Nannières a écrit:
Alors non je n'ai pas trouvé. Mais après un détour chez mes parents et un essai sur mon vélo de cadet, je me suis dit qu'il me fallait vraiment retrouver un vélo avec un cadre en acier.
J'ai pris les mesures exactes de mon ancien vélo qui me va toujours parfaitement, et j'ai acheté un vélo d'occas avec (du coup) un cadre en acier.
Il m'a fallu du temps pour trouver, j'ai épluché les annonces, mais j'ai enfin trouvé, le vélo qui correspond à ma taille. (les vendeurs se demandaient ce que je faisais avec mon mètre quand je répondais à des annonces. Je me suis bien marré

)

Du coup, ça a été atelier démontage (c'est dur à démonter un pédalier) et atelier ponçage.

Actuellement vous pouvez voir le vélo dans son état actuel. Je n'ai pas le temps d'avancer car les derniers recoins ne sont pas faciles à poncer et surtout je suis tout le temps barré à droite à gauche.
D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs (ponçage, carrosserie, peinture...) Faut-il vraiment tout poncer, ou si je recouvre dès maintenant d'un apprêt le cadre tel qu'il est, je peux poser déjà le recouvrir d'une peinture bleue (par exemple). Est-ce que je peux le faire de cette façon ?
Bon, il m'aurait fallu du temps, de la patience et des bonnes prises de tête, mais le vélo est enfin fini ! Les freins (étriers), la selle et le cadre bien sûr, sont d'origine, le reste est neuf.
Bien content de pouvoir enfin m'en servir pour des petits déplacements ou des ballade sans rechercher la performance.
Je l'ai fait une fois, je ne le ferai pas de deux fois. Ou bien, le cadre ne sera pas à repeindre.

