www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1718, 1719, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724 ... 1889  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2020 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22225
Vous êtes au courant que cette année c'est :

France 5eme nation
C1 : 1et 2 (groupe) ,3(préliminaires => repêchage directement en phase de groupe C3)
C3 : Vainqueur coupe et 4eme (groupes)
C4 : 5eme (play-offs)


Image


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2020 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15814
C'est nul c'est en anglais.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2020 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 4044
Localisation: vassy
Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Malherbe n 'a rien à gagner là dedans, au contraire ( surtout si Oaktree fait des investissements minimalistes )
Donc c'est non


Je ne sais pas si tu es au courant, mais ceux qui vont décider de ça s'en foutent pas mal du Stade Malherbe. ;)

dontonio a écrit:
On part d'un postulat d'où je ne suis pas d'accord si tu considères que les 15 derniers hollandais et portugais ont le même niveau que les 15 derniers français.Quand aux vainqueurs de coupes d'Europe,ca reste de l'europa ligue où la plupart des clubs des gros championnats ne la joue pas avant les 1/4.(a part Séville ).le problème des clubs français en Europa league c'est qu'entre la saison où ils se qualifient et celle d'après où ils participent ils se font piller et galèrent souvent en championnat aussi,cf Reims.La ligue des Champions c'est un autre niveau ,on est d'accord.


Vu comment nos petits clubs se font régulièrement ridiculiser en Europe League (voir Reims par exemple cette saison), je ne mettrais pas ma main au feu que nos clubs 5-20 soient meilleurs que leurs homologues portugais, russes ou néerlandais - loin de là. Et pour ce qui est des clubs dépouillés, les clubs des autres pays moyens ont la même problématique.

On ne se convaincra pas, mais encore une fois, les clubs français hors PSG (et Lyon, mettons) sont régulièrement ridiculisés en coupe d'Europe. Est-ce un problème pour le foot français, oui ou non ? Moi je pense que oui. Dès lors, qu'est ce que les autorités peuvent faire pour aider à corriger le souci ? On peut penser qu'il faut juste plus de blé aux meilleurs clubs, mais ça me parait personnellement un peu léger comme argument, vu les clubs contre lesquels on se prend des tôles. Dans l'idéal il faudrait que les effectifs des clubs qualifiés pour la coupe d'Europe puissent être mieux protégés d'une année sur l'autre, mais dans le système hyper capitaliste et libéral de l'UEFA, je crois pas que ce soit possible. Par contre ce qui est possible, c'est d'avoir moins de matchs de championnat, d'un niveau moyen un peu plus élevé. C'est pas grand chose et que ça aille dans le bon sens me paraît une évidence.


Franchement les 4 malheureuses dates que tu vas libérer, elles vont servir à quoi d'après toi?Aux équipes nationales...résultat les meilleurs joueurs joueront autant.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2020 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22225
Molko a écrit:
De mon point de vue, c'est assez osé de tirer un lien entre le championnat à 18 (1997-2002) et "le règne des Bleus sur le monde", à une époque où les Bleus jouaient déjà majoritairement à l'étranger, en tout cas pour le noyau dur.
Dans les joueurs qui ont participé à au moins deux phases finales entre 98, 2000 et 2002, seuls deux joueurs n'ont joué qu'en L1 sur la période: Dugarry et Ramé.
Tous les autres ont tous joué à l'étranger sur cette période.
Bref, pas convaincu que la L1 à 18 ait eu à cette période un impact sur les Bleus.



pour la période 1997/2002
France à 18
Italie à 18
Allemagne à 18
Espagne à 20
Angleterre à 20

pour le championnat a 18 et son efficacité : en 1998
on a 9 joueurs qui jouent en France, 4 en Angleterre, 7 en Italie , 1 en Espagne et 1 en Allemagne
soit un effectif de 17/22 joueurs dans un championnat à 18

Pour 2000
on a 8 joueurs qui jouent en France, 6 en Angleterre, 4 en Italie , 2 en Espagne et 2 en Allemagne
soit un effectif de 14/22 joueurs dans un championnat à 18

Pour 2002
on a 5 joueurs qui jouent en France, 8 en Angleterre, 5 en Italie , 3 en Espagne et 2 en Allemagne
soit un effectif de 12/23 joueurs dans un championnat à 18


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2020 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8133
Localisation: HSC
J'ai pas trop suivi le débat mais on n'a pas déjà supprimé la Coupe de la Ligue pour faire de la place dans le calendrier ? Parce que pour un petit club de Ligue 1 leur truc ça ferait 34 matches dans la saison plus 2-3 de coupe de France les bonnes années, c'est un peu tristounet...
Et sinon j'ai pas trop compris non plus en quoi ça devait rassurer les investisseurs (à part les droits télé en légère hausse), vu qu'un club moyen de L1 a plus de chance de descendre à 18 qu'à 20 !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31978
Localisation: Dans les parages
Image

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15432
Localisation: MontP
tite-live a écrit:
sinon j'ai pas trop compris non plus en quoi ça devait rassurer les investisseurs (à part les droits télé en légère hausse), vu qu'un club moyen de L1 a plus de chance de descendre à 18 qu'à 20 !

