www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
INDEX
(MAJ au 24 mars 2009)

Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Karibou - Enki Bilal - avec Patrick Cauvin (textes) , Hors-jeu , - 1987 - p.1 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Mimix - Stéphane Daniel , Carton Noir , - 2003 - p.3 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Diogene - Pelé, Prilleux, Piocelle, Boutin , Le poulpe: Kop d'immondes , 6 pieds sous terre - 2004 - p.4 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Diogene - , Galaktik Football , - - p.1 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Karibou - Yôichi Takahashi , Captain Tsubasa , - 1981 - p.1 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Diogene - Villemin , Les sales blagues , - - p.8 - Voir
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Karibou - Hugo Pratt, Portfolio "Il Calcio", Supp du journal Italien Il Messaggero - 1990 - p.9 - Voir



Cinéma - référencé par Diogene - Joel Seria , Comme la Lune , - 1976 - p.1 - Voir
Cinéma - référencé par NickP - Julien Duvivier , Le petit monde de Don Camillo , - 1952 - p.1 - Voir
Cinéma - référencé par Xavi Jacob - Eric Rochant , Les patriotes , - 1994 - p.1 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Stephen Chowt , La Coupe , - 1999 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Nick Love , Football Factory , - 2004 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Mark Herman , Newcastle Boys , - 2000 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Stephen Frears , The Van , - 1996 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Philip Davis , ID , - 1996 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Garcimor - Jean Jacques Annaud , Coup de tête , - 1979 - p.2 - Voir
Cinéma - référencé par Diogene - Herni Verneuil , Le corps de mon ennemi , - 1976 - p.7 - Voir


Littérature - référencé par Diogene - Louis-Ferdinand Céline , Mort à Crédit , - 1936 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Molko - Eric Laurrent , Clara Stern , Minuit - 2005 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Abidbol - Marc Villard , Ballon Mort , Série Noire - - p.4 - Voir
Littérature - référencé par Molko - Jean-Philippe Toussaint , La Salle de bain , Minuit - 1986 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Molko - Jean-Philippe Toussaint , La Mélancolie de Zidane , Minuit - 2006 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Molko - Laurent Mauvignier , Dans la foule , Minuit - 2006 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Diogene - Dan Kavanagh , arrêt de jeu , Actes Sud - 1991 - p.1 - Voir
Littérature - référencé par Garcimor - John King , Trilogie : Football Factory - La meute - Aux couleurs de l'Angleterre , - - p.2 - Voir
Littérature - référencé par Nicoluche - Jean Rouaud , Le monde à peu près , Minuit - 1996 - p.4 - Voir
Littérature - référencé par François de Malherbe - Alain Denizot , Le foot dans la Grande Guerre , Perrin - 2002 - p.5 - Voir
Littérature - référencé par Diogene - Pier Paolo Pasolini , Les terrains, écrits sur le sport , Le Temps des Cerises - 2005 - p.6 - Voir
Littérature - référencé par Diogene - Albert Camus , - p.8 - Voir
Littérature - référencé par NickP - Pierre Desproges , - p.8 - Voir
Littérature - référencé par Diogene - François Bégaudeau , Jouer Juste , Verticales - 2003 - p.8 - Voir
Littérature - référencé par chefete - Dominique Paganelli, Libre arbitre : Onze histoires loyales ou déloyales du football mondial, - 2006 - p.8 - Voir
Littérature - référencé par FdM - Catherine Legrand (s.d.), Chronique des Bleus, Editions Chronique-Dargaud, 2002 - p.9 - Voir
Littérature - référencé par Be Conscious - Jean-Yves Guérin, Laurent Jaoui - Noirs en bleu, le Football est-il raciste ? , - éd. Anne Carrière, Paris, 2008 - p. 9 - voir
Littérature - référencé par Martin - Jérôme Reijasse , Parc - p.9 - Voir
Littérature - référencé par FdM - Pierre-Louis Basse, Séville 1982 France-Allemagne : le match du siècle, Éditions Privées, 2005. p. 10 Voir


Peinture - référencé par Diogene - Nicolas de Staël , Les footballeurs , - 1952 - p.1 - Voir
Peinture - référencé par l'ul - Nicolas de Staël , Le Grand Parc des Princes , - 1955 - p.5 - Voir
Peinture - référencé par FdM - Michael Browne, Eric Cantona en Christ, - 1997- p.9 - Voir
Peinture - référencé par FdM - Michael Browne, George Best en Christ - 2008- p.9 - Voir
Peinture - référencé par FdM - Football entre futurisme et "réalisme fasciste" en Italie - p. 10 Voir

