va apporter une nouvelle façon de jouer, mais j'ai peur que Nintendo se mette une nouvelle fois trop à l'écart des autres, et se retrouve à développer tout seul ses jeux sur sa console, comme c'est le cas depuis la N64. Les éditeurs tiers prennent rarement des risques, et préféreront sûrement développer leurs jeux de sport et de course classiques sur PS3 et Xbox 360. Apparemment, Nintendo va sortir plusieurs modules différents pour accompagner la télécommande, dont un qui transformerait le truc en une manette à peu près normale, comme illustré par les mecs d'IGN :

Image

Est-ce que ça suffira j'en sais rien, l'important aujourd'hui est de se mettre les éditeurs tiers dans la poche, ce que Nintendo n'arrive plus à faire depuis la N64. Même la DS qui innove pas mal en termes de gameplay, a du mal à suivre niveau jeux, et se fait déjà rattraper par la PSP qui n'est qu'une PS2 portable...

Moralité, on va tous y rester. Allez Malherbe !


Edit : il est quand même trop mimi mon avatar. Image

_________________
Parfois, je rêve à des frites.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 477  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde, Strummer, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com