www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 135  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
Il faut rouler avec les Continental Gp 4000 S II :banane: pour éviter les crevaisons


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2018 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Nan, la dérive chaine, j'ai pas.
(Après c'est bien beau d'en avoir une, mais faut aussi savoir l'utiliser...)
C'est mon pneu qui en fait était foutu, avec une belle écorchure. Quand j'ai vu ça, j'ai prié pour tenir le plus possible en roulant doucement pour éviter les graviers. Ça a duré 4 km.

Edit : c'était un continental, mais 6 ans d'âge.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2019 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Je recherche un vélo que je peux utiliser sur tout terrain (route, ville, chemins, voire chemins rando, trajet taf), bref un vélo qui passe partout (par contre je ne veux pas un VTT ou VTC). Je recherche un vélo type gravel.

Du coup, y a-t-il des cyclos sur le forum qui rouleraient avec des vélos de type gravel ?

Si oui, sur quoi roulez vous (cadre alu ou acier) ?
Type vélo hybride (genre trek, specialized) ou cyclo cross (cube, decathlon ou autre ) ?
Pneus de 28 ou 35 ?

Des conseils à apporter ?

D'avance merci pour votre retour !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2019 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Les gravels ça me tente bien. Ça semble bien fun !
J'avais commencé à m'y intéresser au printemps dernier. Mais avec mon déménagement, j'ai remis ce genre de sottise à plus tard. Par contre j'ai maintenant de la place pour accumuler des vélos...
J'avais l'impression qu'il fallait faire attention avec certaines marques "classiques" qui rajoutent juste le mot Gravel pour un rhabillage cosmétique.


En ce moment, désolé, mais je roule en ville avec un VTT Trek ZX 7000 millesime 1998.

Image

Il brille pas autant, mais l'idée est là. Je vais voir si y a moyen de l'améliorer. (Surtout au niveau de la fourche.)

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Merci Abidbol pour ton retour. Mais pour moi, non, le VTT ce n'est pas possible. J'aurais l'impression de rouler avec un tank !
En plus, j'habite dans une cuvette (la ville se trouve dans une cuvette, j'anticipe les blagues salaces de certains) et dès que tu veux sortir de celle-ci, tu dois forcément passer par une côte. Du coup, je recherche plus léger et qui peut aussi aller sur n'importe type de chemin, en mode route.
Je me suis acheté un nouveau route, et je m'en sers le weekend pour de belles sorties. Malheureusement, je ne peux que l'utiliser sur de l'asphalte. J'ai fait samedi l'expérience du pavé (6km, j'ai bien senti tout mon corps secoué) et j'ai eu beaucoup peur de la crevaison.
Donc pour le reste de la semaine, je vise plutôt ce genre de vélo, ou bien ceux là. Et je trouve qu'il y en a de très beaux aussi dans le genre hybride.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce genre de vélo (surtout sur le gravel), ce serait super ! j'hésite !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Les Cubes ont l’air cool.
Chez moi, vu l’état de la chaussée et les travaux, je suis bien content d’avoir un VTT de bon aloi pour naviguer dans la jungle urbaine.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2019 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Diogene a écrit:
J'ai roulé en fitness specialized sirrus pendant longtemps et j'ai apprécié la nervosité et la maniabilité. Cela dit, je considère que le fitness est un vélo urbain et qu'il faut oublier les chemin terreux même avec des pneus de 28. Le gravel en ville ça serait un peu contre usage me semble t-il.
J'ai revendu mon fitness et je n'ai plus que 3 vélos (pour 3 usages différents ) :
- VTT
- une conversion fixie sur un vieux peugeot PAL offert par Jon <3
- mon Spé Tarmac Torch monté sur ultegra avec roue carbones boyaux 25 que pour la route et la perf

bref, si tu renonces aux chemins de randonnée (grand max du chemin de halage) et que tu veux un truc pas trop lourd, alors le fitness c'est le top. J'avais longtemps hésité avec le bad boy de cannondale.


merci Diogène également pour ton retour.
Si c'est pour utiliser seulement en ville, oui c'est clair qu'un gravel n'en vaut pas la peine. Mais là, c'est également pour l'utiliser sous les sous bois, les chemins faits de pavé et ceux caillouteux. Et de chez moi au travail, je peux emprunter ces différents chemins.
Ce serait également pour moi, mon troisième vélo sur lequel je pourrais également adapter des sacoches pour pourquoi pas partir en randonnée.
Et le gravel me permettrait aussi de garder ma position que j'ai quand je fais de la route.
Bref à voir ! Merci pour vous retours en tout cas !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2019 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Superbe cours sur le marathon de Prague, ALMAHJOUB DAZZA Barrhein nait au Maroc ,en 2heure et 6minutes, chapeau bas!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2019 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54835
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Il est né en 2h06min ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
C'est une victoire aux forceps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 19458
Localisation: En Papabloguie
Nannières a écrit:
Je recherche un vélo que je peux utiliser sur tout terrain (route, ville, chemins, voire chemins rando, trajet taf), bref un vélo qui passe partout (par contre je ne veux pas un VTT ou VTC). Je recherche un vélo type gravel.

Du coup, y a-t-il des cyclos sur le forum qui rouleraient avec des vélos de type gravel ?

Si oui, sur quoi roulez vous (cadre alu ou acier) ?
Type vélo hybride (genre trek, specialized) ou cyclo cross (cube, decathlon ou autre ) ?
Pneus de 28 ou 35 ?

Des conseils à apporter ?

D'avance merci pour votre retour !


T'as trouvé ?
Si le groupe était pas d'entrée de gamme, je me laisserais tenter par celui-ci
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 394082.htm
Aussi parce qu'il a de quoi y mettre des porte-bagages pour en faire une bonne randonneuse.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.

Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré :lol: )

Image

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Image

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?

Une fois que j'aurai repeint le vélo, je vais l'équiper en shimano 105 (système entier) avec un guidon route. Je vais essayer d'écarter les pâtes arrières pour faire rentrer une roue libre de 11 vitesses. Je ne sais pas encore si ce sera du pneu type gravel, mais ce sera du schwalbe dans tous les cas. Voilà mon aventure du moment.

Mais en ce qui concerne le gravel que tu as mis en lien, je le trouve beau.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Mon frère ponçait toujours entier son vélo, il changeait de couleur tous les ans voir mieux si le résultat ne lui plaisez pas!
En plus suivant la couleur d' après, tu ferais des zones plus ou moins claires ...
Moi j' ai remit un ancien vélo de course car le cadre et son ensemble, je le trouve hyper léger; je posterais bien une photo, mais je sais plus faire.
ps; il ponçait à la main.

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2019 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Mais si je laisse des petites tâches blanches comme on peut le voir actuellement ? Est-ce que cela pose problème ? ou bien faut-il vraiment le poncer totalement afin qu'il soit complètement dénudé ?

Avant de le peindre de nouveau bien sûr.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com