www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1798, 1799, 1800, 1801, 1802, 1803, 1804 ... 1891  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24251
L'arrogance du post :18cher:

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
:lol:

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Vltra a écrit:

Sinon, de ma petite expérience, je confirme qu'on ne peut pas déplacer un staff dans un TGV dans les conditions actuelles pour les raisons évoquées précédemment : incertitudes calendaires (Ligue 1), inertie opérationnelle et lourdeurs procédurales (SNCF et réseaux ferrés), frilosité administrative (Préfecture), problèmatiques contractuelles (assurances), … Mais on peut aisément comprendre la prudence des parties dont la responsabilité est trop largement engagée.
Du point de vue politique et social, on se heurte également à une forme de défiance et d'arrogance populiste à travers la menace non-dissimulée de blocage des voies. Mais ça c'est encore un autre sujet.

J'ajoute que je me déplace très rarement en jet. Et plus en train qu'en voiture.


Les Girondins de Bordeaux ont bien fait St Jean-Montparnasse pour sa rencontre avec le Paris FC !
Ce qui démontre que c’est logistiquement possible.
Le problème est que le PSG ne souhaite pas apparaître comme une équipe ordinaire, constituée d’êtres humains à peu près semblables aux autres. Donc ils ne peuvent pas prendre le train comme n’importe quel mortel.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
Molko a écrit:
Lol.

L’arrogance française est proverbiale dès qu’on franchit les frontières et pas toujours dénuée de fondement (y’a quelques exemples, hein). Et ça n’est pas incompatible avec le fait que d’autres pays pratiquent aussi.


C'est ça.

Et il suffit de participer à des évènements en France versus le même ailleurs pour se rendre compte qu'ici on est vraiment mauvais en beaucoup de choses, mais rien ne change (étrangement, le français est plutôt docile sur ces questions).

A une conférence sur le supporterisme, peu de temps après le fiasco de la finale de la LdC, la question avait été abordée : pourquoi nos organisateurs (au sens large) ne s'inspirent pas de ce qu'il se fait ailleurs ? La réponse est sans appel : ils le font, mais que pour du commercial (en gros savoir comment faire plus d'argent). C'est applicable partout, pas que dans le football (les festivals sont un exemple criant, allez en faire un ailleurs et comparez...).

Et quand on fait remarquer ça, qu'est-ce qu'on nous rétorque ? "On connait notre travail, nous 'sachons' faire ici".

Alors, je m'éloigne du sujet, mais tout ça pour revenir au postulat de départ : pourquoi c'est possible ailleurs, pourquoi chez nous on dit "non, c'est impossible" ?

Parce que moi aussi je me régale des talents narratifs de l'Vltra, mais à part "de ma petite expérience" (ah ben tiens, on sait tout chez nous), je ne vois pas d'éléments factuels :
- incertitudes calendaires : parce qu'elles n'existent pas pour les avions, on ne doit pas préparer les plans de vols, tout ça ? Quelle différence donc ?
- Inertie opérationnelle / lourdeurs procédurales : C'est la SNCF qui les a contactés / relancés, ils doivent avoir anticipé cela. Et quand bien même, ça se travaille, ça s'améliore ça. Mais pareil, on met trois cents ans à constater un problème organisationnel et à peu près autant pour (essayer de) le corriger...
-Frilosité administrative : Ah oui, encore nos préfets qui, pour éviter le moindre souci, prennent des mesures liberticides, la politique du zéro risque. Mais quand c'est les copains qui viennent, là, pas de souci, on montre qu'on sait faire. Bon, si l'incompétence des politiques, c'est un argument (en même temps, tous les arguments sont issus de l'incompétence de quelque chose, donc...).
- Assurances : bah voyons, tout risque peut être couvert.

Et donc tout le monde veut être prudent pour ne pas voir sa responsabilité engagée, donc personne ne fait rien, et rien ne bouge quand bien même ce serait nécessaire.

Mes questions sont beaucoup plus terre à terre : pourquoi on sait pas faire chez nous (spoil : on ne s'est jamais posé la question surtout) alors qu'ailleurs c'est possible ? Pourquoi on se cache toujours derrière des arguments fallacieux chez nous pour éviter de prendre la moindre décision ?

Pardon pour cette envolée basilesque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
Abidbol a écrit:

Les Girondins de Bordeaux ont bien fait St Jean-Montparnasse pour sa rencontre avec le Paris FC !
Ce qui démontre que c’est logistiquement possible.
Le problème est que le PSG ne souhaite pas apparaître comme une équipe ordinaire, constituée d’êtres humains à peu près semblables aux autres. Donc ils ne peuvent pas prendre le train comme n’importe quel mortel.


