www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3321, 3322, 3323, 3324, 3325, 3326, 3327 ... 3702  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
oui la MLS a part les contrats des gros joueurs qui peuvent sortir du cadre legal, ça reste des rémunérations "faibles".
Ensuite, t'es joueur de foot, encore plus américain, tu privilégies forcement l'Europe. Et s'il ne perce pas je pense qu'il trouvera un club en MLS facilement surtout s'il garde son statut d'international.

Apres l'aventure MLS quand t'es un joueur random français ça se tente les yeux fermés si t'as l'opportunité. Idem pour l'Australie par exemple.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15934
Ah et pourquoi donc ?
Pour parfaire son anglais ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12336
Localisation: To
18cher a écrit:
Ah et pourquoi donc ?
Pour parfaire son anglais ?


Pour voir autre chose. C'est sympa de s'expatrier je te jure. Ca te ferait peut etre meme du bien. :mrgreen:

Serhat a écrit:
oui la MLS a part les contrats des gros joueurs qui peuvent sortir du cadre legal, ça reste des rémunérations "faibles".


Yep. Chaque club a le droit de se payer 3 joueurs hors grille (les "designated players"), mais pour le reste c'est pas enorme faible pour un footballeur de niveau international (comme sur le terrain du reste, ahah). Le salaire max hors DP c'est 500 000 $ par an et par joueur (soit a peu pres le salaire median en Ligue 1), et la moyenne dans ton effectif ne doit pas depasser 200 000 $/joueur.

Et pour le moment Gioacchini, je pense pas qu'il soit au niveau pour etre DP, mais ca viendra peut etre dans un an ou deux.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Dernière édition par Hastings le 02 Sep 2021 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Je pense que pour la MLS Gioacchini serait assez famous pour être hors "salary cap" et donc très bien payé.

D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$. Mais il ne voulait pas y aller, c'est son droit.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12336
Localisation: To
Guigui a écrit:
D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$.


Ah oui effectivement ca aurait peut etre été mieux pour le club qu'un promesse verbale de son ami Nicollin. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
oui par faible j'entendais le niveau moyen français voire un poil en dessous et pas forcement de l'idée qu'on s'en fait comme quand Henry à débarqué à NY avec son salaire de multi millionaires retraité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
D'après mes informations, "l'offre conséquente" du club de MLS pour recruter Niko, c'était 5M$.


Ah oui effectivement ca aurait peut etre été mieux pour le club qu'un promesse verbale de son ami Nicollin. :mrgreen:


j'imagine qu'on compense avec le fait que Beka Beka ait signé en Russie et non à Nice


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 19:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3123
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
J'ai jamais été à l'aise avec ce raisonnement moi.
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ma rémunération et surtout à mon cadre de vie dans mes choix pro.

Je sais pas si j'aurai dit non à une expérience pro au Etats-Unis plutôt qu'à Montpellier à 21 ans moi. Même si le job était un peu moins bien.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ça me paraît compliqué de comparer la carrière d'un joueur de foot pro où tout est condensé sur 15 ans au max avec une carrière pro "classique".


J'arrive un peu après le débat mais je te répond quand même.
Moi justement je trouve qu'on compare pas assez. Et qu'on devrait plus souvent mettre en perspective les choix d'un footballeur en terme de carrière avec nos choix à nous dans nos boulots.

Et puis la carrière pro d'un joueur de foot ne s'arrête pas à sa carrière dans le foot. Il a le droit de faire d'autres choses après. Et beaucoup le font.
De la même manière, il n'y a pas que les footballeur qui ne reste "que" 15 ans dans un domaine pro particulier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8151
Localisation: HSC
Simply the Best a écrit:
Qui se souvient du nom du type qui avait très bien protégé le contrat d'Evens Joseph et qui s'était fait viré peu de temps après ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Jisait a écrit:
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
J'ai jamais été à l'aise avec ce raisonnement moi.
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ma rémunération et surtout à mon cadre de vie dans mes choix pro.

