www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1672, 1673, 1674, 1675, 1676, 1677, 1678 ... 1886  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
bigdudu a écrit:
Ton pseudo n'est déjà plus bon puisque tu fais une affirmation dès ton second message.

C'est eput- être déjà le dc de double compte, il prends de l 'avance!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Benoit Cauet a écrit:
Molko a écrit:
C'était plutôt assez moche, il n'y a pas eu de progression, mais on voit bien cette année que c'est clairement pas si évident.


L'état du club et du vestiaire n'est pas le même non plus entre le premier jour de L1 de Garande et le premier jour de Ligue 1 de Mercadal. Garande c'était très bien les 4 premières années. Ca à fait son temps, et c'est juste ça qui n'a pas été acté à temps par la Très Sainte et Très Connaisseuse Direction, qui s'est aussi faite botter le cul pour ça. C'est un peu ce que dit Théault dans son interview d'ailleurs.

Après c'est une nouveauté pour personne, y'a des profils d'entraîneurs; est ce que Garande à le profil à séduire un président qui change d'entraîneur en cours de saison? Pompier de service à la Courbis/Dupraz capable de s'adapter n'importe où et de monter en trois semaines des équipes un peu solides/efficaces avec rien de choisi par lui même, pour l'instant ce n'est pas du tout certain, ses deux dernières saisons montrent même qu'il n'a pas su s'adapter à des équipes mal boutiquées d'entrée (les fausses bonnes idées neuves genre son 3-5-2 dégueulasse, la non intégration des jeunes, ses joueurs blacklistés par grappe de 5...)

Moi je maintiens qu'on reverra Garande quand un club de L2 viendra le chercher à tête reposée pour un projet ambitieux. Le mieux que j'imagine pour lui, c'est un club prêt à se refaire la cerise après quelques années bien dégueulasses, genre Nancy ou Valenciennes, où on serait ok pour lui laisser du temps pour monter son groupe et où il aurait quelques moyens.

Mais le revoir direct en L1, je serais très très étonné.


Ah complètement.
Après, ça peut séduire un président à la tête d'une équipe en train de couler en cours de saison, mais pas plus (et encore).
C'est juste que Je trouve toujours dommage de réduire des résultats objectivement au-dessus des moyennes à de la chatte. ça vaut pour Garande, ca vaut aussi pour Deschamps. Mais jamais pour Zidane, tiens.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 09:21
Messages: 442
pascal francois II a écrit:
bigdudu a écrit:
Ton pseudo n'est déjà plus bon puisque tu fais une affirmation dès ton second message.

C'est eput- être déjà le dc de double compte, il prends de l 'avance!


non, ce n'est pas moi.

N'empêche, que quand je dis que je partirai en cas de relégation ou de maintien direct, je le ferai. Je ne reviendrai pas comme certains ;)

edit : tout comme Molko, je pense que Zidane a une chatte énorme et s'est trouvé au bon endroit, au bon moment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
Molko a écrit:
Ah complètement.
Après, ça peut séduire un président à la tête d'une équipe en train de couler en cours de saison, mais pas plus (et encore).

Oui c'est vrai, mais faut trouver le client. Si j'ai bien compris c'est ce que nous vend Bordeaux avec Paulo Souza. Le type brillant qui récupère les ruines pour "construire pour l'année prochaine".
(Hâte de voir ça tiens, ils font une saison largement plus lamentable que la notre; budget, transferts, nombre d'entraîneurs, "parcours" en coupes, sort de l'équipe B, indifférence totale ... tout est à chier. Avec toutes les tares dont "on" a habillé Sergent, Mercadal, le recrutement et le reste, on peut finir la saison à deux points de ce .... truc bordelais.)

Et t'as intérêt à avoir confiance dans la capacité du club où tu signe à répondre à tes demandes lors à la fin du championnat. Là dans le cas de Bordeaux, on commence à entendre des "8 titulaires à recruter". :|


Molko a écrit:
C'est juste que Je trouve toujours dommage de réduire des résultats objectivement au-dessus des moyennes à de la chatte. ça vaut pour Garande, ca vaut aussi pour Deschamps. Mais jamais pour Zidane, tiens.

Alors dans mon cas j'ai jamais fait ça. Je lui reconnais un fort bon parcours sur ces 5 premières saisons, et c'est un personnage que j'aime bien. Pour rappel, si je constatais que son aventure me semblait terminée à Malherbe dès la mi saison 2016/2017, j'étais contre l'idée de le virer en cours de saison. Par principe (Tu débarque pas un type qui t'as emmené de L2 à L1 et maintenu 2 saisons de suite, tu le laisse finir et tu te sépare bon ami à la fin), et aussi parceque je pensais qu'il avait ce qu'il faut pour réagir (et du coup on a bien vu que non, ca a été 5 mois d'agonie et il termine en allumant tout le monde.)
Du coup la dernière saison était clairement de trop, à commencer pour lui, et mon avis, c'est que cette dernière saison a coûté très cher pour la suite. T'as le même entraîneur, qui garde les mêmes cadres, aucun renouvellement ou mise en concurrence des Vercoutre, Da Silva, Feret, Rodelin et Santini, avec toujours la même gestion du "second pot" de joueurs, la petite poignée qui tourne parcequ'il faut bien aligner 11 gars, avec des tactiques en fonction de qui je préfère et de qui j'aime pas, le bus des blacklistés qui prend un quart de la masse salariale pour trotter aux entraînements, et les jeunes qui peuvent toujours se brosser pour jouer 5 minutes.
Et en fin de saison, tout ce petit monde plie bagage et bon courage aux suivants avec notre bon club pérennisé qui n'aura quoiqu'il arrive aucune continuité sportive.


