www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 05:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1716, 1717, 1718, 1719, 1720, 1721, 1722 ... 1891  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Un soutient de poids
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Pierre Menez ?

Mouais c'est plus un souhait de la corporation LFP que celui personnel de Labrune.
Il est poussé en ce sens par les partenaires de tout azimuths, ça se ferait donc avec ou sans lui.
Ça n'arrange pas nos affaires.Ou alors si, mais faut se magner, avant que ça se fasse.
Une certaine honnêteté, il n'est pas caché que c'est une affaire de sous.Quand à faire gagner PSG avec ça, c'est pas 4 matchs de championnat de France de L1/qu'ils battront le B.M. en finale C1.Reims (et Malherbe à terme) j'y crois plus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
et pour compenser le nombre de match et de revenus on pourrait instaurer une nouvelle coupe ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2020 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
Franchement je suis plutôt pour, même si ça ne fait a priori pas trop les affaires du club. On a en France un réseau de clubs de foot bien faiblard, avec une poignée de gros clubs (une dizaine disons), et le reste qui fait l'aller retour avec la Ligue 2... Relever le niveau moyen de la L1 ne lui fera pas de mal (en tout cas ça pourra être difficilement être pire que maintenant), et ça améliorera aussi mécaniquement la L2.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15830
Mais pourquoi ils sont revenus à 20 clubs en 2002 ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32028
Localisation: Dans les parages
kash 14 a écrit:
Mais pourquoi ils sont revenus à 20 clubs en 2002 ?

Bonne question, j'ai fait des recherches du coup. D'après cet article de 2001, c'était pour augmenter les recettes billeteries des clubs... Mais on lit que les joueurs gueulaient déjà au calendrier surchargé avant même l'instauration...

Autre source : https://www.ladepeche.fr/article/2001/05/22/120724-20-clubs-en-d1-oui-en-2002-2003.html

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Dernière édition par Guigui le 09 Nov 2020 13:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
De mon point de vue, c'est assez osé de tirer un lien entre le championnat à 18 (1997-2002) et "le règne des Bleus sur le monde", à une époque où les Bleus jouaient déjà majoritairement à l'étranger, en tout cas pour le noyau dur.
Dans les joueurs qui ont participé à au moins deux phases finales entre 98, 2000 et 2002, seuls deux joueurs n'ont joué qu'en L1 sur la période: Dugarry et Ramé.
Tous les autres ont tous joué à l'étranger sur cette période.
Bref, pas convaincu que la L1 à 18 ait eu à cette période un impact sur les Bleus.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
Si on arrive à m'expliquer qu'avec Nimes et Dijon en moins la Ligue 1 sera plus compétitive en Europe moi je veux bien...Sans compter que l'exemple de l'allemagne est complétement isolé par rapport aux autres grands européens et qu'avant 2000 et le renouveau de leur championnat ils étaient déjà 18 je crois.
Enfin bref c'est surtout une question d'état d'esprit ,de volonté de jeu et de fuite de joueurs très jeunes qui fait que le championnat français parait faible.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Dernière édition par dontonio le 09 Nov 2020 14:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
Complètement.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
- Ca rapportera combien aux clubs?
On redistribue environ 40M€ (chiffres de 2018-2019, ils doublent pour la saison en cours mais je prend l'hypothèse que ça ne durera pas) qui devaient échoir aux 19 et 20e, ça fait environ 2M€ par club, de quoi s'acheter le pied gauche d'un joueur niveau LDC. (Allez, on peut conserver le % à la place qui peut faire monter ce chiffre à 10M€ pour le PSG en cas de médiapro bis).
- 2 matchs en moins par saison. Etant donné l'importance du banc, est-ce que ça va relancer les réserves? :twisted:

Pas convaincu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le contexte COVID a sans doute pesé sur une décision qui augmente le % d'un revenu fixe hors billeterie. (2 matchs en - au niveau revenu billetterie sans le COVID les clubs étaient pas forcément pour mais là c'est une façon d'augmenter les revenus droits TV).De plus des clubs sont en danger financièrement et risquent administrativement la ligue2-à terme entre mediapro et COVID....La LFP trie range et fait déjà de la place.
Les clubs étaient classés par points, désormais ils le seront par leur force financière.
Sur les 40 millions, le gain sera proportionnel au classement aussi.PSG aura pas 2 mais 5 ou 10 millions.Le 15eme même pas 1 million.1 Orteil.
Sûrement pleins de raisons aussi, les signaux sont majoritairement au vert, donc ils y vont.C'est souvent comme ça.


Dernière édition par basile le 09 Nov 2020 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
basile a écrit:
Le contexte COVID a sans doute pesé sur une décision qui augmente le % d'un revenu fixe hors billeterie. (2 matchs en - au niveau revenu billetterie sans le COVID les clubs étaient pas forcément pour mais là c'est une façon d'augmenter les revenus droits TV).De plus des clubs sont en danger financièrement et risquent administrativement la ligue2-à terme entre mediapro et COVID....La LFP trie range et fait déjà de la place.
Les clubs étaient classés par points, désormais ils le seront par leur force financière.
Sûrement pleins de raisons aussi, les signaux sont majoritairement au vert, donc ils y vont.C'est souvent comme ça.


oui enfin Benk t'explique un message au dessus que ça rapporte pas grand chose...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Mais ça rapporte...surtout pour les bien classés. L'économie du foot ne semble pas aller au mieux et la moindre pérennisation du budget sert , ici d'argument surtout.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12332
Localisation: To
dontonio a écrit:
Si on arrive à m'expliquer qu'avec Nimes et Dijon en moins la Ligue 1 sera plus compétitive en Europe moi je veux bien...


Bah pourtant si, un peu (même si ce n'est qu'une toute partie du sujet). Quand la moitié des matchs que tu joues dans la saison sont du niveau de bas de tableau L1, tu es loin du niveau Coupe d'Europe. Et les joueurs sont au final quand même crevés de jouer autant. Au Portugal et aux Pays Bas, des pays au niveau moyen plus proches de la France, c'est aussi 18 clubs.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4046
Localisation: vassy
Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Si on arrive à m'expliquer qu'avec Nimes et Dijon en moins la Ligue 1 sera plus compétitive en Europe moi je veux bien...


Bah pourtant si, un peu (même si ce n'est qu'une toute partie du sujet). Quand la moitié des matchs que tu joues dans la saison sont du niveau de bas de tableau L1, tu es loin du niveau Coupe d'Europe. Et les joueurs sont au final quand même crevés de jouer autant. Au Portugal et aux Pays Bas, des pays au niveau moyen plus proches de la France, c'est aussi 18 clubs.


Tu penses vraiment qu'au Portugal(Benfica,Sporting et Porto) et aux pays bas(Ajax et Psv) plus on va dire une équipe surprise tous les ans ils ont plus d'adversité qu'en France?C'est pas très sérieux comme argument.Quand au nombre de matchs joués par an si tu enlèves les équipes habitués à jouer la ligue des champions style Lyon et PSG qui ont un effectif bâti pour, les autres équipes jouent 45 match par an maximum pour des effectifs de 22 a 25 joueurs,si tu n'arrives pas à faire ça il ne faut pas être professionnel car les autres championnats y arrivent.
Ca reste juste du lobbying des gros clubs car ils ont beaucoup d'internationaux qui partent en sélection et veulent s'octroyer des plages de repos ,mais l'argument financier c'est peanuts .

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Dernière édition par dontonio le 09 Nov 2020 19:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2020 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15933
La France a 67 millions d 'habitants ( 67 ! ), plus de 2 millions de licenciés
On peut pas avoir 20 clubs pros en L1 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1716, 1717, 1718, 1719, 1720, 1721, 1722 ... 1891  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com