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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2019 13:04 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
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Localisation: En Papabloguie
Bah bon courage.
Je crois pas que je me lancerais dans ce genre d'exercice.

J'ai pas encore essayé le fuji.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2019 11:03 
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Nannières a écrit:
Je recherche un vélo que je peux utiliser sur tout terrain (route, ville, chemins, voire chemins rando, trajet taf), bref un vélo qui passe partout (par contre je ne veux pas un VTT ou VTC). Je recherche un vélo type gravel.

Du coup, y a-t-il des cyclos sur le forum qui rouleraient avec des vélos de type gravel ?

Si oui, sur quoi roulez vous (cadre alu ou acier) ?
Type vélo hybride (genre trek, specialized) ou cyclo cross (cube, decathlon ou autre ) ?
Pneus de 28 ou 35 ?

Des conseils à apporter ?

D'avance merci pour votre retour !


Ta Ta Tsoin !

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Bon, faut que je l’emmène chez le docteur du vélo. Il a 4000 km.
Vous remarquerez qu'il manque un rayon (il a sauté au moment où je l'inspectais, ça a fait baisser le prix.)
Y a de quoi installer des gardes boue et un porte bagage à l'arrière, et plein de sacoches !
Je vais lui chausser des pneus de 30, pour passer plus facilement les pavés et autres disparités de la route.
J'ai juste fait 5 bornes avec, mais le positionnement est plus confort que le route.
Le gars qui l'avait faisait pas mal de forêt avec.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 08:52 
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Localisation: Maultaschen Land
Je suis jaloux. Il est beau. Exactement ce que j'aimerais avoir, et surtout faire.

Et du coup il est léger ? C'est cool les freins hydrauliques ? Je vais changer mes patins pour des hydrauliques. Hier, j'ai "encore" failli tomber en descente dans un virage. Il faut dire que j'arrivais un peu vite. Je suis parti en beau dérapage contrôlé. Mais avec des hydrauliques, ça aurait mieux freiné et stabilisé le vélo.

Bref, super vélo !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 09:29 
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Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
C'est du freinage disque mécanique, et pas disque hydraulique.
Je suis pas encore sorti avec. J'attends la révision.
Mais a priori pour des balades au long cours, ça peut être sympa.
Avec une paire de roues de meilleure qualité, ce sera parfait.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2019 09:46 
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Localisation: Maultaschen Land
Ah d'accord ! encore une fois, superbe vélo. Oui, je pense aussi que pour des ballades au long cours, il semble vraiment bien adapter.
Ca serait parfait pour un vélotaf. Exactement ce que j'imaginais lorsque j'ai commencé à monter mon autre vélo. D'ailleurs, concernant celui-là, mercredi soir, je vais aller faire écarter les pâtes arrières pour y fixer la roue que j'ai achetée. J'ai trouvé une association qui pourrait m'aider à pouvoir le faire, sans devoir débourser énormément.

Amuse toi bien avec le tien !

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2020 20:22 
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Localisation: Maultaschen Land
Retour à l'entraînement ce jour. 20 km à vélo, avec une bosse de 5 km. Bah ça a été dur :lol:
Je n'ai pas voulu forcer, mais même en forçant, je ne pense pas que je n'aurais pas fait mieux.
20 km en 1 heure. Normalement, en très bonne forme, je fais le même trajet en 45 minutes. Il y a du boulot ! :lol:

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2020 22:03 
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Normal puisque tu as arrêté en cadets... :wink:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2020 20:52 
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Localisation: En Papabloguie
Nannières a écrit:
Retour à l'entraînement ce jour. 20 km à vélo, avec une bosse de 5 km. Bah ça a été dur :lol:
Je n'ai pas voulu forcer, mais même en forçant, je ne pense pas que je n'aurais pas fait mieux.
20 km en 1 heure. Normalement, en très bonne forme, je fais le même trajet en 45 minutes. Il y a du boulot ! :lol:

Profitant de pouvoir rouler en ticheurte dimanche 16 février (vive le réchauffement !) J'ai ressorti le bianchi sasoche (pour 2x20 de plat).
Et comme depuis le début de l'année je roule tous les jours avec la monture exposée plus haut (dont 20 bornes deux fois la semaine), j'ai eu pleine conscience des changements qu'apportent quelques centimètres dans la géométrie d'un vélo, au demeurant assez semblable.
Ça m'a fait tout drôle de devoir plonger les mains pour attraper les freins et le cocottes et se trouver dans une position plus aéro. J'ai bien senti également la différence de nervosité pour relancer. Bref ce serait passer d'une bonne grosse volvo pour faire de l'autoroute avec régulateur de vitesse, à une renault fuego accélérant après chaque virage sur une départementale des Alpes Maritimes (même si j'ai jamais eu l'expérience de l'un et de l'autre.)
J'avais quand même un peu mal aux cervicales en rentrant, mais bon , on va mettre ça sur le compte de la reprise.

Du coup je m'interroge sur le remplacement du bianchi, par ce que les ingénieurs marketing nomment les "Gran Fondo" qui servent à enquiller les kilomètres avec un certain confort.
C'est la gamme des cannondale synapse, ou ce qui me tente bien, les canyon endurace. Ça te parle ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2020 22:52 
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Messages: 3887
Dans l'état de préparation où vous êtes on peut se demander si le choix de la bécane changera quelque chose à l'affaire. Achetez un bon vélo carbone d'occaz' pas trop lourd avec un groupe milieu de gamme genre 105 pédales auto comprises, de bonnes pompes et roule ma poule. C'est les bornes qui font le cyclo et pas le vélo!


