www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 06:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3547, 3548, 3549, 3550, 3551, 3552, 3553 ... 3702  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Serhat a écrit:
pascalnouma a écrit:
C'est pas faux mais Cissé reste plus rapide quand même. Et au final il ne viendra pas boucher les trous de Thomas quand-même


qui bouche les trous d'Abdi. Donc plus d'Abdi meilleure defense Ntim - Thomas :mrgreen:
Le raisonnement se tient ! :-)

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Gildas78 a écrit:
Wallace a écrit:
Hastings a écrit:
Ah très bien. En même temps ça doit pas non plus se battre au portillon, on voit qu'il arrive au bout du chemin malheureusement.

Bercé par les dernières semaines, j'étais prêt à penser que Ntim-Thomas en charnière centrale la saison prochaine, c'était pas déconnant. Mais j'ai peut être été un brin naïf.

Il faudra recruter un DC potentiellement titulaire si on veut croire à un nouveau top 5. Sur le match d'hier, ils n'ont pas été aidé par les milieux.


On récupère déjà Brahim Traoré ... peut-être un peu court.


Pourquoi pas VDM en défense central? et avec l'arrivée de Valentin Henry à droite y a peux être une place à prendre pour Hugo dans l'axe.

Sinon je vous trouve défaitiste ok y a des joueurs qui vont se barrer mais 90% de l'effectif ne devrait pas bouger,et puis le départ d'un Mendy,d'un Cissé c'est anticiper par le staff depuis janvier au moins donc ils ont surement déjà des pistes,je trouve dans les choix on se trompe beaucoup moins qu'il y a quelques années.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12339
Localisation: To
Autant Cissé on est sûr qu'il part (numériquement il est pour l'instant remplacé par le retour de Traoré et l'arrivée annoncée d'Henry), autant Abdi, Mendy ou n'importe quel autre, ça dépendra de toute facon des éventuelles offres.

Le club aurait bien besoin de vendre, mais il n'est pas en situation de choisir quels joueurs seront attaqués. Aucun n'a de "bon de sortie" comme Lepenant, ni exige de partir comme Deminguet.

Donc le club devra je pense surtout s'adapter aux éventuels departs pour construire son effectif – et trouver un moyen de financer son déficit en même temps...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12339
Localisation: To
Putain mais quand on voit les saisons de Lepenant et Deminguet, ca fait vraiment détester le marché des transferts (et la famille Courbis).

Les mecs étaient les deux moteurs de l'équipe la saison dernière, deux types du coin formés au club, qui pouvaient devenir des icônes. Ils avaient tout à gagner à faire une 2e saison avec Moulin, dans une équipe qui progressait et se serait battue pour monter – et partir en temps voulu pour être titulaires dans de plus gros clubs. Au lieu de ca, l'un s'est brûlé les ailes (on verra comment il rebondit, mais c'est pas gagné), et l'autre fait une saison blanche au milieu de ses meilleures années. C'est un sacré gachis.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12339
Localisation: To
Lepenant à l'OL, c'est devenu ça :

Tweet: https://twitter.com/Remus313/status/1659319224962097153

(1300 "likes")

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Ca va vite le foot
Les Lyonnais et la patience hein :lol:
Je pense quand même qu'il fera son trou en L1 mais peut - être pas à Lyon


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5760
Hastings a écrit:
Putain mais quand on voit les saisons de Lepenant et Deminguet, ca fait vraiment détester le marché des transferts (et la famille Courbis).

Les mecs étaient les deux moteurs de l'équipe la saison dernière, deux types du coin formés au club, qui pouvaient devenir des icônes. Ils avaient tout à gagner à faire une 2e saison avec Moulin, dans une équipe qui progressait et se serait battue pour monter – et partir en temps voulu pour être titulaires dans de plus gros clubs. Au lieu de ca, l'un s'est brûlé les ailes (on verra comment il rebondit, mais c'est pas gagné), et l'autre fait une saison blanche au milieu de ses meilleures années. C'est un sacré gachis.