Musique - référencé par Diogene - Tagade Jones , Violence , - 1995 - p.5 - Voir
Musique - référencé par Akage - Mano Negra/Manu Chao , Santa Maradona, La Vida Tombola , - 1995 - p.5 - voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty , Allez les verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Marie Diana , Asse champion , - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty , La fête à St Etienne , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Bernard Lavilliers , St Etienne , 1975 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty , Un taxi pour Geoffroy Guichard , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Orchestre flash , Allez les verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Chocolat's , Allez les verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les gosses de Paris , Allez les verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les gosses de Paris , Le petit Rocheteau , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jean Luc Ferré , La coupe aux verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Raymond Boisserie , Allez les verts , 1976 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jean Claude Borelly , Allez les verts , 1977 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les Crevendieu , Allez les verts , 1978 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Bernard Sauvat , Mon copain l'Argentin , 1978 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les verts , Les verts 80 , 1979 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les fidèles , Le retour des verts , 1980 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les supporters , Victoire pour les verts , 1981 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Daniel Balavoine , Supporter , 1983 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Mission speciale , Allez les verts 88 , 1987 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Mission speciale , Tous en vert , 1987 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Les verts de nouveau , Lyvre , - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jef Dine , Mangés par les verts , - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty , Qui c'est les plus forts , 1998 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty , Nos années Platini , 1998 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Chocolat's , La samba des verts , 1999 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Tonkin Allstar's Big Band , Emmenez moi à Geoffroy Guichard , 2001 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Great Bokassa & the Jeanbedell's , Les poteaux carrés , 2003 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacques Monty et les Supporters , Allez les verts , 2004 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Mickey 3D , Johnny Rep , 2004 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Jacardi , En vert et contre tous , 2007 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Mimix- Shygirl , Chaudron 2008 , 2008 - p.6 - Voir
Musique - référencé par Martin - 100% Collègues , On est venu , - 2001 - p.6 - voir

Publicité - référencé par FdM - Publicité Nike, avec Cantona -1996- p.9 - Voir

Jeux - référencé par Mimix- Action Foot , Joker France , 1989 - p.7 - Voir



--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour faire votre référence à indexer selon ce format :

Peinture - référencé par l'ul - Nicolas de Staël , Le Grand Parc des Princes , - 1955 - p.5 - Voir



Code:
[color=COULEUR SELON THEME]   GENRE[/color]    -    référencé par NOM DU CONTRIBUTEUR    -[b]   AUEUR[/b]   ,    [i]   Oeuvre   [/i]   ,    MAISON d' EDITION    -    ANNE    -    N°de page    -    [url=ADRESSE DU POST]Voir[/url]



--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Principe :
L'observatoire culturel du football est un sujet de recensement de la thématique "football" ou de son traitement dans la grande variété des supports culturels : littérature, cinéma, BD, peinture, théâtre ect...

Il s'agit de porter à la connaissance des autres forumistes une œuvre en essayant de la détailler au mieux :
- s'il s'agit d'un bouquin, préciser l'auteur, l'année de publication, la maison d'édition, voir citer le passage.
- une peinture, un film ... : mettre un lien

La référence au football peut être courte et anecdotique (une réplique dans un film, un paragraphe dans un bouquin) ou à l'inverse constituer le sujet même de l'œuvre.

Référencement :
L'idée serait de tenir à jour un index.
Chaque personne qui fait un ajout opère un copier/coller de l'index en y insérant sa contribution et aussi en précisant le n° de la page du sujet (voir un lien hypertexte) pour qu'on puisse retrouver la contribution.

Correction :
chacun est libre de copier/coller la contribution d'un autre pour l'affiner, la corriger, l'augmenter...


Dernière édition par Diogene le 16 Aoû 2009 09:01, édité 37 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Je commence histoire de lancer (j'ai tout un tas d'trucs j'vais pas pouvoir tout mettre aujourd'hui mais je vais m'appliquer à augmenter l'index de temps en temps).

En littérature :

- Louis-Ferdinand Céline dans Mort à Crédit (1936) consacre quelques pages au foot lors de son passage en internat en Angleterre. Dans l'édition Folio, vous trouverez ces passages à partir de la page 241.

- François Bégaudeau, Jouer Juste(2003) chez Verticales

En cinéma :

- Comme la Lune de Joel Seria (1976) : Il y a un monologue hilarant de Jean-Pierre Marielle écoutant un match de foot à la radio.


