www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1796, 1797, 1798, 1799, 1800, 1801, 1802 ... 1894  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
La cellule relations publiques / presse / communication du PSG doit d’ailleurs s’arracher les cheveux à l’heure actuelle.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9421
Localisation: 15e de Huis' Treham
kash 14 a écrit:
Huisgonde a écrit:
kash 14 a écrit:
Polémique complètement débile à partir du moment où la ligne aérienne régulière Paris Nantes existe.


C'est ton propos qui est complètement débile, déjà ils n'ont pas utilisé un vol régulier, et ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut pas trouver d'alternative. Si plus personne ne l'utilisait, elle n'existerait plus du tout, hein...

Si la ligne existe c'est qu'elle est rentable, si elle est rentable c'est qu'il y a une clientèle, et moi je ne m’insurgerai jamais contre quelqu’un qui choisit l'avion à un bus ou un train ou une voiture. Chacun ses raisons.


C'est bien ce que je te dis, si personne ne l'utilisait, elle ne serait pas rentable, donc elle n'existerait pas. Et non, il n'y a objectivement pas de raisons à préférer prendre l'avion plutôt que le train pour si peu de kilomètres et temps (certes deux fois moins de temps en avion, mais le train, tu pars du centre-ville, tu arrives 2 minutes avant le départ, etc.). C'est juste un privilège de riche et ça devrait être interdit lorsqu'il existe une alternative de moins de 3h par exemple (certes, il faudrait plafonner en même temps les tarifs de la SNCF également (ce qui n'est surement pas possible) qui profiterait allègrement de cette non-concurrence).

Bon, de toute façon, là n'est pas la question puisqu'ils ont affrété un avion spécial, donc supplémentaire.

Et oui, c'est l'attitude qui montre bien le fossé qu'il y a entre eux, qui se donnent le droit de tout se permettre, et le reste de la population à qui on fait la morale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32051
Localisation: Dans les parages
L'équipe du PSG qui prend le TGV c'est aussi tout un autre bazar qui n'est plus du tout écologique mais logistique qui s'impose à la SNCF. Je vous fais pas un dessin, Messi Mbappé et Neymar sur un quai de gare public puis dans un wagon qui doivent tous deux être sécurisés / privatisés en balle... Mais c'est pas le sujet.

Mais sur le principe je suis d'accord avec Huisgonde, bien que je sois moins scandalisé par les avions privés des équipe sportives que par les milliardaires qui voyagent avec leur meuf pour unique 2eme passager et 10 membres d'équipage. On peut aussi citer les milliers de vols commerciaux à vide des compagnies low-cost pendant le covid etc.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28329
Localisation: DTC
Pascal a tout dit :mrgreen:

Tweet: https://twitter.com/CNEWS/status/1567046491360854016

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9421
Localisation: 15e de Huis' Treham
Guigui a écrit:
Mais sur le principe je suis d'accord avec Huisgonde, bien que je sois moins scandalisé par les avions privés des équipe sportives que par les milliardaires qui voyagent avec leur meuf pour unique 2eme passager et 10 membres d'équipage. On peut aussi citer les milliers de vols commerciaux à vide des compagnies low-cost pendant le covid etc.


Evidemment !

Sinon point de vue logistique pour la SNCF, ça ne doit pas être si déconnant et si c'est eux qui ont rappelé au PSG qu'ils existent et qu'ils ont proposé des services privés, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent assurer derrière. Bien sur qu'ils ne partiraient pas de Montparnasse au milieu des autres badauds (mais peut-être de Massy-Palaiseau sur un quai privatisé accessible de l'extérieur de la gare, par exemple). Ça ne me semble pas infaisable du tout en tout cas.

Si la polémique continue d'enfler, il n'est pas impossible que pour la calmer, il décide d'essayer cela dans les prochaines semaines, d'ailleurs...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22308
faudra juste espérer qu'ils envoient pas leur bus floqué psg à vide pour aller les chercher à la gare :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Dans le désordre, parc'qu'on lit plein de trucs démagos sur le sujet :
Le calendrier de la Ligue 1 n'est pas figé, il est donc impossible d'anticiper les déplacements et encore moins facile de prévoir un plan de transport pour tous les matchs.
Les gares de départ ne peuvent pas toutes accueillir un staff complet, pour des raisons évidentes de sécurité. Les gares de grosses agglomérations (notamment à Marseille…) sont inadaptées à la réception du public, nécessairement présent en nombre à l'arrivée des grosses cylindrées (comme le PSG).
La sécurisation d’une gare urbaine est pour ainsi dire impossible, aucune gare ferroviaire ne trouve d'équivalence à la sécurisation d’un aéroport. la sécurité à l’arrivée d'une gare française est une véritable usine à gaz. Particulièrement en cette période ou les process type Vigipirate rendent compliqués les déplacements évènementiels.
Du point de vue des assurances collectives et individuelles, le PSG ne peut partir de n'importe quelle gare.
Les lignes à grande vitesse sont habituellement fermées la nuit; le retour dans la nuit est ainsi soumis à des dérogations administratives plutôt… lourdes, rendant impossible toute souplesse d'organisation.
Le maillage ferroviaire du TGV est très limité à l'échelle du championnat de L1.
On ne peut pas réquisitionner un TGV de presque 1000 places places pour transporter un staff de moins 100 personnes.
Contrairement aux idées reçues, le coût d’un aller-retour en TGV est plus cher que celui d’un avion privé.
L'équipement d’un TGV n'est pas adapté aux besoins de préparations des staffs. L'aménagement d'un TGV est possible techniquement, mais la lenteur opérationnelle de la SNCF ne le permet pas…

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 19:28 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2009 19:43
Messages: 1061
Localisation: Charente-Maritime (Ici, Ici c'est La Rochelle !)
Abidbol a écrit:
La cellule relations publiques / presse / communication du PSG doit d’ailleurs s’arracher les cheveux à l’heure actuelle.


