www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
Lors du match Messina - Inter, le joueur ivoirien de l'équipe locale Marc Zoro a stoppé le match pendant plusieurs minutes en s'emparant du ballon, ceci après que les supporters de sa propre équipe l'aient conspué en hurlant des cris de singes et en faisant des signes néo-nazis alors qu'il s'apprétait à faire une touche. Finalement ses coéquipiers le calment le convainquent de reprendre la partie.
En réponse à cela, la fédé italienne a décidé de commencer tous les matchs de serie A avec 5 minute de retard lors de la prochaine journée. Réaction assez dérisoire lorsque l'on peut voir des tiffos et banderoles affichant des croix gammées, des groupes d'ultras répéter le salut nazi pendant un match. Alors on parle de la Turquie concernant son respect des droits de l'homme, seulement il me semble qu'un pays qui tolère ce genre de choses est tout autant condamnable et doit être sanctionné

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Dernière édition par Kwami Da King le 07 Sep 2010 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
on en revient à Thatcher qui a brisé les groupes ultras (fasco ou violent je ne sais le qualificatif) en Angleterre ...

l'italie doit faire de meme tout comme le psg (je crois qu'à paris c'est moins pire)

ou alors ....demander à la petite-fille de Benito (ou Pierrette Le Pen en France) de se remettre à poil pour calmer tout ce joli monde ...



:D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
C'est qui le président en Italie ? :lol:


Haut
 Profil  
 
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
En même temps c'est dure pour les clubs d'éviuter ce genre de chose, car les groupes de supporters ont énormément de pouvoir dans leur club. Qu'ils soient politiques ou apolitiques.
Et du coup vous avez des clubs comme le real qui n'achète plus de noir dans leur équipe, pour ne pas enrager leurs supporters d'extrême droite.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
bah c'est pas dur : caméra, encartage , fichage et ensuite bah tu cognes (interdiction de stades)

le ménage peut etre tres vite fait ...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Pour une fois je suis d'accord avec Den Boer. C'est quand même pas compliqué, avec toutes les caméras présentes dans les stades, d'accumuler assez de preuves pour interdire de stade les racistes (en tout cas ceux qui l'affichent avec fierté)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
  ...
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1128
Localisation: Non loin de Tornado
La question qu'il faut se poser c'est " Si c'est facile que ça d'interdire les racistes de stade, pourquoi il ne se passe rien? "


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
cerdjman a écrit:
La question qu'il faut se poser c'est " Si c'est facile que ça d'interdire les racistes de stade, pourquoi il ne se passe rien? "


Exact... si on parle que de l'Italie j'ai bien ma p'tite idée (gouvernement en place, certains joueurs...)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
dans ce cas la on vire aussi des joueurs, di canio par exemple...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
non non tu peux le dire

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2005 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
A noter qu'en Italie toutes les lois nécessaires à un "nettoyage" des stades existent, mais comme souvent pour ce qui est de l'application concrète...
Pour ce qui est de ces 5 minutes de silence (sur tous les terrains de Série A à DH), cela peut sembler dérisoire mais c'est aussi le signe que cela ne laisse pas indifférent.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2005 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005 09:46
Messages: 920
Localisation: Je suis là Den Boer et je te lâcherai pas
Citation:
Pour ce qui est de ces 5 minutes de silence (sur tous les terrains de Série A à DH), cela peut sembler dérisoire mais c'est aussi le signe que cela ne laisse pas indifférent.


Je ne vois pas ca comme ça. Pour moi il s'agit davantage faire un truc symbolique pour "dire non au racisme", etre politiquement correct, tenter de se convaincre qu'on n'est pas raciste. Ils ont eut cette réaction par rapport à l'ampleur médiatique que ca a pris, sinon pourquoi est-ce l apremière fois que telle mesure est prise, alors que ce genre de fait se passe chaque weekend ?
Ca me rappelle un match d'il y a 5-6 ans, quand Parme était parti joué à l'extérieur et que les supporters locaux avaient pendu un mannequin noir avec le maillot de Thuram à une corde

_________________
Ma passion, les rats-trompette


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2005 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Citation:
sinon pourquoi est-ce l apremière fois que telle mesure est prise


Je ne sais pas si c'est la première fois qu'une mesure symbolique a été prise, ils ont surement déjà endossé des Tshirt contre le racisme avant un match... En outre je préfère voir l'évolution : de l'indifférence à une réaction symbolique avant des mesures plus fortes. Et je ne pense pas que Moratti, président de l'Inter, ou Carraro président de la fédé fasse cela pour s'en laver les mains.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2005 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 00:09
Messages: 3434
Localisation: Paris,TX
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2005 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1832
A ce propos, vous avez entendu que les dirigeants de Messine souhaitent donner le brassard de capitaine au fameux Zoro sous prétexte qu'il représente les valeurs du club. N'est-ce pas aussi le meilleur moyen pour camoufler l'affaire et diffuser une meilleure image du club ?

Toujours sur la question du racisme latent de nos sociétés européennes, avez-vous entendu à l'Assemblée Nationale aujourd'hui le député de Moselle qui, au sujet du mariage "blanc" (?), a précisé qu'un mariage sur deux était l'occasion d'"entendre des youyous dans (sa) mairie". Navrant !

EDIT : je viens de voir une brève des Cahiers du foot sur le sujet, je vous la livre telle quelle :

dépit du bon sens
"La Fédération italienne a décidé de faire débuter avec cinq minutes de retard les matches prévus cette semaine, en signe de protestation contre les comportements racistes dans les stades" (lequipe.fr). Pas la meilleure façon d'exclure les attardés.

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com