En peinture :

- Nicolas de Staël "Les footballeurs" (1952)
Image




Honte à moi, il fallait bien entendu citer Galaktik Football...
Le site de France 3, l'article wikipedia.


Dernière édition par Diogene le 22 Mar 2009 15:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
L'index à copier/coller au fur et à mesure des contributions.

INDEX
AUTEUR/ARTISTE - OEUVRE - (ANNEE) - n° de page du forum


Littérature
- Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit (1936), p.1 du sujet
-Eric Laurrent, Clara Stern (magnifique), Minuit 2005. Le narrateur, relativement bourré, assiste à un match dans un bar "du côté de la place de la Bastille" (p.132)
-Jean-Philippe Toussaint, La Salle de bain (roman formidââble), Minuit 1986 où le narrateur assiste dans un bar à un match de foot : "L'Inter de Milan affrontait les Glasgow Rangers en huitième de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe" (p.57)
- Jean-Philippe Toussaint, La Mélancolie de Zidane, Minuit 2006


Cinéma
- Joel Seria, Comme la Lune (1976), page 1 du sujet

Arts graphiques
- Nicolas de Staël, Les footballeurs (1952), page 1 du sujet


Autres

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 12:45
Messages: 5698
Littérature : Le petit Nicolas parle un peu de foot.:roll:

Film:
A mort l'arbitre
Coup de tête, Jean Jacques Annaud, 1979.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2005 09:30
Messages: 2528
Un jour j'ai vu une emmission qui s'appellait téléfoot. Mais contrairement à ce que le titre laissait penser, ca parlait pas de foot.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Image Image

Hors Jeu des textes de Patrick Cauvin illustrés par Enki Bilal, sorti en 1987 aux éditions Autrement, réédition dispo chez Casterman.
Résumé: C'est en 2075 que les instances dirigeantes décidèrent de supprimer le ballon. A partir de cet instant, la pénétration du joueur lui-même dans la cage compta pour un but... Le nom de " foot-ball " disparut : il ne convenait plus à ce nouveau jeu... Je dois être l'un des derniers à m'en souvenir... Dommage... Ce fut un bien beau sport...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Dernière édition par Karibou le 22 Mar 2009 04:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Image

Hors Jeu des textes de Patrick Cauvin illustrés par Enki Bilal, sorti en 1987 aux éditions Autrement, réédition dispo chez Casterman.
Résumé: C'est en 2075 que les instances dirigeantes décidèrent de supprimer le ballon. A partir de cet instant, la pénétration du joueur lui-même dans la cage compta pour un but... Le nom de " foot-ball " disparut : il ne convenait plus à ce nouveau jeu... Je dois être l'un des derniers à m'en souvenir... Dommage... Ce fut un bien beau sport...

INDEX
AUTEUR/ARTISTE - OEUVRE - (ANNEE) - n° de page du forum


Littérature
- Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit (1936), p.1 du sujet
-Eric Laurrent, Clara Stern (magnifique), Minuit 2005. Le narrateur, relativement bourré, assiste à un match dans un bar "du côté de la place de la Bastille" (p.132)
-Jean-Philippe Toussaint, La Salle de bain (roman formidââble), Minuit 1986 où le narrateur assiste dans un bar à un match de foot : "L'Inter de Milan affrontait les Glasgow Rangers en huitième de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe" (p.57)
- Jean-Philippe Toussaint, La Mélancolie de Zidane, Minuit 2006
-Laurent Mauvignier, Dans la foule, Minuit 2006, dont l’action se passe au Heysel, un soir de finale de C1.
-François Bégaudeau, Jouer Juste, Verticales 2003

Et pis il y a une scène d'anthologie dans un des bouquins de la trilogie de Jean Rouaud décrivant une partie de foot, mais je sais plus trop dans lequel. Et les parties de foot dans Le Petit Nicolas (Sempé / Goscinny). Voire les écrits de Pierre-Louis Basse (un roman sur Séville ?)



Cinéma
- Joel Seria, Comme la Lune (1976), page 1 du sujet

Arts graphiques
- Nicolas de Staël, Les footballeurs (1952), page 1 du sujet
- Enki Bilal, Hors-jeu (1987) (illustration), avec Patrick Cauvin (textes),page 1 du sujet


Autres
- Galaktik Football (Animation), page 1 du sujet[/quote]

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Tain Molko ça doit être un vrai foutoir chez toi, tu dois mettre tes calbutes au frigo je parie.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Nan mais voila ce que c'est d'accepter des universitaires sur un forum de foot! Pfff...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Bon allez, on fait dans du lourd :

"mes enfants ecoutez-moi bien, je fais pas de menaces, je dis simplement, si il y a parmi vous un brigand qui ne veut pas jouer jusqu'a la derniere goutte de son sang, je lui pulvérise l'arrière-train à coup de pied, compris?"