Je crois qu'ils avaient été au PSG une année comme ça, en prenant même le métro (je ne sais plus si c'était Bordeaux ou une autre) en raison d'un souci avec un transporteur. Evidemment, la logistique n'est pas la même pour Gouffran que pour Messi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Abidbol a écrit:
Vltra a écrit:

Sinon, de ma petite expérience, je confirme qu'on ne peut pas déplacer un staff dans un TGV dans les conditions actuelles pour les raisons évoquées précédemment : incertitudes calendaires (Ligue 1), inertie opérationnelle et lourdeurs procédurales (SNCF et réseaux ferrés), frilosité administrative (Préfecture), problèmatiques contractuelles (assurances), … Mais on peut aisément comprendre la prudence des parties dont la responsabilité est trop largement engagée.
Du point de vue politique et social, on se heurte également à une forme de défiance et d'arrogance populiste à travers la menace non-dissimulée de blocage des voies. Mais ça c'est encore un autre sujet.

J'ajoute que je me déplace très rarement en jet. Et plus en train qu'en voiture.


Les Girondins de Bordeaux ont bien fait St Jean-Montparnasse pour sa rencontre avec le Paris FC !
Ce qui démontre que c’est logistiquement possible.

Oui, c'est possible, mais pas généralisable à l'ensemble des équipes et pas reproductible à l'échelle du championnat. Quant à la généralisation des déplacements des staffs en train le week-end, je n'ose pas imaginer les privilèges et passe-droits que ça générerait. Et ne parlons pas du ressenti (légitime) chez les utilisateurs et passagers des trains.
Abidbol a écrit:
Le problème est que le PSG ne souhaite pas apparaître comme une équipe ordinaire, constituée d’êtres humains à peu près semblables aux autres. Donc ils ne peuvent pas prendre le train comme n’importe quel mortel.

Oui, c'est toutafé vrai. Il faut dire qu'on ne traite pas le PSG de la même manière que Rodez. Ce constat est accessoirement valable pour tous les secteurs du divertissement et pour toutes les starlettes adulées. C'est ce même traitement médiatique, hors du commun, qui donne raison aux différentes parties d'émettre des réserves en terme de sécurité et aux institutions d'afficher de la distance pour limiter leur implication et leurs responsabilités. Car l'homme au chaud dans ses pantoufles affiche toujours beaucoup de prudence.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5057
basile a écrit:
Villacoublay, idéal pour la sécurité

Va dire ça à Clémentine...

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Car le saviez-vous, l'intrigue de ce dessin animé se passe à Villacoublay, c'est là qu'elle a son accident d'avion...

Image

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
:shock:
Mais comment peut-on fixer un détail pareil dans le disque dur d'un cerveau :?:
Sinon, c'est un sacrée madeleine sortie du bocal là…
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux
Clémentine, prends-nous dans ta bulle bleue
Tant pis si c'est dangereux...

Quand on a seulement 10 ans
Souvent on voudrait bien être plus grand
Pour partir en avion en s'envolant d'un coup de vent
Tout là-bas vers l'horizon

On fait comme la p'tite Clémentine
On rêve de nuit de Chine, de nuit câline
Et tout va beaucoup mieux quand Eméra vous tend les bras
Le Mal fuit, le Mal s'en va

Clémentine, tu te bats jour et nuit
Tu défies la maladie
Clémentine, on ne te quittera pas
Et un jour tout s'arrangera

La Terre est si belle vue du ciel
Ça donne envie de vivre près du soleil
À chaque tour d'hélice, on pousse des cris, on s'émerveille
Comme c'est bon d'avoir des ailes

Allons ensemble nous promener
Et faire le tour du monde sans nous presser
Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer
Clémentine va nous guider

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
Abidbol a écrit:
Le problème est que le PSG ne souhaite pas apparaître comme une équipe ordinaire, constituée d’êtres humains à peu près semblables aux autres.

Non mais Messi, Mbappé et Neymar dans un hall de gare c'est l'émeute hein, et c'est pas la faute du PSG. Ce sont des superstars et en France les fans se jettent sur les stars.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6319
Quelqu'un parlait de ca sur Twitter et apparemment, quand des "VIP" prennent le train, c'est un embarquement au départ dans un gare de campagne et même chose à l'arrivée, genre 20km avant la gare finale, ils descendent. Et les passagers ne sont même pas au courant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9399
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben oui, et ça, c'est quand ils sont dans un train "régulier", nul doute que là ce serait un train privatisé donc encore plus sécurisé.

Et pourquoi ce serait plus l'émeute dans un hall de gare que dans un hall d'aéroport ? Ils vont pas prendre l'escalator à Montparnasse hein...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
the pleurnicheuse a écrit:
Quelqu'un parlait de ca sur Twitter et apparemment, quand des "VIP" prennent le train, c'est un embarquement au départ dans un gare de campagne et même chose à l'arrivée, genre 20km avant la gare finale, ils descendent. Et les passagers ne sont même pas au courant.

Difficile de dissimuler un staff de presque 100 bonhommes ! Et quelle serait la viabilité d'un procédé aussi fantaisiste à plus long terme ?

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Nan mais l’émeute c’est une création marketing. Bizarrement y a toujours les sponsors affichés sur les barrières de sécurité…

Monsieur Circonspect.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
J'attends vos futurs débats " philosophiques " sur le déplacement prochain de Malherbe à Grenoble :o


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2022 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Le débat est technique pas philosophique. Et si on t'emmène, ça fera un geigneur à Grenoble. :mrgreen: 8)

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1798, 1799, 1800, 1801, 1802, 1803, 1804 ... 1891  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com