www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 11:29 

Je vous propose de participer à un concours de pronostics portant, pour la France, sur la L1, la L2, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, sur la première division anglaise, la première division espagnole, et enfin, sur la Ligue des Champions.

Date de clôture des pronostics :

Vous avez jusqu’au 31 août à minuit pour donner votre pronostic (interdit d’éditer passée cette date). Donc pour ceux qui ne seraient pas absents les deux prochains mois, prenez votre temps.

Questions :

1) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes de la L1 française :

1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
18 –
19 –
20 –

2) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes de la L2 française :

1 –
2 –
3 –

3) Pour la Coupe de France, trouvez le nom du :

Vainqueur :

4) Pour la Coupe de la Ligue, trouvez le nom du :

Vainqueur :

5) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes du championnat anglais :

1 –
2 –
3 –

6) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes du championnat espagnol :

1 –
2 –
3 –

7) Pour la Ligue des Champions, pronostiquez les :

- équipe victorieuse :
- équipe battue en finale :
- équipe 1 éliminée en demi-finale :
- équipe 2 éliminée en demi-finale :
- équipe 1 éliminée en quarts de finale :
- équipe 2 éliminée en quarts de finale :
- équipe 3 éliminée en quarts de finale :
- équipe 4 éliminée en quarts de finale :

Décompte des points :

Le mode de calcul retenu est celui des écarts. Le vainqueur est celui qui a le moins de points.

Exemple 1.
Si vous avez pronostiqué qu’une équipe finirait vice-championne de L1 alors qu’elle s’est finalement classée 3ème, vous avez 1 points, si elle a fini 1ère , vous avez 1 point aussi, si elle finit 2ème, 0 point, si elle finit dernière, 18 points.

Exemple 2.
Si vous avez pronostiqué que Caen gagnait la Coupe de France, et qu’ils sont battus en finale, 1 point, en demi-finale, 2 points, etc... à partir de l’entrée en lice des équipes de L1 pour la Coupe de France, et du premier tour la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions, hors tour préliminaire.
Dans la mesure du possible je vous communiquerai le classement provisoire toutes les semaines.

Dernière édition par Graham II le 09 Sep 2009 23:44, édité 5 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 11:41 

1[color=green]) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes de la L1 française :

1 – Lyon
2 – Bordeaux
3 – Marseille
4 – Paris
5 – Valenciennes
18 – Lorient
19 – Boulogne / mer
20 – Grenoble

2) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes de la L2 française :

1 – Caen
2 – Metz
3 – Strasbourg

3) Pour la Coupe de France, trouvez le nom du :

Vainqueur : Paris

Vainqueur : Caen

5) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes du championnat anglais :

1 – Liverpool
2 – Manchester U
3 – Chelsea

6) Pronostiquez les équipes que vous voyez terminer aux places suivantes du championnat espagnol :

1 – Real Madrid
2 – Barcelone
3 – Seville

7) Pour la Ligue des Champions, pronostiquez les :

Vainqueur : Réal Madrid !
Finaliste : Réal / Liverpool
Demi-finaliste : Réal Madrid / Bordeaux
Demi-finaliste : Liverpool / Barça
Quart de finaliste : Réal Madrid / M.U
Quart de finaliste : Liverpool / Barça
Quart de finaliste : Bordeaux / Porto
Quart de finaliste : Wolfsburg / Lyon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 11:49 

Pas mal le quart de finale Wolfsburg - Lyon qui élimine les deux équipes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 11:54 

Précision alors : pour les demi-finalistes, notez seulement ceux qui sont éliminés au stade des demi-finales, les autres apparaîtront soit comme "finaliste", soit comme "vainqueur".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 11:57 

Je pense que tu aurais pu rajouter le championnat Italien et Allemand et allez soyons fou du championnat national.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:04 

En tant que vainqueur de la derniére édition je souhaite vivement que mon nom ne soit pas donné à ce concours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:04 

Non c'est bien; j'étudierais le sujet à tete reposer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:06 

k1k1 a écrit:

Vainqueur : Caen

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:09 

vince1450 a écrit:
Je pense que tu aurais pu rajouter le championnat Italien et Allemand et allez soyons fou du championnat national.

Oui, mais j'ai peur que si c'est trop long cela décourage certains pronostiqueurs. Et puis ce sera plus long et plus fastidieux aussi pour moi chaque semaine d'établir le classement. J'ai donc préféré sélectionner les compétitions pour lesquelles un amateur de foot moyen connaîtra le mieux les équipes en raison de leurs médiatisations en France, ainsi tout le monde est à peu près à égalité sur la ligne de départ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:09 

C'est pas faux.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 12:21 

Le problème du calcul par les écarts, c'est que statistiquement, on est avantagé à jouer les favoris. Il y a évidemment beaucoup plus de chance de marquer peu de points avec Lyon sur le podium que Lille ou St-Etienne par exemple.
La valeur des points pourrait par exemple être pondéré par la fréquence des pronostics identiques (1 ou 1/2 pt par pronostic identique).
Code:
Ex: Je mets Lyon champion et Lyon est champion, mais 18 personnes ont pronostiqué comme moi donc j'ai 18pts, ou 9pts si on est gentil.
Je mets Lille champion, Lille est 6ème, j'ai donc 6 pts, mais comme 2 personnes ont pronostiqué la même chose, j'obtiens 7 ou 8pts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 14:04 

nicobi a écrit:
Le problème du calcul par les écarts, c'est que statistiquement, on est avantagé à jouer les favoris. Il y a évidemment beaucoup plus de chance de marquer peu de points avec Lyon sur le podium que Lille ou St-Etienne par exemple.
La valeur des points pourrait par exemple être pondéré par la fréquence des pronostics identiques (1 ou 1/2 pt par pronostic identique).
Code:
Ex: Je mets Lyon champion et Lyon est champion, mais 18 personnes ont pronostiqué comme moi donc j'ai 18pts, ou 9pts si on est gentil.
Je mets Lille champion, Lille est 6ème, j'ai donc 6 pts, mais comme 2 personnes ont pronostiqué la même chose, j'obtiens 7 ou 8pts.

Ui, je comprends bien, on a fait un peu comme tu dis la fois dernière, mais la question est aussi de savoir si on veut favoriser ceux qui trouvent les surprises, et ça risque de devenir un pure jeu de hasard, ou ceux qui trouvent le bon classement, en sachant qu'il y a tous les ans des surprises.

Cette année ça se jouera peut être plus sur les marges, genre trouver le 5ème que les trois premiers. T'façon, la formule change tous les ans pour éviter la lassitude.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 14:07 

C'est pas sûr qu'il y ait encore la coupe de la ligue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 14:18 

David Watts a écrit:
C'est pas sûr qu'il y ait encore la coupe de la ligue.

Oui, s'en est où cette histoire? Ce serait vraiment bien qu'elle soit supprimée, le vainqueur de la Coupe de France retrouverait du prestige. En plus on pourrait faire comme naguère, des matchs aller-retour. Là on peine à se souvenir de qui a gagné les deux coupes, et comme elles ne sont pas jouées à fond par les clubs, la finale ne voit pas souvent s'affronter les deux meilleures équipes de la compétition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2009 14:32 

Hé ho! J'vais t'envoyer mes potes si tu continues... Y sont balaises et y z ont des avocats!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]