Abidbol a écrit:
Nannières a écrit:
Retour à l'entraînement ce jour. 20 km à vélo, avec une bosse de 5 km. Bah ça a été dur
Je n'ai pas voulu forcer, mais même en forçant, je ne pense pas que je n'aurais pas fait mieux.
20 km en 1 heure. Normalement, en très bonne forme, je fais le même trajet en 45 minutes. Il y a du boulot !

Profitant de pouvoir rouler en ticheurte dimanche 16 février (vive le réchauffement !) J'ai ressorti le bianchi sasoche (pour 2x20 de plat).
Et comme depuis le début de l'année je roule tous les jours avec la monture exposée plus haut (dont 20 bornes deux fois la semaine), j'ai eu pleine conscience des changements qu'apportent quelques centimètres dans la géométrie d'un vélo, au demeurant assez semblable.
Ça m'a fait tout drôle de devoir plonger les mains pour attraper les freins et le cocottes et se trouver dans une position plus aéro. J'ai bien senti également la différence de nervosité pour relancer. Bref ce serait passer d'une bonne grosse volvo pour faire de l'autoroute avec régulateur de vitesse, à une renault fuego accélérant après chaque virage sur une départementale des Alpes Maritimes (même si j'ai jamais eu l'expérience de l'un et de l'autre.)
J'avais quand même un peu mal aux cervicales en rentrant, mais bon , on va mettre ça sur le compte de la reprise.
Du coup je m'interroge sur le remplacement du bianchi, par ce que les ingénieurs marketing nomment les "Gran Fondo" qui servent à enquiller les kilomètres avec un certain confort.
C'est la gamme des cannondale synapse, ou ce qui me tente bien, les canyon endurace. Ça te parle ?
Non ca ne me parle pas, mais j'ai regardé sur internet. J'avoue que Cannondale font des beaux vélos. J'ai un ami qui en a un également, et il en est très satisfait.
Personnellement, lorsque j'ai changé mon vélo, j'ai pris une potence plus courte et j'ai rapproché la selle également. J'ai tout de suite vu la différence par rapport à ma position sur le vélo. Et j'ai beaucoup moins de douleurs aux cervicales ou au dos. Ce qui est pas mal, car je grimpe aussi rarement en danseuse.
De plus, je ne mets que très rarement les mains dans le guidon ( à l'exception de lorsque je suis pressé de rentrer

). Je les pose très souvent sur le haut du guidon, ou sur les cocottes, à proximité des freins. Je me suis encore fait la réflexion ce weekend d'ailleurs. Depuis mon accident, mes mains sont presque automatiquement sur les cocottes prêtes à freiner en urgence, au cas où.
En tout cas, le plus important pour moi, c'était de retrouver une position plus confortable, pour éviter entre autre le problème des cervicales. Mon corps m'en remercie
Si tu veux une bonne machine, je te conseille un vélo Stevens. Les prix sont très intéressants et la qualité est excellente. Je roule avec un Stevens Aspin, et niveau confort c'est le top. Je ne voulais pas prendre un carbonne, vu que j'ai cassé mon dernier lors de ma chute. Du coup le mien est en alu, et j'en suis très satisfait.