Moi je suis content qu'il parte.
Je ne l'ai vu jouer qu'une ou deux fois, il avait bien jouer. Ensuite il a fait des boulettes, ça arrive. Le poste de gardien c'est super ingrat. A 14 ans je me suis pris un but gag au hand devant 1000 ou 2000 personnes, au palais des sports de Caen. Eh ben je peux dire qu'on est face à un grand moment de solitude quand 500 personnes vous sifflent et se foutent de votre gueule. Mais je m'en foutais. Quand t'es pro et que tu joues pour le club de ton coeur, ça doit être bcp plus sur à vivre. Je lisais l'histoire de Xavi Hernandez dans so foot ce soir dans le train, je cite :
Citation:
Le méchant batave (Van Gaal ndn) fait débuter Xavi lors de la présaison 1999-2000 dans un match contre l'AIK Solna. Tétanisé, le rookie se foire dans les grandes largeurs. Le lendemain, Van Gaal fait pas de cadeaux: "Tu m'as déçu, je veux que tu retournes avec le Barça B." Hélas, Xavi démarre la saison avec l'équipe B par une défaite. De retour à l'entrainement de l'équipe première, Van Gaal le coince à nouveau: "Alors, comment ça s'est passé avec la B? 'Pas très bien.' Pas très bien? Tu te moques de moi ? Je suis venu voir le match: tu as été mauvais. Tu continues de jouer avec le Barça B." Le week-end qui suit, le petit milieu de terrain bat le Nastic mais appréhende la session du lundi. Van Gaal à nouveau: "Alors comment ça s'est passé avec la B?" 'Pas trop mal je crois.' Pas trop mal? Tu te moques de moi ? Tu as été fantastique. Tu as gagné le droit de jouer pour mon équipe." Xavi ne rejouera jamais un seul match avec le Barça B.
Quand on a un jeune international (qui plus est champion d'Europe) dans son équipe, que le joueur est caennais et supporter de son équipe, qu'il a été crédité de bonnes prestations, il est déjà surprenant de l'envoyer dans un obscur club de L2, mais il est encore plus surprenant de le libérer de son contrat. Le message du staff malherbiste semble clair : Costil ne vaut rien.
Alors Benoît bon vent, montre de quoi tu es capable. Tu n'as même pas 22 ans. Puisse cette mésaventure te forger le caractère. Tu n'avais rien à attendre de ce club.