www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Pour ou contre un référendum sur le statut de La Poste organisé par le gouvernement ?
Pour 73%  73%  [ 16 ]
Contre 27%  27%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Je t'ai plus ou moins répondu précédemment, mais certes mon avis est lapidaire. La concurrence ne sert à rien pour ce type de service publique. Idem pour EDF, l'actif de cette entreprise est tellement fort par rapport aux autres que cette concurrence est artificielle, et ne sert juste qu'à essayer d'entuber le plus possible le client (alors qu'avec un tarif régulé, c'est nettement moins faisable).
Pour la concurrence dans la distribution du courrier, ben ce sera plutôt comme la téléphonie mobile : le "timbre" aura un prix variable, qui peu à peu s'alignera sur celui des concurrents qui pourront alors tous s'entendre pour soutirer un max à ses usagers... euh, clients.
Remarque, il y a pire : les monopoles privés, type distribution des eaux. Là, on touche le fond et on raque à mort.
J'ai la chance à ce niveau d'avoir une régie locale publique (le service de eaux de Chambéry Métropole), résultat : excellente qualité de distribution et de retraitement, pour le prix le plus modique de France !

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Citation:
Bref, c'est comme si on disait à un livreur "tiens au fait... tu ne peux pas venir me ranger la marchandise dans mes rayons car aujourd'hui mon magasinier n'est pas là"


Ah ouai, c'est comme si on disait à notre épicier de tout à l'heure "Tiens, tu peux pas me prendre en charge ces colis?"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
L'Richos, excuse mon hors sujet total (mon opinion étant de toute façon largement reprise ici...et en sachant que j'ai répondu non à la votation), mais puisque la nouvelle est fraîche et que tu parles de Chambé, j'ai l'immense joie de t'informer que le Cirque Medrano sera au parc des expo de Chambéry du lundi 9 au mercredi 11/11 prochain.
Elle est pas belle la vie?
(on voulait venir le WE précédent mais y'a le match de hand dimanche aprém, du coup on n'a pas le droit de squatter les parkings).
Fais moi signe si tu veux y faire un tour.(au cirque, hein, pas au match de hand : pour ça je ne peux rien faire).

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Ah mais oui !!
J'adore le Medrano en plus (il est fucking cher par contre :evil: , mais c'est sûrement le prix à payer pour voir des animaux aussi bien traité, j'en suis témoin). J'avais été le voir (sans les enfants en plus, uhuh !) en 2008 à Aix-les-bains.
Bien sûr que je suis preneur (parce qu'à 4, ça coûte une couille, et Dumas va pas être content), et je serais heureux d'en profiter pour t'accueillir avant ou après les représentations !

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Mais t'inquiètes! T'achèteras un coca aux gosses ça ira bien, t'auras contribué à mon salaire sans pour autant te ruiner. :)
Par contre je ne serai pas à Chambéry, parce qu'en vrai j'suis redevenue une put*** de sédentaire :-(

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
comment Marie trolle le sujet, on dirait le double compte du simplet

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Franchement, j'en profite parce que ça ne va certainement pas durer très longtemps.
Alors tant que je peux offrir du rêve à des enfants ;))) et à leurs parents j'en profite (d'ailleurs, Pascal, à suivre...peut-être un passage prochain du côté de chez toi).
Bref...

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 20:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Marie a écrit:
Franchement, j'en profite parce que ça ne va certainement pas durer très longtemps.
Alors tant que je peux offrir du rêve à des enfants ;))) et à leurs parents j'en profite (d'ailleurs, Pascal, à suivre...peut-être un passage prochain du côté de chez toi).
Bref...


Si tu contactes le maire, j'essaye de lui en parler, c'est un mec avec qui je discute en buvant un café le dimanche; on se sert toujours la main...

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Je te tiens au courant cette semaine.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 20:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Marie a écrit:
Je te tiens au courant cette semaine.

Le maire que je connais est celui d'ANNONAY, il est député aussi...
Je connais un ou deux conseillers; enfin tu erras.....


BON NON AU SUJET...

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
pascal francois a écrit:
Si tu contactes le maire, j'essaye de lui en parler, c'est un mec avec qui je discute en buvant un café le dimanche; on se sert toujours la main...


C'est vrai que quand on est maire, on se sert en général beaucoup.

Molko, votre choix pour 2014.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Oui, mais toi tu veux être Maire du Palais, non ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
François de Malherbe a écrit:
Oui, mais toi tu veux être Maire du Palais, non ?


Oh, j'en ai marre des médiévisteries. Je veux être calife à la place du calife. Dans un premier temps.
Après, j'enchaine un ou deux trucs et hop, je deviens, grâce à mon mentor, enfin ce que je dois être.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Oct 2009 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31582
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:

C'tait mon cours de c'matin.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2009 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15432
Localisation: MontP
Pour en revenir au sujet j'étais méga furax de voir le libellé de la question!

"projet de changement de statut de la Poste pour la privatiser"

C'est très clairement se tirer une balle dans le pied en prêtant volontiers le flanc à la polémique puisque le projet n'est pas officiellement de la privatiser.

Il aurait été 1000 fois plus fort de proposer une phrase incontestable du genre "projet de changement de statut de la Poste rendant possible sa privatisation" ou "permettant a terme sa privatisation"

Mais moi on m'écoute jamais...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: l exile, Moriarty et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com