Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Si on arrive à m'expliquer qu'avec Nimes et Dijon en moins la Ligue 1 sera plus compétitive en Europe moi je veux bien...
Bah pourtant si, un peu (même si ce n'est qu'une toute partie du sujet). Quand la moitié des matchs que tu joues dans la saison sont du niveau de bas de tableau L1, tu es loin du niveau Coupe d'Europe. Et les joueurs sont au final quand même crevés de jouer autant. Au Portugal et aux Pays Bas, des pays au niveau moyen plus proches de la France, c'est aussi 18 clubs.
Tu penses vraiment qu'au Portugal(Benfica,Sporting et Porto) et aux pays bas(Ajax et Psv) plus on va dire une équipe surprise tous les ans ils ont plus d'adversité qu'en France?C'est pas très sérieux comme argument.Quand au nombre de matchs joués par an si tu enlèves les équipes habitués à jouer la ligue des champions style Lyon et PSG qui ont un effectif bâti pour, les autres équipes jouent 45 match par an maximum pour des effectifs de 22 a 25 joueurs,si tu n'arrives pas à faire ça il ne faut pas être professionnel car les autres championnats y arrivent.
Ca reste juste du lobbying des gros clubs car ils ont beaucoup d'internationaux qui partent en sélection et veulent s'octroyer des plages de repos ,mais l'argument financier c'est peanuts .