www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 08:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1494 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 100  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Et les newsgroups ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Le code de la route je le comprends et l'admets parce que je suis quelqu'un de raisonnable qui tient à sa vie et respecte la vie des autres et aussi parce que ceux qui sont chargés de le faire respecter ont les moyens de me faire payer très cher mes eventuels débordements.

Ce n'est pas du tout le cas avec le téléchargement d'oeuvres protégées par un copyright.
De plus je sais à qui je cause du tort et de quelle façon et cela ne me pose pas de problème de conscience.
J'appelle de mes voeux un système intelligent qui contre-balancerait eventuellement un peu des pertes de revenus que je suis supposé causer à certaines personnes sans pour autant leur demander de se séparer de tout espèce de contrôle sur l'utilisation possible de leur propriété ou de leur création.
Ce système n'a pas pu être mis en place principalement à cause de conservatismes contre-productifs, l'apport intellectuel personnel que ma conduite delictuelle a engendré sur ma personne et mon entourage est totalement nié et évacué du débat.

J'agis en conséquence de tout ceci, je me cache et tourne le dos aux tartuffes jusqu'à ce qu'ils proposent quelque chose d'intelligent qui prend en compte ma manière de vivre autant que les intérêts d'une industrie suicidaire.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Dernière édition par Karibou le 13 Jan 2010 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
ajacques a écrit:
Et les newsgroups ?


Ah enfin quelqu'un qui s'interesse un peu à ce topic !
Merci ajacques.
Bin les newsgroup c'est jouable et completement safe mais c'est une pratique d'élite qui ne sera probablement jamais démocratisée, en gros c'est tout de même un truc de type qui passe beaucoup de temps sur l'ordo. Je sais pas si en pratique tu trouves vraiment tout ce que tu peux bien chercher, c'est un peu comme les blogs de Jarvis, tu prends ce qu'il y a si ça te plait.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3063
Localisation: Flers
Karibou a écrit:
Le code de la route je le comprends et l'admets parce que je suis quelqu'un de raisonnable qui tient à sa vie et respecte la vie des autres et aussi parce que ceux qui sont chargés de le faire respecter ont les moyens de me faire payer très cher mes eventuels débordements.


Considérons que demain, Sieur Nicolas Ier décide qu'Hadopi doit être jeté à la poubelle et que le téléchargement illégal devienne légal.
Les quelques millions de personnes qui continuent à acheter des disques quelque soit le distributeur ne vont elle pas avoir tendance à se mettre à télécharger également puisqu'elle peuvent avoir la même chose en restant au chaud dans leur canapé pour pas un rond.
Les disquaires déjà en voie d'extinction seraient en sursis, les fabricants de disques n'auraient plus lieu d'être, les employés de la Sacem ou de l'Inpi (parce que propriété intellectuel ou industrielle sont liées) pourraient aller frapper à la porte du pôle emploi et beaucoup d'artistes rêvant de vivre de leur musique n'auront plus qu'à retourner à l'usine puisque la musique ne rapportera plus rien.

Dans ce cas là, peut-on réellement parler de respect de la vie des autres ?

Bien sur, c'est vraiment la vision la plus pessimiste des choses, mais peut-on vraiment l'ignorer ?

Dans un message précédent, tu évoquais aussi un plus grand accès à la culture pour tous, mais celle-ci doit elle être gratuite ou bradée ? N'est pas un moyen de la faire disparaître ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4463
Qui a les droits de la musique d'entrée des joueurs? :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Karibou a écrit:
ajacques a écrit:
Et les newsgroups ?


Ah enfin quelqu'un qui s'interesse un peu à ce topic !
Merci ajacques.
Bin les newsgroup c'est jouable et completement safe mais c'est une pratique d'élite qui ne sera probablement jamais démocratisée, en gros c'est tout de même un truc de type qui passe beaucoup de temps sur l'ordo. Je sais pas si en pratique tu trouves vraiment tout ce que tu peux bien chercher, c'est un peu comme les blogs de Jarvis, tu prends ce qu'il y a si ça te plait.


