www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1722, 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728 ... 1892  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8240
Localisation: Paris
Molko a écrit:
AFP a écrit:
L'UEFA va étudier cette semaine un projet de réforme de la Ligue des champions qui remplacerait les traditionnelles poules par un classement général de 32 ou 36 équipes, disputant chacune 10 matches contre 10 adversaires différents, a affirmé hier le quotidien The Times. Cette formule, qui pourrait voir le jour en 2024, garantirait quatre matches de plus que les six disputés par les équipes qui finissent quatrièmes de leurs poules, actuellement


Ah bah voilà à quoi pourraient servir les dates libérées par une L1 à 18...


*emoji vomi*


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2020 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12365
Localisation: To
Comme ça on laisse plus de chances aux petites équipes de rattraper le record de l'OM.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2020 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
AFP a écrit:
L'UEFA va étudier cette semaine un projet de réforme de la Ligue des champions qui remplacerait les traditionnelles poules par un classement général de 32 ou 36 équipes, disputant chacune 10 matches contre 10 adversaires différents, a affirmé hier le quotidien The Times. Cette formule, qui pourrait voir le jour en 2024, garantirait quatre matches de plus que les six disputés par les équipes qui finissent quatrièmes de leurs poules, actuellement


Ah bah voilà à quoi pourraient servir les dates libérées par une L1 à 18...


Ben voilà oui, à se caler sur les voisins, à jouer des matchs européens, et à attirer des joueurs qui veulent en faire. Il y a trois semaines c'était pour faire des tournées au Qatar ou aux Emirats, et remplir le porte feuille sans se soucier des CLUBS NORMANDS. C'est déjà mieux non ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2020 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
C’est pas tant la question des clubs normands que la « philosophie » qu’on veut. Réduire, pourquoi pas, mais qu’on arrête d’essayer de faire croire que c’est pour faire souffler les joueurs. C’est pour augmenter le nombre de matchs bancable. Les cadences voire l’intérêt des compétitions n’est pas la préoccupation majeure.
Si l’objectif est de mieux vendre les matchs pour faire tomber les pépettes, très bien, mais au moins que ce soit assumé.

D’ailleurs :
Citation:
L’UEFA annonce la création de l’ "UEFA Europa Conference", équivalent à la C4, à partir de la saison 2021/22.

184 équipes y participeront et le vainqueur se qualifiera pour l’Europa League.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2020 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
L'UEFA vend une C4, des annonces pour une BX sur un match LFP, ça sent le complot ourdi par Citroën.La première finale aura lieu en Albanie, le paradis des voitures volées.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Réduire, pourquoi pas, mais qu’on arrête d’essayer de faire croire que c’est pour faire souffler les joueurs. C’est pour augmenter le nombre de matchs bancable. Les cadences voire l’intérêt des compétitions n’est pas la préoccupation majeure.
Si l’objectif est de mieux vendre les matchs pour faire tomber les pépettes, très bien, mais au moins que ce soit assumé.



Ben ... ça l'est complètement non ? Je reprends l'article du 8 novembre, et les déclarations émouvantes du meilleur ami du club :


- Le patron de la LFP envisage déjà de tirer "les enseignements de cette crise pour réinventer le modèle du football professionnel" en se penchant sur "l'organisation des structures" mais aussi en revoyant le "format des compétitions".

- Vincent Labrune relance l'idée d'un retour à 18 clubs, et, pourquoi, d'une extension de cette réduction à la L2 également (...) à l'heure où les clubs pro sont en train de se noyer financièrement"

- Le passage de 20 à 18 en L1 enlèverait quatre journées par saison et permettrait par exemple de mieux exposer l'élite le week end qu'en semaine. Il est censé permettre aussi aux clubs français d'être plus compétitifs en Coupe d'Europe à l'heure où la France est 13e au coefficient UEFA depuis le début de cette saison, derrière la Hongrie, l'Ecosse ou Israel.

- Sans vouloir une ligue fermée, le nouveau boss de la LFP veut limiter les risques pour les investisseurs avec moins de descentes. La gestion des effectifs serait aussi rendue plus facile avec moins de joueurs.

