www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Avr 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1636, 1637, 1638, 1639, 1640, 1641, 1642 ... 1892  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2019 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55042
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La comparaison est pourtant justifiée.
Et Ronaldo et Messi n'étaient pas encore champions du monde à 20 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2019 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28282
Localisation: DTC
Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs :banane:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2019 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
bigdudu a écrit:
La comparaison est pourtant justifiée.
Et Ronaldo et Messi n'étaient pas encore champions du monde à 20 ans.


Bien sûr que c'est justifié, et je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que kash essaye de tempérer les stats de Mbappe.

Mais ce qu'il met en avant, c'est le fait que jouant dans un championnat différent, la comparaison est peut-être tronquée.

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2019 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Angus a écrit:
bigdudu a écrit:
La comparaison est pourtant justifiée.
Et Ronaldo et Messi n'étaient pas encore champions du monde à 20 ans.


Bien sûr que c'est justifié, et je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que kash essaye de tempérer les stats de Mbappe.

Mais ce qu'il met en avant, c'est le fait que jouant dans un championnat différent, la comparaison est peut-être tronquée.


Surtout l'éternel truc du championnat Français faible... Hormis le championnat anglais, je ne vois pas les autres championnats très supérieurs au notre passé le top 3. Genre StEtienne c'est réellement inférieur à Getafe? :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15834
Bah oui.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Fajr a joué à Getafe
Alors ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
benkb a écrit:
Angus a écrit:
bigdudu a écrit:
La comparaison est pourtant justifiée.
Et Ronaldo et Messi n'étaient pas encore champions du monde à 20 ans.


Bien sûr que c'est justifié, et je ne suis pas forcément d'accord avec le fait que kash essaye de tempérer les stats de Mbappe.

Mais ce qu'il met en avant, c'est le fait que jouant dans un championnat différent, la comparaison est peut-être tronquée.


Surtout l'éternel truc du championnat Français faible... Hormis le championnat anglais, je ne vois pas les autres championnats très supérieurs au notre passé le top 3. Genre StEtienne c'est réellement inférieur à Getafe? :lol:


Voilà.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Getafe je ne sais pas, mais quand Grenade était 17e, ils avaient le niveau 4e de Ligue 1.

Et là c'est pas un avis en l'air, c'est la conclusion d'une analyse complète de Pascal François.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15450
Localisation: MontP
La seule façon de jauger le "niveau moyen" d'un championnat par rapport à un autre reste la C3, qui met en compète des clubs qui ne sont pas submergés de stars, et qui souvent se retrouvent bon an mal an dans le haut du ventre mou de leur championnat respectif.

Statistiques officielles UEFA de cette année, sur toute la période Europa League càd à partir de 2009-2010 (9 saisons donc).

Collectivement en nombre de points, à quel rang se retrouve les dignes représentants de la glorieuse Ligue1 ?...
Pas 5e, pas 6e, pas 7e, pas 8e, attendez je tourne la page...

A oui, là : 9e. Devant l'Ukraine et la Turquie tout de même.

Sur le classement individuel des clubs on retrouve....
21e Lyon quand même... derriere Anderlecht, le Sparta Prague, Besiktas... mais ce doit être parce que Lyon passe son temps en C1 au lieu de prendre des points en C3 sans doute.

ensuite Marseille 39e... derrière le PAOK, Braga, Rubin Kazan, Genk... pareil : la C1 avant tout !!

vers les 40e-50e places on trouve des Inter, Chelsea, Man Utd, Dortmund, Roma, vous voyez que l'argument C1 marche à fond !

ensuite... OH ! Beau groupé ! 62-63-64e Saint Etienne, Lille, Bordeaux ! Ah ben le vlà, le vrai niveau du championnat de France !! Ils sont juste derrière des Ludogorets, des Dinamo Zagreb, des Twente... mais tous ceux-la jouent quasi une main dans le dos en championnat tellement ils sont tous seuls chez eux.

ensuite PSG 77e !! Décidément tous ces clubs taillés C1 en France n'aident pas pour bien situer le niveau de la Ligue 1 via la C3.

Bon ensuite y a bien Nice et Rennes autour de la 110e place, et Guingamp 116e, juste après Molde, Rijeka, Ostersund, mais aussi Torino, Hertha Berlin, Galatasaray...

