www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 09:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2010 23:46 

... à Caen ou ailleurs

Puisqu'on est à se remémorer de beaux souvenirs dans le topic "Tu sais que tu es supporter de Malherbe quand...", je me permets d'en lancer un nouveau sur vos expériences les plus mémorables dans un stade.

Pour ma part, j'avais bien sûr été très impressionné par mon premier match à Venoix (victoire 3-0 contre le grand Bordeaux d'Aimé Jacquet et des frères Vujovic). Je me souviens notamment que l'on pouvait entendre les clameurs du stade à 1km, à 1h30 du coup d'envoi, Venoix était chaud bouillant et déjà plein comme un oeuf !

Mais je me souviens surtout de l'ambiance d'un certain Caen - Marseille en 1994 contre les champions d'Europe à d'Ornano, d'un stade debout poussant les rouges et bleus vers la victoire après l'ouverture du score de Mostovoi sur une ouverture de Dedebant. J'en ai encore les frissons, d'autant plus que j'avais lancé un "Allez Malherbe" repris ensuite par tout le stade, jouissif !!! Et que dire des huées du public après un deuxième but refusé (hors-jeu ?) pour Pascal Nouma qui avait fait encore monter les décibels d'un cran dans le stade. C'est en tout cas la seule fois où j'ai vu (et entendu) d'Ornano rester debout lors des dix dernières minutes pour soutenir les rouges et bleus, impressionnant, d'autant plus qu'il n'y avait pas vraiment de "Kop" à l'époque (juste un ptit groupe avec les Gunners si mes souvenirs sont bons...).

J'ai par la suite assisté à quelques matches à l'étranger (Udinese - Juventus, Udinese - Milan - ambiance très décevante en Italie -, le Sporting de Lisbonne pour un match décisif pour le titre) mais jamais une ferveur d'une telle ampleur que ce soir là à d'Ornano.

Il y a eu aussi des matches riches en émotions (le fameux Caen - Lens en coupe de France), mais je reste sur ce match en terme d'intensité et de décibels.

Et pour vous, quelle fut votre plus belle ambiance ?

PS : et dire que j'ai raté Caen - Saragosse (dans un stade loin d'être plein, mon plus grand regret !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2010 23:57 

Avec Caen j'ai 3 très bons souvenirs. Le Amiens - Caen ou l'on gagne 0- 3 mais c'était tout le voyage en général plus que le match, le Caen - Libourne pour le folklo dans le stade sous l'orage et le Caen - Monaco en demi de la coupe de la ligue pour l'ambiance, la meilleur que j'ai vu à d'ornano.

Sinon je reste toujours impressionné par l'ambiance du parc quand je m'y déplace, faute d'avoir vu des matchs à l'étranger surement.

Le reste j'étais trop jeune pour vraiment apprécier, même si la finale de l'euro 2000 à rotterdam m'a marqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Fév 2010 23:59 

Fenerbahçe 3 - 1 CSKA Moscou en LdC 12.12.07 l'année où ils vont en 1/4

Avec un énorme : Sari, Lacivert, Sampiyon, Fener
un mot repris par tribune et ceci pdt 5 minutes (genre la bas la tribune présidentielle gueule aussi) ca claquait !

D'ailleurs la seule fois que je les ai vu en 30 ans !

Sinon Caen 4-1 Le havre en L2

et mon premier match Caen 1-3 PSG, but de Bajkusa quoi !

Dernière édition par Serhat le 24 Fév 2010 00:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:00 

Moi aussi le Caen Monaco était pas mal tout de méme , l'époque Venoix j'étais pas sur Caen donc bon pas de vécu là bas.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:01 

La première mi-temps contre Créteil au dernier match était terrible... 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:11 

Ben l'ambiance qui m'a donné le plus de frisson, c'était à d'Ornano, mais c'était pas Malherbe... c'était le Argentan-Lens de 98.
Et puis aussi le but de Mazure au SDF.
Et le but de Mostovoi face à l'OM en avril 94.
Et la première mi-temps face à Créteil.
Et Venoix de manière générale. A côté d'Ornano, c'est fadasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:14 

garraud a écrit:
Caen - Libourne pour le folklo dans le stade sous l'orage .