Ouais, et en fait j'trouve ça pas plus mal ... J'avais testé il y a une dizaine d'années, et c'était plutôt marrant ils essayaient de "coder" les noms de films (pour une obscure raison, je ne pense pas que c'était pour se "protéger" de quoique ce soit). Par exemple pour Spiderman le nom de fichier était du style T.h.e.M.a.n.W.h.o.B.u.i.l.t.T.h.e.W.e.b ou un truc dans le genre. C'est vrai que c'est particulier et pas très démocratisable (ça doit être ça le but), mais le côté élitiste devrait te plaire je comprends pas :).

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Banal, soit tu joues à l'avocat du diable pour le bienfait de la rhétorique soit tu ne lis mes post qu'à moitié.

Je plaide pour un changement radical du business culturel qui ébranlerait beaucoup de corporations et ferait certainement des dégats dès lors que l'on souhaiterait conserver les choses telles qu'elles étaient avant la généralisation du téléchargement d'oeuvres copyrightées.
Je ne nie pas que le système jusque là permettait à beaucoup de personnes de gagner leur vie d'une manière souvent raisonnable et parfois confortable avec les biens culturels.
Mais est ce que repenser le système signifierait se contenter de leur enlever leurs fringues et les laisser à poil au milieu de la rue ?
J'imagine en effet qu'il y aurait peut être beaucoup moins d'argent à se faire en volume qu'à l'âge d'or du dvd et du cd mais raison de plus pour penser à une meilleure répartition et à une source de financement moins fluctuante que la stricte loi de l'offre et de la demande.
La justice est une institution indépendante qui remporte l'adhésion de la majorité, on peut par exemple imaginer une institution indépendante qui se chargerait de redistribuer la cotisation et de l'injecter dans des projets culturels et artistiques tout en encourageant l'emploi.

Je sais que c'est le genre de proposition qui fait ricaner mais on peut tout imaginer pour remplacer le système actuel, il suffit de réflechir et d'experimenter, de s'adapter. Internet est un outil qui ne devrait pas faire peur, qu'on devrait developper et utiliser au plein de ses capacités.

La situation pessimiste que tu décris dans ton post ne me parait pas entiérement surrealiste mais sera la conséquence de l'entêtement de la politique actuelle en matière d'accés à la culture pas de celle que je voudrais voir naitre.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Karibou a écrit:
Le code de la route je le comprends et l'admets parce que je suis quelqu'un de raisonnable qui tient à sa vie et respecte la vie des autres et aussi parce que ceux qui sont chargés de le faire respecter ont les moyens de me faire payer très cher mes eventuels débordements.

Ce n'est pas du tout le cas avec le téléchargement d'oeuvres protégées par un copyright.
De plus je sais à qui je cause du tort et de quelle façon et cela ne me pose pas de problème de conscience.
J'appelle de mes voeux un système intelligent qui contre-balancerait eventuellement un peu des pertes de revenus que je suis supposé causer à certaines personnes sans pour autant leur demander de se séparer de tout espèce de contrôle sur l'utilisation possible de leur propriété ou de leur création.
Ce système n'a pas pu être mis en place principalement à cause de conservatismes contre-productifs, l'apport intellectuel personnel que ma conduite delictuelle a engendré sur ma personne et mon entourage est totalement nié et évacué du débat.

J'agis en conséquence de tout ceci, je me cache et tourne le dos aux tartuffes jusqu'à ce qu'ils proposent quelque chose d'intelligent qui prend en compte ma manière de vivre autant que les intérêts d'une industrie suicidaire.


J'adore l'opposition entre le "gentil téléchargeur pauvre qui aspire à accéder à la culture" (tu dois d'ailleurs être contre le téléchargement illégal des blockbusters, puisque l'alibi culturel est inefficace) et "les méchantes majors qui gagnent des fortunes" (et qui n'ont pas de salariés dont les emplois sont remis en cause...).

C'est limite un acte social que tu nous décris, alors que tu ne fais que te servir de l'oeuvre d'autrui, au mépris des droits de l'auteur, pour ta satisfaction personnelle. A mon sens, c'est le comportement le plus individualiste et ultralibéral qui soit, avec ce côté "j'en ai envie donc je me sers, tant pis pour l'auteur". Mais c'est sans doute plus confortable de se retrancher derrière l'alibi culturel et la lutte contre les sociétés artistiques à fort chiffre d'affaires.