En souligné, les buts de cette proposition, en gras, les gains espérés. Du moins c'est comme ça que je le lis. Mais bon.

Je ne vois pas où il y a anguille sous roche, noyage de poisson ou tournage autour du pot. Le repos des joueurs n'est pas une raison de cette idée, c'est une conséquence souhaitée qui doit améliorer leur performance. D'ailleurs ils suppriment des matchs, certes, mais disent eux même que les effectifs vont diminuer en taille, donc les joueurs joueront, y'a pas de soucis.

Je ne suis pas un expert du niveau de 18, qui sur une base de savants calculs nombre d'habitants/nombre de licenciés nous conclue qu'un championnat à 20 est viable (Edit : Oui d'ailleurs en allemagne ... ha tiens non...), n'empêche que de ce que je vois, à 20 L1 + 20 L2, on n'arrive à rien. Des clubs montés à coups de millions d'euros offerts par la princesse, aucune continuité sportive au delà de deux saisons, des clubs qui mettent 5 ans à se remettre d'un tour minable en Coupe d'Europe (quand ils s'en remettent), une ligue qui a déja emprunté 120 M€ à la 12e journée pour faire en sorte que le championnat puisse continuer, tout ça est lamentable.
On est le mec qui a bu la tasse et qui a une crampe à chaque mollet au milieu du couloir où Michael Phelps s'entraîne au papillon. On est Pascal François en chasse neige qui prend quand il veut Hermann Maier.


Il ne s'agit pas de repos des joueurs, mais d'essayer de sauver ce qui reste, et pourquoi pas, peut être, d'améliorer la situation.



Quant à caler nos compétitions locales sur les futures compétitions européennes, c'est vraiment une mauvaise idée ? (Pour le coup je trouve que non, pourquoi pas...)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4048
Localisation: vassy
Je pense qu'on a tous compris le pourquoi du comment ,c'est le résultat et la manière d'y arriver qui pose question,je vois vraiment pas en quoi cela va améliorer nos résultats.Visuellement déjà,tant que le but de la performance sera de prendre moins de buts que son adversaire on y arrivera pas et financièrement tant que tous les jeunes "bons" partiront au bout d'un an pour pouvoir réinvestir dans des jeunes qui partiront eux aussi dans un an mais avec 1 chance sur deux qu'ils soient aussi bon qu'eux ceux d'avant.
Tu peux être 18 ou 16 même, il n'y aura toujours aucune continuité sportive.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9416
Localisation: 15e de Huis' Treham
Boarf, ça tâtonne quoi.

Quand c'est à 20, on veut repasser à 18.
Quand c'est à 18, on veut repasser à 20.

Bon ben faites une ligue à 19 et on en parle plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Voilà la poire en 2.Il y aura une équipe par journée qui pourra se reposer en plus, ou faire une Coupe Européene.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3871
Tweet: https://twitter.com/ogcnice/status/1334809143287435266


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Mais c’est surtout que le lien entre le format de la compétition nationale et la compétitivité sur le plan européen est complètement bidon. On peut raconter ce qu’on veut, ça n’est pas le problème.
De l’autre l’objectif de réduire le risque de descente pour sécuriser les investissements, tout en disant « mais ce sera pas une ligue fermée, juste une ligue semi-fermée », bon on peut y croire, mais ça reste une question de philosophie de la compétition.

Je n’aime pas cette idée parce que Je préfère que le sport reste le sport et non une forme d’industrie du spectacle sportif où il conviendrait de sécuriser les courageux qui y investissent leur argent. Sécuriser par une stabilité des règles, ça me parait la moindre des choses, mais limiter le risque financier quitte à limiter les possibilités sportives, ça me gêne quand même un peu. Or c’est un peu ça que Je vois quand je lis ce que dit Labrune qui n’est jamais que la vieille antienne footballistico-libérale que nous servait déjà Aulas sans vergogne il y a 20 ans.

La question c’est est-ce que le foot est un sport qui peut s’exploiter sur le plan du spectacle ou est-ce que c’est un spectacle dérivé d’un sport ? On nous dit « oui mais y’a des gens qui ont besoin de sécurité pour leurs investissements ». Mais c’est que personne ne les force à investir et c’est leur problème, pas le nôtre. Le principe du sport c’est l’aléa, pas un plan de rentabilité de l’investissement.

