François de Malherbe a écrit:
Graham II a écrit:
Aujourd'hui en France, et sans doute en Europe, les classes populaires ne sont plus représentées politiquement, la gauche sociale-démocrate ne les défend plus, et même mieux, les méprise et les stigmatise. Pour les sociaux libéraux un prolo est avant tout un raciste, un mec (forcément un mâle blanc, coupable par nature) qui regarde TF1 et qui vote mal". On est dans le fantasme de ce qui pour les dirigeants de gauche est devenu étrnager, les classes populaires.
Toi aussi Graham, tu es rempli de paradoxes. Parce que, dans l'écrasante majorité des familles que tu décris, les enfants ne connaissent rien de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale (je suis bien placé pour le savoir), et, dans un autre post, tu fustiges de ton mépris l'attitude de parents irresponsables dans le domaine éducatif.
A ta façon aussi, tu te places comme un moralisateur envers des personnes qui auraient "le mauvais goût" (disons ça par euphémisme) de ne pas adopter l'attitude idoine que représente ta manière de voir les choses (aussi juste puisse-t-elle être).
Je suis rempli deparadoxes, mais pas là, vu la description qu'il en fait et les discours qu'il tient, je n'ai pas l'impression que Karibou soit issu du lumpenprolétariat.
Il y a des enfants et des familles qui n'ont pas accès à la culture et à la connaissance, et il faut leur donner les clefs, c'est le rôle de l'école de la République, du tissu associatif de l'éducation populaire, et puis il y a les familles qui pourraient facilement éduquer leurs enfants et les instruire et qui ne le font pas.
Pas de problème.
Je relève que les forumistes si prompts à s'indigner de la violence verbale, certes déplacée, de Richou contre Jesperolsen, s'accomodent trés bien des menaces physiques de sebmalherbe à mon encontre. Et ces gens là voudraient qu'on les prenne au sérieux...