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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 19:00 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
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Localisation: Bagdad
Il faut rouler avec les Continental Gp 4000 S II :banane: pour éviter les crevaisons


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 19:05 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 17902
Localisation: En Papabloguie
Nan, la dérive chaine, j'ai pas.
(Après c'est bien beau d'en avoir une, mais faut aussi savoir l'utiliser...)
C'est mon pneu qui en fait était foutu, avec une belle écorchure. Quand j'ai vu ça, j'ai prié pour tenir le plus possible en roulant doucement pour éviter les graviers. Ça a duré 4 km.

Edit : c'était un continental, mais 6 ans d'âge.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2019 21:31 
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Messages: 1697
Localisation: Friedrichshain
Je recherche un vélo que je peux utiliser sur tout terrain (route, ville, chemins, voire chemins rando, trajet taf), bref un vélo qui passe partout (par contre je ne veux pas un VTT ou VTC). Je recherche un vélo type gravel.

Du coup, y a-t-il des cyclos sur le forum qui rouleraient avec des vélos de type gravel ?

Si oui, sur quoi roulez vous (cadre alu ou acier) ?
Type vélo hybride (genre trek, specialized) ou cyclo cross (cube, decathlon ou autre ) ?
Pneus de 28 ou 35 ?

Des conseils à apporter ?

D'avance merci pour votre retour !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2019 22:26 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 17902
Localisation: En Papabloguie
Les gravels ça me tente bien. Ça semble bien fun !
J'avais commencé à m'y intéresser au printemps dernier. Mais avec mon déménagement, j'ai remis ce genre de sottise à plus tard. Par contre j'ai maintenant de la place pour accumuler des vélos...
J'avais l'impression qu'il fallait faire attention avec certaines marques "classiques" qui rajoutent juste le mot Gravel pour un rhabillage cosmétique.


En ce moment, désolé, mais je roule en ville avec un VTT Trek ZX 7000 millesime 1998.

Image

Il brille pas autant, mais l'idée est là. Je vais voir si y a moyen de l'améliorer. (Surtout au niveau de la fourche.)

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 08:45 
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Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 1697
Localisation: Friedrichshain
Merci Abidbol pour ton retour. Mais pour moi, non, le VTT ce n'est pas possible. J'aurais l'impression de rouler avec un tank !
En plus, j'habite dans une cuvette (la ville se trouve dans une cuvette, j'anticipe les blagues salaces de certains) et dès que tu veux sortir de celle-ci, tu dois forcément passer par une côte. Du coup, je recherche plus léger et qui peut aussi aller sur n'importe type de chemin, en mode route.
Je me suis acheté un nouveau route, et je m'en sers le weekend pour de belles sorties. Malheureusement, je ne peux que l'utiliser sur de l'asphalte. J'ai fait samedi l'expérience du pavé (6km, j'ai bien senti tout mon corps secoué) et j'ai eu beaucoup peur de la crevaison.
Donc pour le reste de la semaine, je vise plutôt ce genre de vélo, ou bien ceux là. Et je trouve qu'il y en a de très beaux aussi dans le genre hybride.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce genre de vélo (surtout sur le gravel), ce serait super ! j'hésite !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 10:08 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 17902
Localisation: En Papabloguie
Les Cubes ont l’air cool.
Chez moi, vu l’état de la chaussée et les travaux, je suis bien content d’avoir un VTT de bon aloi pour naviguer dans la jungle urbaine.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 22:07 
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Messages: 6752
Localisation: UL
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2019 11:08 
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Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 1697
Localisation: Friedrichshain
Diogene a écrit:
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


merci Diogène également pour ton retour.
Si c'est pour utiliser seulement en ville, oui c'est clair qu'un gravel n'en vaut pas la peine. Mais là, c'est également pour l'utiliser sous les sous bois, les chemins faits de pavé et ceux caillouteux. Et de chez moi au travail, je peux emprunter ces différents chemins.
Ce serait également pour moi, mon troisième vélo sur lequel je pourrais également adapter des sacoches pour pourquoi pas partir en randonnée.
Et le gravel me permettrait aussi de garder ma position que j'ai quand je fais de la route.
Bref à voir ! Merci pour vous retours en tout cas !

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