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2020 23:02 
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Sale connard

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18cher, le 25/03/2017 : "+ 1 , ça devient fatiguant les leçons de morale ici"


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2020 08:59 
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Localisation: Maultaschen Land
Abidbol a écrit:
Nannières a écrit:
Retour à l'entraînement ce jour. 20 km à vélo, avec une bosse de 5 km. Bah ça a été dur :lol:
Je n'ai pas voulu forcer, mais même en forçant, je ne pense pas que je n'aurais pas fait mieux.
20 km en 1 heure. Normalement, en très bonne forme, je fais le même trajet en 45 minutes. Il y a du boulot ! :lol:

Profitant de pouvoir rouler en ticheurte dimanche 16 février (vive le réchauffement !) J'ai ressorti le bianchi sasoche (pour 2x20 de plat).
Et comme depuis le début de l'année je roule tous les jours avec la monture exposée plus haut (dont 20 bornes deux fois la semaine), j'ai eu pleine conscience des changements qu'apportent quelques centimètres dans la géométrie d'un vélo, au demeurant assez semblable.
Ça m'a fait tout drôle de devoir plonger les mains pour attraper les freins et le cocottes et se trouver dans une position plus aéro. J'ai bien senti également la différence de nervosité pour relancer. Bref ce serait passer d'une bonne grosse volvo pour faire de l'autoroute avec régulateur de vitesse, à une renault fuego accélérant après chaque virage sur une départementale des Alpes Maritimes (même si j'ai jamais eu l'expérience de l'un et de l'autre.)
J'avais quand même un peu mal aux cervicales en rentrant, mais bon , on va mettre ça sur le compte de la reprise.

Du coup je m'interroge sur le remplacement du bianchi, par ce que les ingénieurs marketing nomment les "Gran Fondo" qui servent à enquiller les kilomètres avec un certain confort.
C'est la gamme des cannondale synapse, ou ce qui me tente bien, les canyon endurace. Ça te parle ?


Non ca ne me parle pas, mais j'ai regardé sur internet. J'avoue que Cannondale font des beaux vélos. J'ai un ami qui en a un également, et il en est très satisfait.

Personnellement, lorsque j'ai changé mon vélo, j'ai pris une potence plus courte et j'ai rapproché la selle également. J'ai tout de suite vu la différence par rapport à ma position sur le vélo. Et j'ai beaucoup moins de douleurs aux cervicales ou au dos. Ce qui est pas mal, car je grimpe aussi rarement en danseuse.
De plus, je ne mets que très rarement les mains dans le guidon ( à l'exception de lorsque je suis pressé de rentrer :lol: ). Je les pose très souvent sur le haut du guidon, ou sur les cocottes, à proximité des freins. Je me suis encore fait la réflexion ce weekend d'ailleurs. Depuis mon accident, mes mains sont presque automatiquement sur les cocottes prêtes à freiner en urgence, au cas où.
En tout cas, le plus important pour moi, c'était de retrouver une position plus confortable, pour éviter entre autre le problème des cervicales. Mon corps m'en remercie :lol:

Si tu veux une bonne machine, je te conseille un vélo Stevens. Les prix sont très intéressants et la qualité est excellente. Je roule avec un Stevens Aspin, et niveau confort c'est le top. Je ne voulais pas prendre un carbonne, vu que j'ai cassé mon dernier lors de ma chute. Du coup le mien est en alu, et j'en suis très satisfait.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2020 09:58 
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Petit rappel pour les puristes: en cyclisme on évite d'employer le terme "guidon" réservé aux facteurs. On lui préfère "cintre" plus technique et moins amateur. Par ailleurs, revenir à l'alu par prudence n'est pas une bonne décision. C'est comme marcher en croquenots pour éviter d'avoir mal aux pieds: ça protège des mauvais chemins mais c'est dépassé. Et c'est lourd même si c'est moins cher. Stevens est une marque allemande, je crois, avec un distributeur nouvellement installé à Thury. J'opterai plutôt vers des valeurs-refuge genre Giant ou Specialised qui font le bonheur des sites d'occasion en ligne sérieux tels que Troc-vélo où on peut trouver du bon matos visible sur la région. Enfin, pour éviter les cervicales qui chatouillent exagérément rien n'a d'égal que de se sentir bien posé sur sa monture. C'est instinctif et ça s'affine avec l'usage. Sinon, ya l'ostéopathie et le paracétamol en cas d'urgence.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2020 08:59 
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Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Citation:
Personnellement, lorsque j'ai changé mon vélo, j'ai pris une potence plus courte


Sur le bianchi elle est de 170 mm (info constructeur) ! Ce qui est est très grand.
Effectivement, j’ai peut être là un levier sur lequel jouer pour gagner en confort.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2020 10:11 
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Messages: 3887
Peut-être également se passer de la saucisse de Morteau pour alléger les cervicales?

P.S: la longueur standard de la potence pour un Bianchi entrée de gamme genre Via Nirone 7 (cadre alu, shimano 105...etc.) est de 110mm pour un cadre 57/59cm (site Bianchi). 170 mm pour un équipement standard est inconcevable. Avec une telle longueur autant envisager directement le vélo couché.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2020 14:22 
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Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Bonjour.

Pour les spécialistes de la bicyclette, que pensez-vous des kits électriques qui s'adaptent sur vélo traditionnel ?
En terme de fiabilité, installation soi-même, durabilité ?

exemple : https://ozo-electric.com/fr/

Merci.

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MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


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