... toujours pas de...

AH SI !!

Voila, Getafe 159e, pile entre Monaco 158e et Toulouse 160e !! Ah ben le voila le vrai niveau de Getafe, autour de la 16e place du championnat L1 2018-2019 !! TRES LOIN du niveau de Saint Etienne donc !!

Dans les catégories Most Wins, Most Draws, etc... pas de club français à l'horizon... ah si, tout de même :
« MOST SUCCESSIVE GAMES WITHOUT A WIN » : Bordeaux 2e du classement !! 13 matches sans victoire entre novembre 2013 et novembre 2018, Bravo ! Juste battu par Appolon Limassol (à 15 matches) OUF ! qui a stoppé sa série en allant à Marseille en décembre dernier ! (je plaisante, ils venaient de battre la Lazio). Bordeaux a stoppé sa série contre le Slavia au même moment.

Finalement le classement par nation par tours de C3; c'est interessant car c'est làa qu'on voit les vrais compétiteurs ! (en nombre de clubs qualifiés par nation)
16e de finale : bon, la France tombe 10e, maudits Ukrainiens.
8e de finale : ah ah, on remonte à la 8e place, dehors belges et ukrainiens !
1/4 de finale : oh, de nouveau 10e, derriere belges et ukrainiens. :oops:
1/2 finale : AH ! France 6e ! DEVANT l'ALLEMAGNE ! (2clubs qualifiés sur 36 demi finalistes tout de même)
Bon, pour les finalistes et vainqueurs, je vois pas les stats...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Paris joue contre Montpellier ce mercredi à 21 h, en même temps que la Ligue des Champions
Tiens, tiens, pas de problème d'horaire et de concurrence télévisuelle cette fois ci :carotte:
Pour rappel, on a joué Nantes à 19h30
Gillou n'aurait pas le même poids que Nasser ? :shock:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15834
Non mais les matches à 19h je ne sais pas qui les a inventé. Dans les autres pays européens on joue en même temps que la ligue des champions depuis longtemps.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le classement Elo du site clubelo propose aussi bien évidemment un classement Elo des Clubs européens, basés sur les rencontre de championnat et aussi de coupes européenes. (pas individuellement, mais il me semble que le coef d'une C1 est supérieur à celui de championnat, dans la prise en compte du calcul des points pris).
Pour la C3 par exemple http://clubelo.com/UEL
C1 :http://clubelo.com/UCL
pour tous :http://clubelo.com/All

Pour tous les championnats (certains mineurs sont pas mis à jours, seulement les équipes jouant les qualifs de C1 et C2):
http://clubelo.com/
Alors on remarque qu'un classement par moyenne( le symbole diametre) de points Elo de chaque club dans chaque championnat positionne ainsi:
1:Espagne
2:Angleterre
3: Itlaie
4:Allemagne
5: France
6:Portugal
7:Autriche
8:Ukraine
Je m'arrête à l'Ukraine car NickP en parlait.
La France est 5ème, elle a progressé depuis 2 ou 3 saisons, depuis sa présence aux C1 et C2.
Pour relativiser les chiffres quand le SMC avait une chance de prétendre à l'Europe il a 2 saison ou 3 je sais plus, on était aussi bien classé qu'un club qui jouait en europa ligue...la moyenne basse tout de même.A l'heure actuelle on est dernier de ligue1 avec 1449, le dernier d'europa league(en phases finales) a 1477(Zurich) et l'avant dernier le Fener avec 1513 (il y a un petit fossé)...On est donc pas loin, même proche de l'abime, du niveau européen.
Par rapport aux autres ligues européenes, le SMC est aussi bien classé que les relagables de la segonda liga, le dernier tiers de championship, serait sur le podium de serie B, est meilleur que la moyenne du championnat ukrainien(8ème championnat), est meilleur que le champion hongrois (29ème ligue d'europe par sa moyenne), et pretend au podium à partir des 20èmes ligues.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9413
Localisation: 15e de Huis' Treham
On est surtout dernier de Ligue 1 au même niveau que le 6e de Ligue 2, et derrière Le Havre à 1 point.

Sergent démission.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2019 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Et on a perdu le trophée des Normands 6-0 :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1636, 1637, 1638, 1639, 1640, 1641, 1642 ... 1892  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com