Après, sur le fait que la situation est exceptionnelle et préoccupante pour ne pas dire plus, on est d’accord c’est un fait. Mais bon les stratégies du court-terme, le modèle économique basé sur l’hypothétique revente à un club anglais ça ne marche plus et c’est la merde. Mais est-ce qu’on est bien certain que c’est parce qu’il existe à la télé un match entre PSG et Nimes deux fois par an ?

Je pense qu’il y a une différence entre « sauver ce qui peut l’être » et reconstruire un système au profit exclusif des plus gros clubs en terme de surface financière. Parce que là, c’est quand même de ça dont il s’agit: sécuriser les investissements des gros clubs et limiter leurs risques sportifs, c’est dit de manière très claire. Chacun son truc, mais Moi en tout cas, c’est pas trop ce qui m’intéresse et que l’argument de la compétitivité européenne me rappelle les plus belles heures des campagnes électorales où on balance n’importe quoi qui fasse un peu rêver alors qu’on sait très bien que c’est du vent.

Et accessoirement, c’est un projet qui supprimerait de la carte pro 4 clubs, soit une petite centaine de joueurs de plus au chômage, sachant que leur nombre croît déjà de manière exponentielle depuis plusieurs saisons.

Bref, sauver ce qui peut l’être, OK, mais pour construire quel modèle derrière ? C’est un peu ça la question, Je pense.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Il y a quelques années, les cahiers du foot avaient beaucoup écrit sur le thème « un foot populaire », c’était assez pertinent parce que ça mettait en perspective les enjeux économiques, sociaux etc. Je crois que c’est surtout la mort de cette idée-là qui me gêne. Si c’est pour aller vers le modèle des sports-spectacles qui ressemblent davantage à des exhibitions destinées à faire du pognon en premier lieux, Moi, ça ne m’intéresse plus.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8240
Localisation: Paris
Ligue 1 à 18 ou 20 j'ai du mal à me prononcer, par contre je vais détester cette nouvelle Ligue des Champions et m'en détourner complètement je pense.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15939
Dim a écrit:
Ligue 1 à 18 ou 20 j'ai du mal à me prononcer, par contre je vais détester cette nouvelle Ligue des Champions et m'en détourner complètement je pense.


C 'est déjà fait pour ma part :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2020 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Le billet de Latta dans le Monde :

Il souligne bien cette fuite en avant vers le modèle élitiste qu’impliquerait une réduction de la L1 et surtout il présente clairement les revendications de la Ligue : elles sont principalement d’ordre fiscal (impatriation et retour des droits collectifs). En gros, il s’agit d’exonérer davantage certains étrangers d’impôts (curieusement, tout le monde est OK pour Neymar, mais pas pour Moustapha le plombier) et de diminuer les cotisations sociales des clubs. Pour mémoire, ce dispositif de droits collectifs a déjà été mis en place sous la pression des clubs et a disparu car il était utilisé pour de la fraude fiscale (plusieurs cas dont Rothen au PSG).

En gros, ce que les clubs demandent pour sauver ce qui peut l’être, c’est une réforme fiscale au bénéfice de mecs qui gagnent 1M€ annuels. Bon, pourquoi pas, mais pour Moi, c’est bof. Et Je demande toujours quel projet, quelle vision on a pour le foot derrière...


S’il faut sauver le football français, c’est d’abord de lui-même »

Mis en péril par le défaut de leur diffuseur Mediapro, les clubs de Ligue 1 appellent l’Etat à leur secours. A quoi s’engageraient-ils en retour ?, interroge notre chroniqueur Jérôme Latta.

Le football professionnel français ne sait plus à quel saint se vouer. Alors que la conciliation avec son principal diffuseur Mediapro, qui n’a pas versé les 334 millions d’euros dus aux échéances de septembre et décembre, a été prolongée de quelques jours, sa situation est critique.
Si un accord avec Mediapro est encore possible, moyennant un rabais, la Ligue du football professionnel (LFP) espère aussi que Canal+ fasse une offre – forcément à la baisse, mais qui sauverait les meubles. L’ancien « diffuseur historique », évincé de l’appel d’offres de 2018, avait déjà récupéré auprès de BeIN Sports un lot de deux matches.

