www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

La recherche du beau jeu est-elle liée directement ou indirectement aux résultats ?
oui 19%  19%  [ 3 ]
non 81%  81%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:25 

On descends, alors qu'on est reconnus comme une des équipes "joueuses", pratiquant l'un des plus beau football de L1 (wooow).
MAIS, on est dans la charrette. Des équipes au jeu sans couilles nous mettent à l'amende (Grenoble, Nancy) et vont rester parmi l'élite. Vraiment aucune justice.
Alors de votre avis aurions-nous dû être moins porté sur la qualité de jeu et plus sur le résultat, quitte à pratiquer un football plus frileux ?
Pensez-vous que cette politique est liée à notre position actuelle ?
Notre effectif nous contraignait-il à opter pour cette approche de jeu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:32 

S'il y a bien un truc qui me gonfle c'est cette légende qui voudrait que Caen joue bien et donc que c'est une injustice qu'on descende !

Je ne suis pas du tout d'accord ! Si on descend ce n'est pas parce qu'on a voulu bien jouer mais parce qu'il y a 17 équipes meilleures que nous ! On peut éventuellement paumer un match parce qu'on est trop joueurs, mais sur toute une saison c'est des conneries !

J'ai ma p'tite idée sur les raisons de la saison catastrophique : une absence de tactique claire et des joueurs perdus sur le terrain, une équipe qui ne compte que sur un joueur devant pour marquer (et v'là le massacre quand ledit joueur est en méforme...), un jeu stéréotypé, une incapacité à surprendre les adversaires, des joueurs décevants, un coach au QI d'huitre, etc etc. Mais certainement pas la recherche du beau jeu !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:48 

Je plussune le Sieur Sebmalherbe avec force. On a manqué de cohérence sportive épicétou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:49 

Je crois que ça s'est jouer à pas grand chose et ce pas grand est peut-être le départ de Thiam. Caen a perdu un leader de vestiaire et un remplaçant très correct en défense. Dommage qu'il soit parti...
Après il y a certainement d'autres raisons mais celle-là me parait la plus évidente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:58 

Tain mais Seb président quoi !

J'ai Foot+ depuis novembre et j'ai pas vu un match correct. Alors le beau jeu, faudra m'expliquer où il est...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:02 

c'est pas moi qui le dit. c'est la volonté clairement affichée de Dumas et les déclarations de plusieurs joueurs, entraîneurs ou observateurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:05 

En meme temps c'est pas dur de dire que Caen joue bien specialement quand tu vois le jeu que fournissent Nancy, Grenoble ou Nantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:07 

On peut pas dire qu'on joue pas, certes on joue mal mais on vient pas au match avec 10 joueurs qui passe pas la ligne médiane et un attaquant comme d'autre équipes le font, Malherbe ferme jamais le jeux, mais est-ce qu'on est capable de le faire? pourtant lorsque on mène a 5min de la fin ça aurait pu être utile

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:15 

Bah si on plantait aussi...

Moi (du très peu que j'ai vu, des résumés en fait, donc les moments où il se passe des trucs) c'est que ça joue pas si mal que ça. On passe par les côtés, ça bouge bien en attaque, les défenses ont du mal à tenir nos gars, et le milieu est assez animé aussi... j'ai pas l'impression qu'on s'emmerde tant que ça à regarder jouer Malherbe.

Par contre on en encaisse plein pour de multiples raisons (mauvaises sorties, contres débiles sur des relances foireuses, défenseurs hésitants et mal placés), et on en marque pas beaucoup (vendanges inadmissibles à ce niveau, centres à destination de rien du tout, coups de pieds arrêtés quasi inoffensifs...)

J'ai quand même plus l'impression qu'on pêche dans les zones dites décisives que dans l'organisation du jeu et dans son animation.

Je me plante probablement, mais oui, je nous mets dans la case des équipes joueuses mais pas efficaces.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:17 

Rahhh mais comment tu te plantes c'est incroyable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:19 

Malheureusement, on pêche dans les 2 Akage. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:20 

bah voila qu'est ce que j'avais dis?

Comment il s'est planté, ça fait super mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:22 

Je pense aussi que tu te plantes mon Akagounet.

Alors certes je n'ai pas vu tous les matchs, mais à chaque fois que je suis venu à d'Ornano cette saison je me suis fait chier. Je crois que le comble c'était contre Nice avec un grand n'importe quoi qui faisait que même les joueurs n'avaient pas l'air de comprendre l'organisation de l'équipe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:26 

Ben moi j'suis d'accord avec Akage. Et j'suis pas du tout d'accord avec Sebmalherbe quand il dit que y a 17 équipes meilleures que nous. Gronoble et Nancy comme cités précédemment ne sont pas meilleures, mais c'est pas les seules. Et j'suis encore d'accord avec Akage pour dire qu'on joue pas trop mal (du moins de temps en temps). La 1ère mi temps de Caen-Nancy était franchement sympa à regarder, y avait du mouvement et tout et tout, mais c'est vrai qu'on dirait que ca mène (trop) rarement à quelque chose. Bon j'dis pas qu'on a le plus beau jeu de Ligue1 et qu'on mérite l'Europe mais j'dois arrêter d'parler foot maintenant en fait paske ma môman me demande d'aller faire la vaisselle d'ici incessement sous peu sous peine de grave punition. Bisous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 16:26 

En gros on peut dire qu'on avait un groupe relativement en phase avec les objectifs en début de saison, mais qu'une personne à foutu le puzzle en l'air...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]