Edit : je trouve le système de prélèvement forfaitaire assez intéressant, à condition que l'on respecte la volonté de l'auteur de diffuser son oeuvre... ou non, et que l'on assure une rémunération calculée un peu comme la Sacem.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Faudrait voir à pas me faire dire n'importe quoi Arthur par contre, sinon je vois pas l'intérêt.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4879
Citation:
pour renflouer les fnac et les virgin


Citation:
le regain de créativité qu'une politique d'ouverture générale à la culture susciterait comblerait probablement largement le vide laissé par les marchands du temple


Citation:
une poignée d'entreprises qui se torchent avec l'intérêt particulier de l'auteur et l'intérêt général d'une population.


Citation:
De plus je sais à qui je cause du tort et de quelle façon et cela ne me pose pas de problème de conscience.


Citation:
l'apport intellectuel personnel que ma conduite delictuelle a engendré sur ma personne et mon entourage est totalement nié et évacué du débat.


C'est quand même pas de moi tout ça...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3063
Localisation: Flers
Karibou a écrit:
Banal, soit tu joues à l'avocat du diable pour le bienfait de la rhétorique soit tu ne lis mes post qu'à moitié.


Première proposition :wink:

Évidemment, je sélectionne ce qui est plus aisément discutable dans tes propos pour faire vivre ce topic.

Sinon, tes propositions, elles sont bien sympas, mais ça ne semble pas un peu utopique tout ça ? Une refonte totale du système de production, distribution, rémunération de l'œuvre artistique, qui en a vraiment envie hormis les consommateurs finaux ? La révolution de l'accès à la culture grâce à Internet, ce n'est pas impossible, par contre, ça me semble improbable.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26600
Localisation: Tout près là.
Moi j'pense que je vais garder ma position actuelle, à savoir :

- être contre la légalisation du téléchargement qui va c'est vrai à l'encontre de mes idées.
- continuer de télécharger illégalement parce que quand même, c'est carrément bien.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3063
Localisation: Flers
ajacques a écrit:
Moi j'pense que je vais garder ma position actuelle, à savoir :

- être contre la légalisation du téléchargement qui va c'est vrai à l'encontre de mes idées.
- continuer de télécharger illégalement parce que quand même, c'est carrément bien.


Putain ça fait des heures que j'essaie de résumer ma pensée et Ajacques le fait pour moi. Par conséquent, je plussoie.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Moi je ne comprends pas comment on peut nier la réalité technologique.

Les droits, les lois, les modèles de rentabilité, le business, s'alignent sur le contexte technologique, pas l'inverse.

Puisqu'on ne peut pas supprimer internet, que faire à part inciter à télécharger légalement ?

Pour ça, 2 voies possibles:

A - Répression, coups de matraque, amendes, leçons de morale hypocrites, viol de la vie privée.

B - Développement d'offres attractives, de nouveaux circuits de rétribution des ayant droit, tenant compte de la réalité technologique.

De toutes façons il n'y a même pas de débat puisque la réalité technologique est déjà là. Le marché economique s'alignera de lui même.

"B" est l'avenir et ya pas besoin de s'appeller STB pour faire cette prédiction.

"A" accompagnera "B" de manière transitoire, en France tout du moins, et permettra à ceux qui s'engraissent sur le vieux modèle economique de grapiller un max de dollars jusqu'à ce que la réalité les submerge complètement.


Dernière édition par NJA le 13 Jan 2010 19:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2010 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1297
Et dire que pendant ce temps-là, le cinéma n'a jamais autant marché en France (200 millions d'entrées l'an passé).
Et dire que pendant ce temps-là, les concerts font salle comble.

Désolé, mais moi je ne pleure pas sur ceux qui perdent de l'argent avec le téléchargement illégal : les "world compagnies".

Un artiste, acteur, peintre, chanteur, pourra toujours vivre de ses œuvres. Si c'est un bon artiste. Alors c'est sûr, plutôt que de gagner des mille et des cents avec des ventes d'albums ou de DVD, il ne gagnera que des cents avec la vente de ses produits. Les mille, et bien il faudra qu'il se bouge, qu'il donne de lui, qu'il donne du spectacle. Du vrai, du vivant. Pas du numérique. Bref qu'il soit un Artiste avec un grand A - celui qui privilégie l'amour de son art à son compte en banque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1494 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com