Pour parer au plus pressé, la LFP s’est aussi tournée vers les banques, dans l’espoir d’un nouvel emprunt après celui de 120 millions d’euros contracté en octobre mais, faute de garanties, l’objectif est compromis. Après avoir cru à Mediapro, elle pourrait croire au Père Noël, mais c’est à l’Etat qu’elle a envoyé sa liste.

« Essentiels » à quoi ?
Les clubs ont déjà bénéficié du chômage partiel, de prêts garantis par l’État, d’exonération de cotisations patronales et bientôt d’une partie du fonds de compensation pour la perte de recettes de billetterie (107 millions d’euros). Ils souhaitent de nouvelles exonérations, dont le retour du droit à l’image collectif et un élargissement du dispositif d’impatriation.
Le gouvernement semble opposé à ces revendications fiscales opportunistes, bien plus anciennes que l’épidémie. Il mesure la difficulté politique : comment justifier une aide au football professionnel dont la légitimité, de ce point de vue, est ténue en regard du football amateur, du sport en général et d’autres secteurs plus spontanément jugés « essentiels » ?

On aura beau claironner les grandes vertus populaires du foot pro, c’est d’abord sa trompeuse prospérité qu’il a donnée en spectacle. La Ligue paye précisément une course au profit qui lui a fait prendre des risques inconsidérés. Cela ne plaide pas sa cause auprès d’une opinion déjà acquise à l’idée qu’il y a trop d’argent dans le football.
Lorsque Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, confie à L’Equipe avoir l’impression « que l’on ne nous prend pas au sérieux » et que le football est « victime de sa réputation », il cerne bien le problème. Il peut à juste titre déplorer la condescendance dont le sport est l’objet, pas éluder les questionnements.
Au-delà du débat sur la légitimité de cette aide, s’il s’agit de sauver un secteur privé avec des fonds publics, le minimum est de mener un audit complet sur ce modèle qui a failli, et de définir quels engagements les clubs devraient prendre en contrepartie. Sauver le football français, mais pour quel projet ?

Crédit en berne
Car ce modèle est malade. Sur le plan économique, le diagnostic est connu : une dépendance excessive aux droits de diffusion et aux plus-values réalisées sur les transferts, une diversification insuffisante des ressources, un manque de fonds propres, des revenus essentiellement dépensés en salaires et recrutements…

On cherche en vain les progrès promis par la construction et la rénovation des stades de l’Euro 2016 – là aussi avec beaucoup d’argent public. A quoi s’ajoute une profonde crise sportive. Les clubs français ne font plus grand-chose, sur le terrain, des joueurs qu’ils forment : ils les vendent de plus en plus jeunes. Ils sous-performent en Coupes d’Europe.
Le championnat, déséquilibré par la toute-puissance financière du PSG, est d’autant moins captivant que très peu de clubs misent sur un projet sportif ambitieux susceptible d’assurer au moins du spectacle. La qualité du produit a été coupablement négligée, et la Ligue 1 est loin du laboratoire du jeu qu’elle devrait être. S’il faut sauver le football français, c’est d’abord de lui-même.

Quel crédit peut-on accorder à des dirigeants qui se sont avérés aussi incapables de bien mener leur barque que de défendre leurs intérêts communs lors de la crise ? Proposent-ils de développer un modèle plus durable, moins obsédé par la quête de « compétitivité » et une course perdue d’avance avec les quatre grands championnats européens ? Peuvent-ils définir précisément leur contribution à la société ?

Or, les réformes promues par les grands clubs sont loin du « New Deal » que l’on pourrait espérer : accentuation du modèle élitiste avec la réduction de la L1 à dix-huit clubs, répartition plus inégalitaire des ressources et, pour certains, adhésion aux projets de ligue fermée européenne… Voilà qui ne serait pas répondre à la solidarité par la solidarité.
Jérôme Latta

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1722, 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728 ... 1892  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com