Deminguet le voir partir pour "service rendu" aprés 5 saisons au club ça ne me choquer pas et puis ça sert à rien de garder des joueurs qui n'ont plus envie résultat personne y gagne!
Après Lepenant c'est différent y a la saison durant le covid ou il commence à jouer et la saison d’après ou il fait une saison pleine et il se barre au bout d'une saison et demi à 18 ans...Faire une saison de "confirmation" avec ton club formateur au vu de son jeune age c'est pas la mort mais bon après y aussi des motifs financiers mais quand tu vois les derniers matchs de Lepenant avec Lyon c'est catastrophique il s'en prends plein la gueule,Lyon c'est pas le genre de club ou on te fait des cadeaux...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Citation:
ca fait vraiment détester le marché des transferts (et la famille Courbis).

J'ajouterais que le fait que le club soit détenu par un fonds spéculatif est un facteur clé aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
Ce sont les seuls qui investissent dans le foot européen actuellement ( j'évacue volontairement les Etats du Golfe ), qu'on le regrette ou pas
Je vois mal Capton s'en passer ...
Parce qu'au niveau local, y' a rien qui tient la route, si on veut être objectif


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12339
Localisation: To
Clairement le système est pourri. Tout le monde vit au dessus de ses moyens en pariant sur la réussite sportive, alors que par définition tout le monde ne peux pas gagner.

Actuellement en Ligue 2, tu ne peux pas te payer un effectif pour jouer la montée sans avoir à combler au moins 4 ou 5 millions de déficit, quelque soit les affluences au stade et ton merchandising, c'est de la folie. Y'a plus que des fonds qui sont prêts à jouer à ca, n'importe qui de censé fuirait ce type de marché.

En ça, je trouve ca intéressant ces joueurs qui vont au bout de leur contrat, il va y avoir de la casse dans les clubs mais en attendant ça assèche la source des plus gros mouvements d'argent, et ca va peut être progressivement ramener les clubs à une certaine sagesse, collectivement (enfin je rêve peut être).

Bref. Tout ca pour dire que le gâchis sportif cette saison pour Deminguet, Lepenant et Malherbe, vraiment je m'en remets pas et ca ne rend pas service au football.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15936
L'exemple type de cette fuite en avant, c'est Nancy


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8235
Localisation: Paris
dontonio a écrit:
Serhat a écrit:
pascalnouma a écrit:
C'est pas faux mais Cissé reste plus rapide quand même. Et au final il ne viendra pas boucher les trous de Thomas quand-même


qui bouche les trous d'Abdi. Donc plus d'Abdi meilleure defense Ntim - Thomas :mrgreen:


Pas faux non plus j'aimerais pas être défenseur central du côté d'Abdi...

Stéphane Moulin l'avait fait remarquer après la déroute à Annecy.

Pour Mendy, c'est totalement son intérêt de partir. Avec Moulin, c'eût peut-être été différent. Mais le coach qui a réussi à bien l'utiliser et le mettre en valeur est parti, autant tenter un retour en L1 en étant bien plus armé que la dernière fois.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12339
Localisation: To
Je parierai pas qu'il jouera en L1 la saison prochaine, il est à la fois sous contrat (donc payant), trop vieux (donc sans perspective de plus value), et n'offre pas assez de garantie à ce niveau pour un club acheteur (car sa meilleure saison en L1 c'est... 4 buts ?).

S'il veut un transfert avec indemnité, une place de titulaire et un beau contrat, je m'attendrais plutôt à le voir partir à l'étranger (genre Ecosse, Turquie, Moyen Orient...). A Toronto ils auraient bien besoin d'un mec comme lui d'ailleurs. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2023 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 14:24
Messages: 8683
Hastings a écrit:
Je parierai pas qu'il jouera en L1 la saison prochaine, il est à la fois sous contrat (donc payant), trop vieux (donc sans perspective de plus value), et n'offre pas assez de garantie à ce niveau pour un club acheteur (car sa meilleure saison en L1 c'est... 4 buts ?).

S'il veut un transfert avec indemnité, une place de titulaire et un beau contrat, je m'attendrais plutôt à le voir partir à l'étranger (genre Ecosse, Turquie, Moyen Orient...). A Toronto ils auraient bien besoin d'un mec comme lui d'ailleurs. :mrgreen:

Non, il trouvera ou a déja trouvé son nouveau club; perso je pense à un milieu de tableau à la 16éme place de L1, ou un championnat étranger!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2023 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Image

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3547, 3548, 3549, 3550, 3551, 3552, 3553 ... 3702  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com