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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2017 21:52 
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Mais ça veut dire qu'un cycliste a répertorié cette côte ?
Ou c'est Abi qui a fait ça d'après mes indications ?


Dernière édition par bigdudu le 20 Oct 2017 22:32, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2017 22:28 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
:cry:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nie/843899


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2017 22:53 
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Localisation: Bagdad
bigdudu a écrit:
Mais ça veut dire qu'un cycliste a répertorié cette côte ?
Ou c'est Abi qui a fait ça d'après mes indications ?


Ta 2nde interrogation est la bonne réponse. Ça se passe sur http://www.openrunner.com


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 03:36 
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Diogene a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Mais carrément. Laissez moi juste un peu le temps de m'entraîner et je nique vos daronnes en danseuse au Mont-Pinson.


Le Mont Pincon c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Je t'attends sur 2/3 bosses du côté de Cleçy qui secouent bien la gueule.


La côte Saint-Clair, 5 km assez chaud à grimper. Des belles routes d'entraînement "dans ma jeunesse" (je ne suis pas si vieux :lol: ).

Sinon Xavi Jacob, c'est quoi ton système shimano sur ton vélo ? Em général c'est du campagnolo qui est conseillé sur les bianchi.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 08:03 
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St Clair se monte sans trop de difficulté. Tout comme le Mont pinçon. Les deux se gèrent dans la durée. Un effort long mais sans pourcentage réellement élevé ( 6/7% max à vérifier). Idem pour Sarlabot (Dives) ou les Forges de Clermont (Dozulé). Criqueville en Auge est à respecter mais la bosse de référence reste la Rançonnière à Clécy que certains pros imprudents finissent à pied. On pourra y ajouter pour le plaisir quelques raidards célèbres tels les Champeaux ou le Moulin Neuf qui agrémentent la fin de Paris-Camembert. Voire quelques 16% à dénicher du côté de Cambremer. Bon courage aux postulants. Mais le plaisir de la grimpe n'a pas de prix.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 09:07 
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Ouais et puis il y a la côte du Billot.

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bigdudu a écrit:
Ou la montée entre le terrain de foot de Condé et l'ancien terrain de la Conterie (cimetière). C'est court mais je ne pense pas avoir déjà essayé à vélo tellement c'est raide. Guigui doit connaître cette côte.

Evidemment, la côte du cimetière est un mythe de Condé sur Noireau. D'ailleurs, mon premier souvenir de cette montée est un incident, lorsque ma nourrice, qui conduisait une 2CV, est tombée en panne en plein milieu. Ça devait être en 1991, dans ces eaux-là.

Lorsque l'on est en voiture, la côte est surtout impressionnante en descente. Je ne l'ai jamais faite en vélo, seulement à pied.

J'ai l'impression qu'elle fait "écrasée" sur Google Street View, mais comme vous le dites c'est probablement notre vieille perception avec nos yeux d'enfants qui nous a enduit en erreur :

Image

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tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 10:19 
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On voit ici la deuxième partie qui est moins pentue. Les 100 ou 200 premiers mètres sont terribles.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 11:53 
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Localisation: Dans les parages
bigdudu a écrit:
On voit ici la deuxième partie qui est moins pentue. Les 100 ou 200 premiers mètres sont terribles.

Non c'est bien la partie la plus pentue que j'ai mis en photo. La preuve que les photos de Google écrasent bien les dénivelés.

On s'en rend mieux compte là, on est tout en bas de la descente au niveau du carrefour, et pourtant la montée n’impressionne pas vraiment, mais la perspective est clairement "aplatie" en raison du grand angle de l'appareil photo :

Image

La partie la moins pentue, tout en haut, est caractérisée par le mur du cimetière à gauche et la disparition du trottoir présent dans la partie du bas.

Image

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 12:01 
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La montée de l'autre côté par la Motte de Lutre qui menait à mon école Victor-Hugo n'est pas mal non plus mais un peu moins raide quand même. Mon grand-frère l'avait descendue en patins à roulettes, avait traversé la route et s'était retrouvé contre la vitrine de la pharmacie avec quelques bobos.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 12:12 
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bigdudu a écrit:
La montée de l'autre côté par la Motte de Lutre qui menait à mon école Victor-Hugo n'est pas mal non plus mais un peu moins raide quand même. Mon grand-frère l'avait descendue en patins à roulettes, avait traversé la route et s'était retrouvé contre la vitrine de la pharmacie avec quelques bobos.

Ah oui, la fameuse ruelle interdite aux camions, je ne sais même pas si je l'ai déjà empruntée, même en voiture. Peut-être avec l'auto-école.

En revanche, l'autre montée de la Conterie qui démarre au pied de l'Eglise Saint Martin est mythique pour moi, empruntée maintes fois avec l'école. Avec la carrosserie Mercier à mi-distance. <3 Pas facile non plus cette bosse.

Image

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2017 12:18 
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Oui, là tu montres la fin quand elle rejoint la Conterie. Seul le début qui monte vers l'ancienne école est raide. Vers 15% je pense. Il ne doit plus y avoir de pharmacie en bas. Je pense que c'était à l'emplacement du musée Charles Léandre.


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Une dont la fin est terrible (mais on sort du département), c'est la côte de la baie d'Ecalgrain dans la Manche. J'en ai un sacré souvenir, j'avais failli mettre pied à terre - mais bon c'était en cyclotouriste chargé comme une mule.


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bigdudu a écrit:
Il ne doit plus y avoir de pharmacie en bas.

Plus depuis 5 ans environ. Elle a "fusionnée" avec la pharmacie Saint Sauveur.

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En plus c'est beau. Autre chose que Condé :mrgreen:
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