Cette cellule a merdé, ils auraient dû anticiper la question (Galtier s'en doutait) et aurait dû donner les éléments de langage, genre "je ne suis pas en charge de la logistique des déplacements, je suis là pour parler du match de demain" ou parler des problèmes de sécurité dans les gares avec la cohue que peut provoquer les joueurs du PSG.

Il a fait une mauvaise blague, mais la meute de politique qui aboye derrière m'exaspère...
La ministre des sports qui était directrice générale de la FFT et a négocié avec Amazon pour vendre des droits de matchs à Roland Garros en nocturne, ça ne la dérangeait pas cette électricité gâchée

_________________
coeur rouge et bleu à jamais !!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
Pour le coup, les arguments s’entendent, mais pas certain que tous les aéroports soient beaucoup plus facilement sécurisables qu’une gare (on l’a vu avec l’arrivée de Messi au Bourget l’an passé). En France, y’a quoi, deux aéroports parisiens, Toulouse, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille et peut-être Lille qui ont les infrastructures qui le permettent. Le reste…

Et puis, bon, c’est évidemment pas vraiment Moi qui vais donner des leçons en la matière, mais on voit que d’autres clubs a l’étranger, pas moins prestigieux que le PSG voyagent aussi en train.

Et pour les lignes régulières comme Paris-Nantes qui existent parce qu’elles sont rentables sinon elles n’existeraient pas, non ce n’est pas tout à fait ça. Beaucoup de lignes intérieures n’existent qu’en remplissage d’une mission de service public (transport, désenclavement, etc), pas parce qu’elles sont rentables. D’ailleurs on les reconnaît au fait que généralement il n’y a qu’Air France qui les exploite (même Caen-Lyon). Les lignes réellement rentables, il y a aussi Volotea ou Easy Jet dessus.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15846
Molko a écrit:
En France, y’a quoi, deux aéroports parisiens, Toulouse, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille et peut-être Lille qui ont les infrastructures qui le permettent. Le reste…

Et l'aréroport de Nice (2 minutes d'arrêt).

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
Le thread de BB27000 est intéressant à mettre en parallèle des arguments de l'Vltra.

Après, je peux reconnaître que ses propos sont aussi idyllique que ceux de l'Vltra sont pessimiste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Jisait a écrit:
Le thread de BB27000 est intéressant à mettre en parallèle des arguments de l'Vltra.

Après, je peux reconnaître que ses propos sont aussi idyllique que ceux de l'Vltra sont pessimiste.


Il sous-estime volontairement tous les problèmes logistiques et sécuritaires. Mais ç'a déjà été dit par l'Vltra ou Molko plus haut.

En revanche, je vois dans son thread, et j'ai vu par ailleurs, une référence aux gentils clubs de rugby qui prennent le train. Au rugby, ils viennent d'ajouter les provinces sud-africaines à la Coupe d'Europe. Je n'ai pas entendu beaucoup de protestations des gentils clubs du Top14 écolo contre cette aberration.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
À Paris, il y a plus de 2 Aéroports... Orly, Roissy, CDC et ..Villacoublay, idéal pour la sécurité, mieux qu'une gare lambda...
Du coup plus de bus...mais chacun ira en auto.
Comme je l'ai entendu de toutes façons, où qu'1 staff de ce calibre ira et n'importe comment il ira, son ou ses bus-es seront là, localement, pour rejoindre le lieu de la mise au vert voire même un stade.
À priori, et ce, nonobstant l'inverse, sans ferroutage.

OK Molko pour Villacoublay c'est bien ça -base militaire avec usage civil ( otages, Airbus1, malles diplomatiques etc..) :contre de l'énergie (de type pétrole qu'on achète depuis 40 ans à leur tarif), Nasser, avec ses amis, va bien trouver l'autor. de s'en servir.


Dernière édition par basile le 06 Sep 2022 21:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15315
CDG et Roissy, a priori c’est le même (CDG étant le code). Tu peux même rajouter Tremblay en France, à ce compte.
Et si tu voulais parler du Bourget, justement c’est l’aéroport de départ des jets privés et d’où ne partent aucun avion de ligne (d’ailleurs vous n’imaginez pas le nombre de jets privés qui font Le Bourget-Caen Carpiquet chaque été, avec parfois l’aller-retour dans l’après-midi).

Quant à Villacoublay, il s’agit d’un site militaire (BA107) dont les pistes sont interdites aux vols non militaires sauf urgence absolue (et encore, un avion en urgence près de Villacoublay a le plus souvent la possibilité de rejoindre Orly qui est tout près vu de là-haut (à titre d’exemple, un avion en approche à Carpiquet a aussi dans son champs de vision les pistes de Deauville et du Havre et a généralement de quoi planer jusqu’à Rennes, Rouen voire Paris)).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2022 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9421
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mais l'argument sécuritaire il me fait marrer.

Quand le Président voyage en train, il n'y a aucun risque peut-être ?

Le TGV peut pas voyager de nuit, bah voyons, ils dorment jamais dans des hôtels 5 étoiles les pauvres petits.

Il est possible de faire des TGV plus petits certainement. Et la plupart se divise en deux déjà.

Infrastructures et préparation plus facile en avion, bah voyons bis. Des pourris-gatés oui.

Etc.

Quand on veut trouver une solution, on peut mais ça...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1796, 1797, 1798, 1799, 1800, 1801, 1802 ... 1894  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com