Je leur en veut à mort pour ça. *

Et après, seulement, on peut parler de Sergent, de Mercadal et des recrues pourries. C'est un gros dossier aussi, mais c'est autre chose.







* Bon peut être pas à ce point, mais pas mal tout de même.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Du coup Plasil son dernier but il l'a marqué contre nous ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2019 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
kash 14 a écrit:
Du coup Plasil son dernier but il l'a marqué contre nous ?

Je n'espère pas au prochain match...


Bravo à Monaco qui a gagné le match qu'il fallait contre Amiens. La seule micro-compensation est qu'Amiens, en cas de nul improbable avec Guingamp, a un goal-average plus rejoignable.

A nous de ne pas craquer contre Bordeaux pour nous assurer un barrage difficile. Les saisons de merde avec des fins palpitantes/stressantes se succèdent...

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Benoit Cauet a écrit:
Alors dans mon cas j'ai jamais fait ça.


Ah oui, non, Je disais ça dans l'absolu, pas par rapport à toi. Surtout que Moi, au contraire, il ne m'a jamais intéressé, Garande. Mais il faut bien remarquer la série qu'il a faite, vu qu'elle est presqu'inédite.

Et ça pose deux questions qui brossent un constat ambivalent : dans le développement "normal" d'un promu, on se maintient en théorie de justesse les deux, trois premières saisons et ensuite, toujours en théorie, on passe un petit cap qui permet d'être plus sereins. Sauf qu'on n'a pas eu l'impression d'avoir eu une progression et on s'est toujours maintenu lors du dernier match, sauf une fois "accidentelle". On ne peut pas, 5 ans après la montée, être toujours concerné à ce point par le maintien. Là dessus, la conclusion, c'est que bonne série, oui, mais aucune progression visible et cette série n'est pas si valorisable.
L'autre regard, c'est que si on compare les budgets et surtout les salaires de nos cadres, on est vraiment très bas dans la hiérarchie et à cet égard, compte tenu de nos moyens, déjà se maintenir même de justesse, c'est pas si mal. Mais ça pose alors la question de la "vocation" du club et de ses objectifs sur le long terme et du "comment font les autres ?". Sur ce point-là, la série de Garande est très bonne.

Sinon, Je remarque que Je dis que Garande ne m'intéressait pas, mais ça pose question, les seuls coachs qui m'ont vraiment intéressé, sont ceux qui ont été jetés (Remy, Théault, virés, Jeandupeux laissé libre voire David qui a décliné).

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Molko a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Alors dans mon cas j'ai jamais fait ça.


Ah oui, non, Je disais ça dans l'absolu, pas par rapport à toi. Surtout que Moi, au contraire, il ne m'a jamais intéressé, Garande. Mais il faut bien remarquer la série qu'il a faite, vu qu'elle est presqu'inédite.

Et ça pose deux questions qui brossent un constat ambivalent : dans le développement "normal" d'un promu, on se maintient en théorie de justesse les deux, trois premières saisons et ensuite, toujours en théorie, on passe un petit cap qui permet d'être plus sereins. Sauf qu'on n'a pas eu l'impression d'avoir eu une progression et on s'est toujours maintenu lors du dernier match, sauf une fois "accidentelle". On ne peut pas, 5 ans après la montée, être toujours concerné à ce point par le maintien. Là dessus, la conclusion, c'est que bonne série, oui, mais aucune progression visible et cette série n'est pas si valorisable.
L'autre regard, c'est que si on compare les budgets et surtout les salaires de nos cadres, on est vraiment très bas dans la hiérarchie et à cet égard, compte tenu de nos moyens, déjà se maintenir même de justesse, c'est pas si mal. Mais ça pose alors la question de la "vocation" du club et de ses objectifs sur le long terme et du "comment font les autres ?". Sur ce point-là, la série de Garande est très bonne.

Sinon, Je remarque que Je dis que Garande ne m'intéressait pas, mais ça pose question, les seuls coachs qui m'ont vraiment intéressé, sont ceux qui ont été jetés (Remy, Théault, virés, Jeandupeux laissé libre voire David qui a décliné).
L'évolution "normale" des promus, je pense qu'on peut l'oublier.
J'ai pas regardé, mais j'ai plutôt l'impression que ces dernières années les promus font justement plutôt des belles saisons et que c'est au bout de 3-4 ans et qu'ils se sont bien fait piller la gueule que ça devient très difficile.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Guingamp se casse la gueule au bout de 6 ans par exemple


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 09:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
Angers commence à se faire sacrément piller aussi. Ils ont déjà perdu un recruteur :D

Reims fait de belles choses mais ils sont encore dans un cycle ascendant.

En fait, il y a un magma d'une dizaine de clubs haut de L2 - bas de L1 qui tourne régulièrement. Et la classe au-dessus, qui dispose de moyens financiers plus costauds, réussi à se maintenir sauf accident industriel inconnu (Lille l'année dernière c'était pas loin, Monaco cette année, Bordeaux l'année prochaine).

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Ils descendent quand Toulouse ? Il commence à me gaver ce club aussi.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
On s'en doutait un peu mais Gasset s'en va de Sainté, gros coup dur pour eux !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2019 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Ah, Laurent Blanc a trouvé un poste ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2019 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 20:31
Messages: 6201
Lens ouvre le score au PFC :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2019 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
anti angussage

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1672, 1673, 1674, 1675, 1676, 1677, 1678 ... 1886  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com