Ah oui, ce soir là, j'avais aussi été rincé, on n'était pas très nombreux, mais quel pied avec au bout la montée ! J'avais quand même raté l'euphorie de l'ouverture du score par Titi, mais c'était vraiment sympa cette ferveur aussi loin de Caen dans un stade tout pourri. La délivrance sur le but de Gouffran après l'égalisation de Libourne sur pénalty. J'y croyais plus trop à ce moment là. Un cadre un peu surréel pour fêter une montée. Et puis on avait eu l'honneur de voir Brahim en slip 8)
Mais j'ai vécu de plus grosses ambiances à l'extérieur au Havre (victoire 3-2 avec Gravelaine et Calderon entre autres). Comme quoi une victoire contre les pollués peut parfois être plus belle qu'une montée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:21 

udinese a écrit:
garraud a écrit:
Caen - Libourne pour le folklo dans le stade sous l'orage .

Ah oui, ce soir là, j'avais aussi été rincé, on n'était pas très nombreux, mais quel pied avec au bout la montée ! J'avais quand même raté l'euphorie de l'ouverture du score par Titi, mais c'était vraiment sympa cette ferveur aussi loin de Caen dans un stade tout pourri. La délivrance sur le but de Gouffran après l'égalisation de Libourne sur pénalty. J'y croyais plus trop à ce moment là. Un cadre un peu surréel pour fêter une montée. Et puis on avait eu l'honneur de voir Brahim en slip 8)
Mais j'ai vécu de plus grosses ambiances à l'extérieur au Havre (victoire 3-2 avec Gravelaine et Calderon entre autres). Comme quoi une victoire contre les pollués peut parfois être plus belle qu'une montée.

T'as très bien résumé le libourne caen, au havre c'est le match le plus récent (1-2) qui m'a le plus marqué, un stress incroyable et la folie sur les 2 buts, en pleine crise on se délivre là bas, après ce match je pensais qu'on arriverait à se maintenir, on connait la suite.

Beaucoup cite le caen créteil et c'est vrai que les 20 premières minutes étaient incroyables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:34 

Molko a écrit:
Et Venoix de manière générale. A côté d'Ornano, c'est fadasse.

C'est clair, à Venoix on y allait avant tout pour l'ambiance avec son jambon-beurre, à d'Ornano maintenant les spectateurs y vont pour voir un match de foot (quelle idée !). Je me souviens d'un match à Venoix contre Marseille vécu sous les tôles derrière un poteau, j'avais rien vu du match, et encore moins les deux buts de Papin, mais j'avais quand même vibré lors de l'échauffement des joueurs en attendant l'exploit de Malherbe et j'en garde encore un bon souvenir. Ce qui était extraordinaire à Venoix, c'était d'entendre une clameur partir du virage de Venoix et faire tout le tour du stade ensuite en passant par les tôles pour arriver au virage côté Caen... une sensation que j'ai rarement vécue dans un stade, hormis ce fameux soir à d'Ornano contre Marseille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:39 

Je me souviens de Venoix qu'il fallait arriver tôt pour espérer être près des grilles dans les virages (j'allais côté Caen). Mais on pouvait encourager la réserve qui jouait souvent avant, et le chants commençaient dès ce match là (de la D3 de l'époque, genre fin 1980's ?).
Et je regrette n'avoir pas été sous les tôles ne serait-ce qu'une fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 00:45 

J'y suis allé une fois, sous les tôles, c'était le dernier match, il fallait gagner, on a gagné, et une autre équipe devait perdre, elle avait pris 7-0 je crois. Par contre, je me rappelle plus l'équipe (Cannes ?)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 01:18 

Tous ces souvenirs... le deplacement a Amiens pour le 3-0 resteun bon moment pour le dep, le match et la tete des vendeur du snack sur l'autoroute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 01:21 

le dep à amiens, le caen monaco en cdl...caen lens en coupe, caen saragosse....

tout de même c'est en voyant paille rio görter que j'ai le plus vibré....et watier aussi. Et j'ai été dans les tôles moi monsieur, pour le caen - bordeaux l'année où on avait péan et dewilder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 01:35 

Les tôles, c'était quand même les places de riches, 100 balles il me semble à l'époque pour voir la silhouette de Papin entre les poteaux... enfin bon c'était un match de gala dans des conditions dantesques (près de 17000 spectateurs, record d'affluence à Venoix il me semble).
Dommage que deux ans plus tard y ait eu Furiani, on n'aurait pas besoin d'agrandir le stade pour la saison prochaine, y a largement la place pour 35000 spectateurs à d'Ornano en enlevant les sièges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Fév 2010 01:42 

Déjà pas mal de choses de dites, mais j'ai envie de rajouter le Lorient-Caen 2004 avec le centre tir de Watier dans les arrêts de jeu, la communion avec les joueurs, Ben askar au mégaphone...

Le Toulouse - Caen de l'année suivante avec le passage du 2-0 au 2-3 au en vingt minutes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]