www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729 ... 1891  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2020 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11295
Localisation: Chez Monique
Le billet de Latta dans le Monde, c'est la dichotomie habituelle : on déplore que "peu de clubs misent sur un projet sportif ambitieux susceptible d’assurer du spectacle", mais on rejette un "modèle élitiste".

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2020 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Je pense que c'est parce qu'au final, bien que ce soit contre intuitif, ce ne sont pas toujours les clubs à gros budget du modèle élitiste qui produisent le foot le plus spectaculaire. Malherbe, Strasbourg, Nîmes par exemple ces dernières années ça a pu produire un jeu plus spectaculaire que Marseille ou Paris, des clubs rendus facilement plus instables par leurs moyens et leurs ambitions.

Au final, le spectacle, il vient davantage justement d'un projet cohérent et durable (Le Barça de Guardiola, le Nantes de 95, le Bayern d'en ce moment...), ce qui nécessite une forme de continuité peu mise en oeuvre dans les stratégies assez court-termistes qui sont mises en place dès qu'il y a un peu d'argent.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2020 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11295
Localisation: Chez Monique
L'élitisme, c'est seulement l'argent des autres. C'est noté.
Et quand Latta, passé en mode FoxNews, convoque "l'opinion", je doute que ce soit pour parler du projet de jeu ambitieux de Nîmes.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2020 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Je sais pas, mais en tout cas Je ne suis pas convaincu que la solution soit de rétablir une baisse de cotisation sociales qui, quand elle existait était utilisée pour frauder davantage ou de diminuer les impôts des grands joueurs étrangers. Moi ce que Je comprends du papier de Latta, c’est que les clubs n’ont jamais atteint les objectifs qu’ils s’étaient eux-mêmes fixés: diminuer leur dépendance aux droits TV. Et que peut-être, s’il doit y avoir un engagement de l’Etat, ça pourrait être assorti d’une contrepartie que ce soit pas un énième panier percé, et peut-être pour définir le projet derrière...
Le modèle élitiste qui est défendu, c’était la même philosophie qui disait que les gros clubs devraient avoir le droit de n’entrer en coupe de la Ligue qu’en quart ou en demi... l’autre modèle, que Je préfère, c’est celui qui dit que s’ils veulent aller en demi, ils peuvent peut-être entrer dans les compétition au même endroit que les autres clubs et gagner les matchs. C’est pas tellement plus populiste que d’essayer de faire croire qu’avec une L1 à 18 et avec moins d’impôts on aura un club chaque année dans le top 4 de la Ligue des Champions.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28272
Localisation: DTC
Gourcuff viré

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pas très surprenant. C'est tout juste s'il ne le demandait pas lui-même. Il va profiter de sa Bretagne en retraite. Peut-être le verrai-je sur un parcours de golf ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3890
Décidément, la Forêt "is the place to be"!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
Dans le style, un coach comme Gourcuff serait parfait pour un club comme Malherbe mais on peut pas dire que ses dernières saisons à Rennes ou Nantes soient très positifs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Le hasard faisant bien les choses niveau timing médiatique, des enquêteurs seraient arrivés ce matin au siège du FC Nantes pour une perquisition dans le cadre d'une enquête de fraude fiscale visant Kita.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
ronnie bird a écrit:
Décidément, la Forêt "is the place to be"!

Non, il est un peu loin de La Forêt. Plus près de Lorient, vers Ploemeur je crois, où se trouve le golf le plus près de Lorient. Mais ça n'empêche pas de jouer dans les golfs alentours. Le Cléac'h joue au golf de l'Odet, entre Bénodet et Quimper. Le Cam à La Forêt (golf de Cornouailles) mais je ne l'ai vu qu'une fois et n'ai jamais joué avec lui. Peut-être s'il arrête la compétition un jour mais je ne mettrais pas ma main au feu pour dire que c'est son dernier Vendée Globe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Nantes est un club ambitieux.À la 14 eme place on y parle de relégation :shock: et de lutte au maintient.
Quand les joueurs trouvent les primes de matchs trop justes, on parle de clés psychologiques d'engagement et de volonté inexistantes..
C'est presque plus classe que les cheveux+costumes de Capton+Pickeu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2020 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Paris perd ... et perd Neymar.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8222
Localisation: Paris
Lyon s'est relevé dans le jeu de manière impressionnante. Leur énorme talent au milieu semble enfin être exploité correctement.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8148
Localisation: HSC
Paris virtuellement plus dans les places qualificatives pour la CL (je doute fort que l'OM perde ses deux matchs contre Nice et Lens, et reste 4e), alors qu'on est quasiment à la trêve. Je sais même pas à quelle saison il faut remonter pour revoir ça.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2020 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
tite-live a écrit:
Paris virtuellement plus dans les places qualificatives pour la CL (je doute fort que l'OM perde ses deux matchs contre Nice et Lens, et reste 4e), alors qu'on est quasiment à la trêve. Je sais même pas à quelle saison il faut remonter pour revoir ça.

Pas vraiment la stat que tu réclames mais dans le même genre :
Tweet: https://twitter.com/OptaJean/status/1338242339391889411

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1723, 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729 ... 1891  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rez-K et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com