(ah, des couilles, y z'en avaient, dans l'temps)


_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Dernière édition par NickP le 25 Mar 2009 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Je reprends l'index.

Molko, dans ton post tu détailles ta contribution, dans l'index c'est juste la référence.
Je sais, c'est pas un sujet de feignant ici sinon c'est le bordel.
Bref, l'index c'est le truc propre.



INDEX
AUTEUR/ARTISTE - OEUVRE - (ANNEE) - n° de page du forum


Littérature
- Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit (1936), p.1 du sujet
- Eric Laurrent, Clara Stern, Minuit (2005), p.1 du sujet
- Jean-Philippe Toussaint, La Salle de bain, Minuit (1986), p. 1 du sujet
- Jean-Philippe Toussaint, La Mélancolie de Zidane, Minuit (2006), p. 1 du sujet
- Laurent Mauvignier, Dans la foule, Minuit (2006), p. 1 du sujet
- François Bégaudeau, Jouer Juste, Verticales 2003, p. 1 du sujet



Cinéma
- Joel Seria, Comme la Lune (1976), p. 1 du sujet
- Julien Duvivier, Le petit monde de Don Camillo (1952), p.1 du sujet

Arts graphiques
- Nicolas de Staël, Les footballeurs (1952), p.1 du sujet
- Enki Bilal, Hors-jeu (1987) (illustration), avec Patrick Cauvin (textes),p. 1 du sujet


Autres
- Galaktik Football (Animation), p.1 du sujet


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Ca fait propre de mettre un trouzilliard de "du sujet" après les numéros de page?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Image

Captain Tsubasa (Olive et Tom) un manga de Yôichi Takahashi publié au Japon entre 1981 et 1988 et comptant 37 volumes, il est connu en France pour son adaptation en série animée qui a fait les beaux jours de la cinq à partir de 1988.
Le manga a été publié en france chez "J'ai lu" entre 1999 et 2002.

Résumé: Tsubasa Ohzora est un jeune garçon qui a grandi avec un ballon de foot comme ami. Son rêve est d'offrir la coupe du monde au Japon. Il fait la connaissance de Genzo Wakabayashi, le gardien de but génial de l'école Shutetsu...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Dernière édition par Karibou le 16 Aoû 2009 11:14, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Dans "les Patriotes" d'Eric Rochant, Bernard le Coq et Jean-François Stévenin font "connaissance" en jouant au foot en loisirs à Paris le dimanche matin.

INDEX
AUTEUR/ARTISTE - OEUVRE - (ANNEE) - n° de page du forum


Littérature
- Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit (1936), p.1 du sujet
- Eric Laurrent, Clara Stern, Minuit (2005), p.1 du sujet
- Jean-Philippe Toussaint, La Salle de bain, Minuit (1986), p. 1 du sujet
- Jean-Philippe Toussaint, La Mélancolie de Zidane, Minuit (2006), p. 1 du sujet
- Laurent Mauvignier, Dans la foule, Minuit (2006), p. 1 du sujet
- François Bégaudeau, Jouer Juste, Verticales 2003, p. 1 du sujet



Cinéma
- Joel Seria, Comme la Lune (1976), p. 1 du sujet
- Julien Duvivier, Le petit monde de Don Camillo (1952), p.1 du sujet
- Eric Rochant, Les patriotes (1994), p.1 du sujet

Arts graphiques
- Nicolas de Staël, Les footballeurs (1952), p.1 du sujet
- Enki Bilal, Hors-jeu (1987) (illustration), avec Patrick Cauvin (textes),p. 1 du sujet


Autres
- Galaktik Football (Animation), p.1 du sujet
- Yôichi Takahashi, Captain Tsubasa (1981) (Manga) p.1


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Un polar Footbalistique :

- Dan Kavanagh, arrêt de jeu (1991) chez Actes Sud

C'est en fait un pseudo de Julian Barnes plus connu pour Le perroquet de Flaubert.

Ca se passe dans les méandres des divisions inférieures du championnat anglais. Rien de franchement transcendant mais ça se lit.


Dernière édition par Diogene le 22 Mar 2009 16:01, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com