Sauf si il y a 2/18 descentes possibles au lieu de 3/20., donc la fin des barrages.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
dontonio a écrit:
Franchement les 4 malheureuses dates que tu vas libérer, elles vont servir à quoi d'après toi?Aux équipes nationales...résultat les meilleurs joueurs joueront autant.


Ça pour le coup c'est faux, les matchs internationaux c'est pour tous les clubs du monde les mêmes dates fixées par la Fifa. Si la L1 devait passer à 18 clubs, ça ferait 4 matchs de moins contre des équipes de bas de tableau pour tous les clubs, et... c'est à peu près tout.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15432
Localisation: MontP
Hastings a écrit:
dontonio a écrit:
Si la L1 devait passer à 18 clubs, ça ferait 4 matchs de moins contre des équipes de bas de tableau pour tous les clubs, et... c'est à peu près tout.

Objection votre honneur!
Ça fait 38 matches de moins contre des équipes de haut de tableau pour 2 clubs aussi.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12264
Localisation: To
Toutafé, bien vu.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22225
oui mais s'ils sont en L2 théoriquement ils feront partis du haut de tableau, du coup ça leur fera 4 matches en moins contre le bas de tableau de L2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
tite-live a écrit:
J'ai pas trop suivi le débat mais on n'a pas déjà supprimé la Coupe de la Ligue pour faire de la place dans le calendrier ? Parce que pour un petit club de Ligue 1 leur truc ça ferait 34 matches dans la saison plus 2-3 de coupe de France les bonnes années, c'est un peu tristounet...
Et sinon j'ai pas trop compris non plus en quoi ça devait rassurer les investisseurs (à part les droits télé en légère hausse), vu qu'un club moyen de L1 a plus de chance de descendre à 18 qu'à 20 !


Moui, assez d'accord, pas convaincu que le sujet de la "compétitivité" des clubs français soit celle du calendrier.
C'est plus lié à l'émigration massive des joueurs. Les meilleurs joueurs français ne jouent plus en France et les étrangers de la L1 ne compensent pas en valeur les joueurs français de l'étranger, donc mécaniquement le niveau baisse. Et vu que ces joueurs partent la plupart ailleurs en Europe, le niveau des autres augmente tout aussi mécaniquement, ce qui accroit le fossé.

Avant, quand la majorité des top joueurs français jouaient en France, ça renforçait les gros clubs du championnat qui se les partageaient à 3 ou 4. Du coup, les joueurs qui sont actuellement dans les top clubs hors PSG ne seraient pas dans ces clubs-là, mais dans les suivants et avec un effet ricochet. C'est comme ça qu'on a pu signer Stéphane Paille, à l'époque, par exemple. Et du coup, dans ces années-là, justement parce que les meilleurs français étaient encore en France, qu'est-ce qu'on a ? En 1996, il y a un club français, pas le meilleur, qui arrive "assez facilement" en demi finale de C1. Un club français qui est finaliste de la C3 et un autre qui remporte la C2.

Mais tant que les joueurs préfèreront, pour des raisons diverses, jouer dans le ventre mou de la Liga espagnole plutôt qu'à Bordeaux ou Nantes... c'est pas en réduisant le championnat de 4 journées qu'on va y changer grand chose. Je doute que le type qui choisit d'aller à l'étranger le fasse parce qu'en L1, il y a 38 dates dans le calendrier.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22225
les raisons sont connues non ? la thune
et peut être aussi l’intérêt du championnat (surtout pour les anglais j'imagine) en plus de la THUNE

parce que le championnat français il a pas l'air d’être sexy


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 16:57 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1857
Je suis pas contre resserré la ligue 1, le championnat sera peut être plus homogène bien que la bundesliga ne le soit, le Bayern écrasant tout.

En revanche si on bascule sur 18, je suis carrément pour le fonctionnement du championship à 24 clubs et barrage. 1 et 2 montent. Barrage entre de 6 à 3 et le vainqueur joue le 18ème de l1
Il faudrait aussi que la part des droits tv pour la l2 soit un peu plus importante.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2020 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15899
Il faudrait pour ça que la L2 intéresse un peu plus les soi disants suiveurs / supporters en France
Quand tu vois la moyenne de fans dans les stades en temps normal ( et encore à Caen, on est pas les plus à plaindre ) ...
Et combien de personnes suivent un match lambda de L2 devant les écrans / streams ? quelques dizaines de milliers ?
Je sais pas si les dirigeants de L2 sont en position de force pour réclamer quoi que ce soit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1718, 1719, 1720, 1721, 1722, 1723, 1724 ... 1889  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com