Je sais pas si j'aurai dit non à une expérience pro au Etats-Unis plutôt qu'à Montpellier à 21 ans moi. Même si le job était un peu moins bien.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ça me paraît compliqué de comparer la carrière d'un joueur de foot pro où tout est condensé sur 15 ans au max avec une carrière pro "classique".


J'arrive un peu après le débat mais je te répond quand même.
Moi justement je trouve qu'on compare pas assez. Et qu'on devrait plus souvent mettre en perspective les choix d'un footballeur en terme de carrière avec nos choix à nous dans nos boulots.

Et puis la carrière pro d'un joueur de foot ne s'arrête pas à sa carrière dans le foot. Il a le droit de faire d'autres choses après. Et beaucoup le font.
De la même manière, il n'y a pas que les footballeur qui ne reste "que" 15 ans dans un domaine pro particulier.


+1

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Mais quand on compare, on se rend compte qu'un joueur médiocre gagne des sommes folles par rapport à un salarié lambda.
Si les chiffres régulièrement publiés sont justes (salaire médian L1 = 35 000 € ; L2 = 8 500 €). Un footballeur qui fait 10 ans de carrière, 4 en L2 et 6 en L1 va accumuler un capital de 2  928  000 €. Pour gagner cela en 42 ans de carrière, il faudrait toucher en moyenne par mois 5 809 €...

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Gauchiste.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32031
Localisation: Dans les parages
Ce n'est pas la même tranche d'impôt sur le revenu non plus.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8234
Localisation: Paris
Jisait a écrit:
M.O.P a écrit:
Jisait a écrit:
J'ai jamais été à l'aise avec ce raisonnement moi.
J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ma rémunération et surtout à mon cadre de vie dans mes choix pro.

Je sais pas si j'aurai dit non à une expérience pro au Etats-Unis plutôt qu'à Montpellier à 21 ans moi. Même si le job était un peu moins bien.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais ça me paraît compliqué de comparer la carrière d'un joueur de foot pro où tout est condensé sur 15 ans au max avec une carrière pro "classique".


J'arrive un peu après le débat mais je te répond quand même.
Moi justement je trouve qu'on compare pas assez. Et qu'on devrait plus souvent mettre en perspective les choix d'un footballeur en terme de carrière avec nos choix à nous dans nos boulots.

Et puis la carrière pro d'un joueur de foot ne s'arrête pas à sa carrière dans le foot. Il a le droit de faire d'autres choses après. Et beaucoup le font.
De la même manière, il n'y a pas que les footballeur qui ne reste "que" 15 ans dans un domaine pro particulier.

C'est quand même super différent la carrière d'un footeux et une carrière pro lambda, et il y a des concepts footeux difficilement transposables à une carrière lambda.
L'exposition par exemple. La différence de traitement du foot entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

Et ça rejoint M.O.P sur le côté condensé d'une carrière de footeux. Tu ne peux pas te permettre d'attendre autant ou de laisser passer autant d'opportunités qu'un salarié lambda.
Et en cas d'après-carrière dans le sport, là encore plus tu es haut, plus tu as de portes ouvertes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2021 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12859
Localisation: L'univers
Abidbol a écrit:
Mais quand on compare, on se rend compte qu'un joueur médiocre gagne des sommes folles par rapport à un salarié lambda.
Si les chiffres régulièrement publiés sont justes (salaire médian L1 = 35 000 € ; L2 = 8 500 €). Un footballeur qui fait 10 ans de carrière, 4 en L2 et 6 en L1 va accumuler un capital de 2  928  000 €. Pour gagner cela en 42 ans de carrière, il faudrait toucher en moyenne par mois 5 809 €...


STB te transmet une information importante :
En France, il existe des cotisations salariales et un impôt sur le revenu.

Donc les 2 928 0000 euros :lol:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3321, 3322, 3323, 3324, 3325, 3326, 3327 ... 3702  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com